- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus aucun mails dans boite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus aucun mails dans boite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Mon fournisseur d'accès est Orange. Depuis plusieurs jours plus aucun mail dans mon web mail orange,et tout a disparu. - J'utilise un courrielleur (thunderbird) qui heureusement récupère au fur et à mesure mes mails et les stocke sur mon PC .- Ou peut se situer le problème? Panne chez Orange, piratages ? Comment savoir et comment réparer ?Qui peut me donner une idée. Merci et bonne journée à tous .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bricolons
Bravo pour ton changement de protocole vers POP sur les deux PC !
Puisqu'ils relèvent le même compte, la valeur du délai de conservation optimale c'est celle qui suffit pour que les deux PC aient une chance de lire les mêmes messages, et ça, il n'y a que toi qui peut le savoir. Si ta femme ouvre sa messagerie tous les jours et toi aussi, ça peut être un jour. Si elle n'y va que tous les mois, ça doit être un mois...
Quand au webmail, oublie le. Inutile d'y aller quand on a un logiciel comme Thunderbird qui en importe les mails et les y supprime quand il faut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
bonjour @bricolons
en attendant d'autres intervenants
regarde si il n'y a pas une redirection des mails vers une autre adresse inconnue
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
bonjour Melet39.
Merci pour ta participation .J'ai vérifié.Je ne vois aucun trace de redirection de mes mails - En outre j'ai vérifié dans les indésirables. Aucune trace de mes mails . C'est embêtant tout ça .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
Bonjour @bricolons,
De deux choses l'une :
- Soit il s'agit d'un piratage de ton compte webmail, auquel cas, il est urgent de changer ton mot de passe dans ton compte ET dans Thunderbird. As-tu bien regardé dans tes préférences, comme suggéré par @melet39, si il n'y avait aucune adresse de re-direction de tes mails ?
- Soit tes paramètres de Thunderbird font en sorte que les messages importés sont supprimés du serveur après un certain temps. Voir dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur.
Donne nous ton paramétrage si tu veux poursuivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
bonjour Papou 22,
merci beaucoup de tes observations. Ca fait plusieurs jours que le webmail me balade (un coup je te vois --un coup je te vois plus) - Pour ne pas me tromper,je vais prendre mon temps et essayer de répondre correctement. (A un peu plus tard) Mais je vais tenter d'être à la hauteur.(Pas sur):smileytongue:
Déja à la question: re-direction des mails;je pense pouvoir répondre NON car je ne vois dans les préférences aucune adresse autre que la mienne!
pour le reste je vais m'y mettre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
@bricolons a écrit :
.../...Déja à la question: re-direction des mails;je pense pouvoir répondre NON car je ne vois dans les préférences aucune adresse autre que la mienne!
.../...
Tout dépend de où tu regardes !
As-tu vérifié dans "mes préférences / transférer mes mails vers une autre boite aux lettres " si "ne pas transférer vers une autre boite" est bien coché ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
As-tu vérifié dans "mes préférences / transférer mes mails vers une autre boite aux lettres " si "ne pas transférer vers une autre boite" est bien coché ?Tu as raison d'insister. Je crois avoir sur répondre à la question . - J'apprécie ton aide .
Pour la précision: Cette rubrique était cochée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
bonjour,
j'ai deux courrielleurs thunderbird. Sur le PC de mon épouse le serveur est en IMAP et sur le mien il est enPOP. -je mets les captures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus aucun mails dans boite
Bonjour @bricolons,
Je ne peux pas voir encore les capture, mais si les deux Thunderbird relèvent le même compte, l'un en POP, l'autre en IMAP, c'est pas top ! C'est comme ça qu'on observe des phénomènes bizarres de disparition de messages du serveur. Dis-nous si c'est le cas. En principe, tous les équipements doivent être paramétrés pour utiliser le même protocole.
Edit :
Par exemple : Imagine que ta chère et tendre se soit mise à classer les messages de la boite de réception dans des dossiers locaux de son Thunderbird, lesquels ne sont pas synchronisés par l'IMAP. Le dossier de réception qui lui est synchronisé est vide, donc celui du serveur est également vide grâce à la synchronisation de l'IMAP, donc ton Thunderbird en POP ne trouve plus rien !