Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès direct à la messagerie

Birette
helper
2 555  

Plus d'accès direct à la messagerie

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 3 jours je n'ai plus d'accès direct à la messagerie ! je n'ai touché à rien et je dois passer par google ou pire par le web, après bien des manip', quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 480  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie


@Birette a écrit :...Je suis de plus en plus persuadée que cela vient d'Orange ! ...

Boule de cristal ou Indices précis ?

J'aimerais bien comprendre ce qui te fais dire ça.

 

Sans information, il est impossible de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.

 

Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas la messagerie elle-même qui est en cause. En effet, depuis Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail et Courrier  (je teste avec les 4) ça fonctionne sans accrocs.

Il est probable que le portail et/ou son serveur webmail et/ou ton navigateur et/ou une combinaison de plusieurs de ces éléments  y soitent pour quelque chose.

 

Essaye Thunderbird et tient nous au courant.

 

Dans ton premier post tu disais " ... je n'ai plus d'accès direct à la messagerie ...", je te précise que l'accès par le portail est tout ce qu'il y a de plus indirect :

  • ton navigateur se connecte au portail
  • qui te propose un serveur webmail, qui te génère un affichage en mode html
  • des actions d'un client mail orange
  • qui se connecte au serveur IMAP de la messagerie

C'est tout sauf direct.

 

 

 

Thunderbird, Outlook et les autres, se connectent aux serveurs de la messagerie.

On ne peut pas faire plus direct !

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 441  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie

Bonjour @Birette,

 

Depuis quel site as-tu télécharge ce Thunderbird ? Si c'était un logiciel viral, vu le nombre de milliers d'utilisateurs ça se saurait !

 

Thunderbird (ou tout autre probuit) se télécharge toujours depuis le site de son éditeur. Pour Thunderbird, c'est ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Je t'encourage à recommencer.

 

"Chercher Orange dans tes favoris" est la pire des méthodes pour gérer ta messagerie !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 430  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie


@Birette a écrit :

J'ai installé Thunderbird...... mais voilà ! mon antivirus m'a informée qu'il y avait grand danger avec ce logiciel, je l'ai donc désinstallé, car les mêmes messages revenaient sans cesse ! mon antivirus est un professionnel c'est Bit-Defender...


Bonsoir,

 

C'est n'importe quoi, on t'a raconté n'importe quoi.

Thunderbird est un produit de la fondation Mozilla. Si ce produit n'est pas sur, alors il n'y a plus aucun produit pour windows.

 

Je suis navré pour toi.

Mais ce produit est réellement ce qui se fait de mieux parmi les gratuits.

 

Les messages d'alerte pouvaient avoir rapport au contenu des mails recus et là Thunderbird n'y est pour rien.

 

Ton vendeur-assembleur est surement quelqu'un de bien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
2 523  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie

Bonjour,


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, no de ligne) en message privé.


Cordialement


Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 500  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie

Bonjour Birette

 

As-tu toujours ce problème ?

 

Si oui, comment accèdes tu à tes messages ?

Un navigateur (lequel ?) ou un client de messagerie : Outlook, Thunderbird, Mail(Apple), Email (Android), ... autre ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
2 488  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie

Bonjour PhilDur,

Ce matin cela fonctionne normalement, j'espère que cela va durer..... merci d'avoir répondu. Je suis de plus en plus persuadée que cela vient d'Orange !

Birette

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 481  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie


@Birette a écrit :...Je suis de plus en plus persuadée que cela vient d'Orange ! ...

Boule de cristal ou Indices précis ?

J'aimerais bien comprendre ce qui te fais dire ça.

 

Sans information, il est impossible de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.

 

Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas la messagerie elle-même qui est en cause. En effet, depuis Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail et Courrier  (je teste avec les 4) ça fonctionne sans accrocs.

Il est probable que le portail et/ou son serveur webmail et/ou ton navigateur et/ou une combinaison de plusieurs de ces éléments  y soitent pour quelque chose.

 

Essaye Thunderbird et tient nous au courant.

 

Dans ton premier post tu disais " ... je n'ai plus d'accès direct à la messagerie ...", je te précise que l'accès par le portail est tout ce qu'il y a de plus indirect :

  • ton navigateur se connecte au portail
  • qui te propose un serveur webmail, qui te génère un affichage en mode html
  • des actions d'un client mail orange
  • qui se connecte au serveur IMAP de la messagerie

C'est tout sauf direct.

 

 

 

Thunderbird, Outlook et les autres, se connectent aux serveurs de la messagerie.

On ne peut pas faire plus direct !

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
2 446  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie

J'ai installé Thunderbird...... mais voilà ! mon antivirus m'a informée qu'il y avait grand danger avec ce logiciel, je l'ai donc désinstallé, car les mêmes messages revenaient sans cesse ! mon antivirus est un professionnel c'est Bit-Defender... il m'avait été conseillé il y a longtemps par mon vendeur-assembleur de PC.

Bon, je baisse les bras et j'irai désormais chercher "orange" dans mes favoris !

Merci quand même pour votre aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie

Bonjour @Birette,

 

Depuis quel site as-tu télécharge ce Thunderbird ? Si c'était un logiciel viral, vu le nombre de milliers d'utilisateurs ça se saurait !

 

Thunderbird (ou tout autre probuit) se télécharge toujours depuis le site de son éditeur. Pour Thunderbird, c'est ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Je t'encourage à recommencer.

 

"Chercher Orange dans tes favoris" est la pire des méthodes pour gérer ta messagerie !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie


@Birette a écrit :

J'ai installé Thunderbird...... mais voilà ! mon antivirus m'a informée qu'il y avait grand danger avec ce logiciel, je l'ai donc désinstallé, car les mêmes messages revenaient sans cesse ! mon antivirus est un professionnel c'est Bit-Defender...


Bonsoir,

 

C'est n'importe quoi, on t'a raconté n'importe quoi.

Thunderbird est un produit de la fondation Mozilla. Si ce produit n'est pas sur, alors il n'y a plus aucun produit pour windows.

 

Je suis navré pour toi.

Mais ce produit est réellement ce qui se fait de mieux parmi les gratuits.

 

Les messages d'alerte pouvaient avoir rapport au contenu des mails recus et là Thunderbird n'y est pour rien.

 

Ton vendeur-assembleur est surement quelqu'un de bien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
2 413  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie

Les seuls mails que j'avais à ce moment là dans ma messagerie venaient du forum..... les messages répétitifs venant de mon anti-virus m'ont fichu la frousse c'est pourquoi je l'ai désinstallé et depuis je ne reçois plus de messages d'alerte.... je ne comprends pas !

Birette
helper
2 408  

Re : Plus d'accès direct à la messagerie

Je l'ai cherché sur Google, cela m'a paru correct, mais mon anti-virus est très méfiant aussi je ne veux pas recommencer. Merci de m'avoir répondu. Je vais trouver une autre solution pour accéder à orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne