Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail

pc86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 426  

Re: Piratage boite mail

@PhilDur

 

bonjour,

 

On peut changer directement son adresse de compte principal dans 'gérer ses infos perso' ? non?

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

>> par contre je ne sais pas si l'ancienne devient secondaire et pleinement utilisable...

 

(je suis ici: https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Piratage-adresse-email/td-p/1540756/page/2 )

 

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 408  

Re: Piratage boite mail

Bonjour

 

Peu importe le chemin utiliser pour atteindre la fonction : renommer une adresse mail.

 

Le traitement est le suivant

Rien n'est touché à la boite mail

L'adresse ancienne est remplacée par la nouvelle.

 


@pc86 a écrit :
 par contre je ne sais pas si l'ancienne devient secondaire et pleinement utilisable...

L'ancienne adresse n'est plus utilisée.

Elle est donc bloquée pendant 6 mois.

L'ancien titulaire peut pendant ces 6 mois demander au support de dégriller  cette adresse.

L'adresse une fois dégrillée est remise dans le domaine public, le premier qui l'utilise (l'affecte à une de ses boites mail) en devient le titulaire.

 

Les données liées au compte ne sont en R-I-E-N impactées par ce changement.

Le nom affiché, l'identité et l'adresse postale du titulaire, les données de contacts, ... ne sont pas touchée.

 

L'adresse d'une boite mail est une donnée minimale, elle n'en contient aucune autre.

 

Une adresse mail ne peut être ni secondaire, ni principale.

Un compte utilisateur peut être principal ou secondaire.

 

 

Rappel

une adresse mail pointe vers une seule boite mail

une boite mail peut disposer de plusieurs adresses (alias).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FRANCOISE29S
contributeur occasionnel
2 296  

Re: Piratage boite mail

Bonjour  ,

 

Je voudrais aussi exprimer ici mon profond mécontentement quant à l'assistance Orange.

 

En effet,  depuis le 15 janvier 18  ou  ma boite mail orange a été piratée et que le mot de passe a été modifié par le pirate avec modification d'adresse de redirection, manifestement sans la moindre entrave, je n'ai aucune réponse à ce sujet .

 

Or, l'assistance par téléphone n'a aucune solution à m'apporter, elle se contente de me rediriger vers la cellule "abuse" à contacter par mail et seule apparemment capable d'intervenir pour ce genre de problème désormais (il me semble que c'était différent auparavant).

Depuis cette date , je n'ai non plus  réppnse de la cellule abuse . Je ne sais pas s'ils ont lu mes mails .

 

 

Pendant ce temps là, le pirate continue d'accéder librement à l'ensemble de mes correspondances administratives et personnelles sans que j'y puisse quoi que ce soit.

 Le plus tragique est le fait que depuis cette date, mon employeur depuis 23 ans m'a licenciée pour faute grave : La raison invoquée est le fait que je n'aurais du donner qu'une adresse protégée à mes fournisseurs ...

 

Suis dégoutée autant de cet employeur que d'orange qui ne prends même pas la peine de répondre à mes demandes  .... LAMENTABLE ....

schmouky
contributeur occasionnel
1 976  

Re: Piratage boite mail

   Salut ,

                Moi c'est mes contacts qui ont été piraté .J'ai trouvé plus de mille contacts inconnus ajoutés aux miens et je ne peux pas les supprimer .Je suis sur ordi adsl et mon logiciel est windows 7 professionnel . Qu epuis-je faire ?.

                Merci

ppapy11
contributeur
1 865  

Re: Piratage boite mail

il est vrais que depuis la nouvelle boite mail c,est le gros cirque (pour rester poli)si les problèmes viennes de la Livebox actuelle c,est bien à ORANGE de les remplacer pour servir et conserver leurs clients

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 850  

Re: Piratage boite mail

Pas bonjour non plus @ppapy11


@ppapy11  a écrit :

il est vrais que depuis la nouvelle boite mail c,est le gros cirque (pour rester poli)si les problèmes viennes de la Livebox actuelle c,est bien à ORANGE de les remplacer pour servir et conserver leurs clients


De quel cirque parles-tu...? Et si tu disais précisément quels sont les problèmes que tu rencontres.?

La Livebox te permet d'accéder à internet (entre autres)... Aucun rapport avec la messagerie elle-même. Ou explique ce qui te fait penser ça...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: Piratage boite mail


@ppapy11  a écrit :

il est vrais que depuis la nouvelle boite mail c,est le gros cirque (pour rester poli) si les problèmes viennent de la Livebox actuelle c,est bien à ORANGE de les remplacer pour servir et conserver leurs clients


Je te rassure tout de suite, la Livebox et la messagerie sont deux choses complètement séparées et quelle que soit  la Livebox le fonctionnement de la messagerie est toujours le même.

La messagerie fonctionne parfaitement bien.

 

Les problèmes que tu rencontres sont les problèmes du webmail d'Orange, la page web appelée "nouveau mail d'Orange" et qui peut être utilisée pour accéder au service de la messagerie.

 

 

Pour ne pas avoir ces problèmes, utilise une application de messagerie dans ta machine.

Tu as le choix entre tout un tas d'applications : Outlook (Microsoft), Thunderbird, Mail (sur Mac), Courrier (W 8 ou W 10).

 

Utiliser le webmail d'Orange, sans même savoir pourquoi est la cause de tes soucis.

Si tu as envie d'évoluer, fait nous signe on t'aidera.

 

Au passage, un "Bonjour" n'aurait pas été considéré comme insultant et ne m'aurais pas fait raler, essaye juste pour voir !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
schmouky
contributeur occasionnel
1 819  

Re: Piratage boite mail

Si tu regardes bien , je t'ai salué dans mon mail ! . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 802  

Re: Piratage boite mail

Bonjour @schmouky


@schmouky  a écrit :

Si tu regardes bien , je t'ai salué dans mon mail ! . 


Si c'est à moi que ce message est adressé, et si tu regardes bien, tu verras que mon post précédent de ce fil était adressé à @ppapy11
Pour éviter les ambiguïtés, quand on répond à quelqu'un on fait précéder son pseudo de @

 

Pour revenir à ton post du 30/6, il n'y a pas grand chose à faire, à part récupérer tes "bons" contacts dans la corbeille des contacts en les restaurant et mettre ceux du pirate à la corbeille où ils seront supprimés automatiquement dans quelques mois par Orange.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re: Piratage boite mail


@schmouky  a écrit :

Si tu regardes bien , je t'ai salué dans mon mail ! . 


Si tu regardes bien , le message en question ne t'était pas adressé

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

3693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne