- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus d'accès direct à la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès direct à la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Depuis 3 jours je n'ai plus d'accès direct à la messagerie ! je n'ai touché à rien et je dois passer par google ou pire par le web, après bien des manip', quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Birette a écrit :...Je suis de plus en plus persuadée que cela vient d'Orange ! ...
Boule de cristal ou Indices précis ?
J'aimerais bien comprendre ce qui te fais dire ça.
Sans information, il est impossible de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.
Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas la messagerie elle-même qui est en cause. En effet, depuis Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail et Courrier (je teste avec les 4) ça fonctionne sans accrocs.
Il est probable que le portail et/ou son serveur webmail et/ou ton navigateur et/ou une combinaison de plusieurs de ces éléments y soitent pour quelque chose.
Essaye Thunderbird et tient nous au courant.
Dans ton premier post tu disais " ... je n'ai plus d'accès direct à la messagerie ...", je te précise que l'accès par le portail est tout ce qu'il y a de plus indirect :
- ton navigateur se connecte au portail
- qui te propose un serveur webmail, qui te génère un affichage en mode html
- des actions d'un client mail orange
- qui se connecte au serveur IMAP de la messagerie
C'est tout sauf direct.
Thunderbird, Outlook et les autres, se connectent aux serveurs de la messagerie.
On ne peut pas faire plus direct !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Birette,
Depuis quel site as-tu télécharge ce Thunderbird ? Si c'était un logiciel viral, vu le nombre de milliers d'utilisateurs ça se saurait !
Thunderbird (ou tout autre probuit) se télécharge toujours depuis le site de son éditeur. Pour Thunderbird, c'est ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Je t'encourage à recommencer.
"Chercher Orange dans tes favoris" est la pire des méthodes pour gérer ta messagerie !
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Et ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Birette a écrit :
J'ai installé Thunderbird...... mais voilà ! mon antivirus m'a informée qu'il y avait grand danger avec ce logiciel, je l'ai donc désinstallé, car les mêmes messages revenaient sans cesse ! mon antivirus est un professionnel c'est Bit-Defender...
Bonsoir,
C'est n'importe quoi, on t'a raconté n'importe quoi.
Thunderbird est un produit de la fondation Mozilla. Si ce produit n'est pas sur, alors il n'y a plus aucun produit pour windows.
Je suis navré pour toi.
Mais ce produit est réellement ce qui se fait de mieux parmi les gratuits.
Les messages d'alerte pouvaient avoir rapport au contenu des mails recus et là Thunderbird n'y est pour rien.
Ton vendeur-assembleur est surement quelqu'un de bien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'accès direct à la messagerie
Bonjour,
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, no de ligne) en message privé.
Cordialement
Mary-P
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'accès direct à la messagerie
Bonjour Birette
As-tu toujours ce problème ?
Si oui, comment accèdes tu à tes messages ?
Un navigateur (lequel ?) ou un client de messagerie : Outlook, Thunderbird, Mail(Apple), Email (Android), ... autre ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'accès direct à la messagerie
Bonjour PhilDur,
Ce matin cela fonctionne normalement, j'espère que cela va durer..... merci d'avoir répondu. Je suis de plus en plus persuadée que cela vient d'Orange !
Birette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Birette a écrit :...Je suis de plus en plus persuadée que cela vient d'Orange ! ...
Boule de cristal ou Indices précis ?
J'aimerais bien comprendre ce qui te fais dire ça.
Sans information, il est impossible de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.
Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas la messagerie elle-même qui est en cause. En effet, depuis Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail et Courrier (je teste avec les 4) ça fonctionne sans accrocs.
Il est probable que le portail et/ou son serveur webmail et/ou ton navigateur et/ou une combinaison de plusieurs de ces éléments y soitent pour quelque chose.
Essaye Thunderbird et tient nous au courant.
Dans ton premier post tu disais " ... je n'ai plus d'accès direct à la messagerie ...", je te précise que l'accès par le portail est tout ce qu'il y a de plus indirect :
- ton navigateur se connecte au portail
- qui te propose un serveur webmail, qui te génère un affichage en mode html
- des actions d'un client mail orange
- qui se connecte au serveur IMAP de la messagerie
C'est tout sauf direct.
Thunderbird, Outlook et les autres, se connectent aux serveurs de la messagerie.
On ne peut pas faire plus direct !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'accès direct à la messagerie
J'ai installé Thunderbird...... mais voilà ! mon antivirus m'a informée qu'il y avait grand danger avec ce logiciel, je l'ai donc désinstallé, car les mêmes messages revenaient sans cesse ! mon antivirus est un professionnel c'est Bit-Defender... il m'avait été conseillé il y a longtemps par mon vendeur-assembleur de PC.
Bon, je baisse les bras et j'irai désormais chercher "orange" dans mes favoris !
Merci quand même pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Birette,
Depuis quel site as-tu télécharge ce Thunderbird ? Si c'était un logiciel viral, vu le nombre de milliers d'utilisateurs ça se saurait !
Thunderbird (ou tout autre probuit) se télécharge toujours depuis le site de son éditeur. Pour Thunderbird, c'est ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Je t'encourage à recommencer.
"Chercher Orange dans tes favoris" est la pire des méthodes pour gérer ta messagerie !
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Et ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Birette a écrit :
J'ai installé Thunderbird...... mais voilà ! mon antivirus m'a informée qu'il y avait grand danger avec ce logiciel, je l'ai donc désinstallé, car les mêmes messages revenaient sans cesse ! mon antivirus est un professionnel c'est Bit-Defender...
Bonsoir,
C'est n'importe quoi, on t'a raconté n'importe quoi.
Thunderbird est un produit de la fondation Mozilla. Si ce produit n'est pas sur, alors il n'y a plus aucun produit pour windows.
Je suis navré pour toi.
Mais ce produit est réellement ce qui se fait de mieux parmi les gratuits.
Les messages d'alerte pouvaient avoir rapport au contenu des mails recus et là Thunderbird n'y est pour rien.
Ton vendeur-assembleur est surement quelqu'un de bien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'accès direct à la messagerie
Les seuls mails que j'avais à ce moment là dans ma messagerie venaient du forum..... les messages répétitifs venant de mon anti-virus m'ont fichu la frousse c'est pourquoi je l'ai désinstallé et depuis je ne reçois plus de messages d'alerte.... je ne comprends pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'accès direct à la messagerie
Je l'ai cherché sur Google, cela m'a paru correct, mais mon anti-virus est très méfiant aussi je ne veux pas recommencer. Merci de m'avoir répondu. Je vais trouver une autre solution pour accéder à orange.