Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de mon adresse mail

Juliette028
contributeur
1 215  

Piratage de mon adresse mail

Bonjour,

Il y a quelques jours on m’a piraté mon adresse mail orange pour accéder à mon compte NETFLIX. Depuis ce jour j’ai modifié mon mot de passe de ma messagerie orange. Cependant, comment se fait il que quelqu’un puisse pirater aussi facilement ma messagerie ? Les services Netflix m’ont informé que cela arriverai très régulièrement avec l’opérateur Orange qui est apparement le moins sécurisé .....

Depuis ce jours je reçois pleins de spam. Quelle est la démarche à suivre pour ne plus avoir de spam et surtout pour avoir une messagerie fiable être sécurisée ?

merci d’avance !!

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
1 211  

Re: Piratage de mon adresse mail

bonjour @Juliette028 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 200  

Re: Piratage de mon adresse mail

Bonjour @Juliette028 ,

On est piraté facilement si le mot de passe de messagerie n'est pas suffisamment solide et changé périodiquement.

C'est la seule protection d'un compte de messagerie et il faut donc en prendre soin :

Mot de passe compliqué, 10 à 12 caractères, mélange de majuscules, minuscules, chiffres et caractères de ponctuation ou spéciaux. Changé au minimum tous les deux ans.

Combien de caractères et quel âge avait le tien ?

Ça arrive beaucoup avec l'opérateur Orange car c'est le plus gros, donc les pirates touchent une plus grosse cible.

Tu reçois des spams car ton adresse mail ainsi que toutes celles que tu avais dans ton compte ont été volées et revendues à des spammeurs professionnels dans des listes d'adresses valides. Tes contacts seront les prochaine cibles grâce à toi !

Comportement sécurisé = ne rien laisser sur le web et bichonner son mot de passe.

Ne jamais utiliser son mot de passe de messagerie pour autre chose que la messagerie.

Ne jamais diffuser son adresse mail sur un forum public ou réseau social.

Pour ne plus avoir de spams, les filtrer ou changer d'adresse.

Ne pas utiliser son adresse principale pour communiquer et lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires.

Utiliser plusieurs comptes secondaires : Un pour son entourage, un pour les sites officiels (administrations et autres), un compte "poubelle" à donner à chaque site commerçant ou réseau social qui en demande un.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

5492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne