Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus aucun mails dans boite

bricolons
passionné
2 821  

Plus aucun mails dans boite

Bonjour à tous,

Mon fournisseur d'accès est Orange. Depuis plusieurs jours plus aucun mail dans mon web mail orange,et tout a disparu. - J'utilise un courrielleur (thunderbird) qui heureusement récupère au fur et à mesure mes mails et les stocke sur mon PC .- Ou peut se situer le problème? Panne chez Orange, piratages ? Comment savoir et comment réparer ?Qui peut me donner une idée. Merci et bonne journée à tous .

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 419  

Re : Plus aucun mails dans boite

Bonjour @bricolons

@PhilDur@melet39

Bravo pour ton changement de protocole vers POP sur les deux PC !

Puisqu'ils relèvent le même compte, la valeur du délai de conservation optimale c'est celle qui suffit pour que les deux PC aient une chance de lire les mêmes messages, et ça, il n'y a que toi qui peut le savoir. Si ta femme ouvre sa messagerie tous les jours et toi aussi, ça peut être un jour. Si elle n'y va que tous les mois, ça doit être un mois...

Quand au webmail, oublie le. Inutile d'y aller quand on a un logiciel comme Thunderbird qui en importe les mails et les y supprime quand il faut.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
Orange Star
Orange Star
2 812  

bonjour @bricolons

en attendant d'autres intervenants

regarde si il n'y a pas une redirection des mails vers une autre adresse inconnue

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bricolons
passionné
2 806  

bonjour Melet39.

Merci pour ta participation .J'ai vérifié.Je ne vois aucun trace de redirection de mes mails - En outre j'ai vérifié dans les indésirables. Aucune trace de mes mails . C'est embêtant tout ça .

Ancien Membre
2 780  

Bonjour @bricolons,

De deux choses l'une :

- Soit il s'agit d'un piratage de ton compte webmail, auquel cas, il est urgent de changer ton mot de passe dans ton compte ET dans Thunderbird. As-tu bien regardé dans tes préférences, comme suggéré par @melet39, si il n'y avait aucune adresse de re-direction de tes mails ?

- Soit tes paramètres de Thunderbird font en sorte que les messages importés sont supprimés du serveur après un certain temps. Voir dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur.

Donne nous ton paramétrage si tu veux poursuivre.

bricolons
passionné
2 760  

bonjour Papou 22,

merci beaucoup de tes observations. Ca fait plusieurs jours que le webmail me balade (un coup je te vois --un coup je te vois plus) - Pour ne pas me tromper,je vais prendre mon temps et essayer de répondre correctement. (A un peu plus tard) Mais je vais tenter d'être à la hauteur.(Pas sur):smileytongue:

Déja à la question: re-direction des mails;je pense pouvoir répondre NON car je ne vois dans les préférences aucune adresse autre que la mienne!

pour le reste je vais m'y mettre.

Ancien Membre
2 747  

@bricolons a écrit :
.../...

Déja à la question: re-direction des mails;je pense pouvoir répondre NON car je ne vois dans les préférences aucune adresse autre que la mienne!

.../...

@bricolons

Tout dépend de où tu regardes !

As-tu vérifié dans "mes préférences / transférer mes mails vers une autre boite aux lettres " si "ne pas transférer vers une autre boite" est bien coché ?

bricolons
passionné
2 734  

As-tu vérifié dans "mes préférences / transférer mes mails vers une autre boite aux lettres " si "ne pas transférer vers une autre boite" est bien coché ?Capture.JPGTu as raison d'insister. Je crois avoir sur     répondre à la question . - J'apprécie ton aide . 

Pour la précision: Cette rubrique était cochée .

Ancien Membre
2 715  

@bricolons,

Donc, comme déjà demandé, donne nous ton paramétrage si tu veux poursuivre.

bricolons
passionné
2 694  

bonjour,

j'ai deux courrielleurs thunderbird. Sur le PC de mon épouse le serveur est en IMAP et sur le mien il est enPOP. -je mets les captures.

2017-03-11_06h41_15.jpg

2017-03-11_06h44_10.jpg

asus.JPG

HP.JPG

Ancien Membre
2 688  

Bonjour @bricolons,

Je ne peux pas voir encore les capture, mais si les deux Thunderbird relèvent le même compte, l'un en POP, l'autre en IMAP, c'est pas top ! C'est comme ça qu'on observe des phénomènes bizarres de disparition de messages du serveur. Dis-nous si c'est le cas. En principe, tous les équipements doivent être paramétrés pour utiliser le même protocole.

Edit :

Par exemple : Imagine que ta chère et tendre se soit mise à classer les messages de la boite de réception dans des dossiers locaux de son Thunderbird, lesquels ne sont pas synchronisés par l'IMAP. Le dossier de réception qui lui est synchronisé est vide, donc celui du serveur est également vide grâce à la synchronisation de l'IMAP, donc ton Thunderbird en POP ne trouve plus rien !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795346 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne