- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus de réception de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de réception de mail
bonjour,
Excusez un éventuel doublon mais je ne vois pas mon premier essai de communication.
Suis titulaire d'une adresse en .wanadoo.fr depuis plus de 10 années alors que j'étais équipé d'une Livebox ayant pour FAI FT/Orange.
J'ai depuis changé à 2 reprises de FAI mais conservé cette adresse. Depuis 10 jours plus aucun message ne me parvient. Suis allé sur le webmail : je peux adresser des messages qui atteignent bien leurs destinataires, mais en retour toujours rien ! Mieux encore si je m'adresse un message il n'est pas réceptionné !
J'ai contacté le 3900 qui pour toute réponse m'a dit "ne rien pouvoir faire", supputant une panne de serveur !!!
Si je vais dans mon espace client un message stipule que "Une mise à jour est en cours sur ce contrat, certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles".
Merci de me conseiller sur l'action à entreprendre,
Cordialement
DP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception de mail
Bonjour @DP83,
Hummm, envisage la possibilité d'un piratage :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-de-ma-boite-mail/m-p/1313771#M68584
D'autre part, mais je ne pense pas que ce soit déjà le cas car tu peux encore envoyer des mails, sache que si tu n'as plus de contrat Orange car tu as changé de FAI, ton adresse mail va disparaitre un jour ou l'autre (le délai légal est de 6 mois pour les lignes fixes / Livebox).
Fais vite des sauvegardes de ce que tu veux conserver sur cette adresse : Exporte tes contacts et rapatrie tes mails chez toi sur un client de messagerie.
P.S: Pour retrouver tes écrits précédents, il suffit de cliquer sur ton pseudo !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette réponse.
J'utilise un client de messagerie et c'est parce que rien n'y arrivait que j'ai accédé par le webmail.
Si le mot de passe était changé je ne pourrai pas accéder par cette voie, non ?
Pour le temps de conservation de l'adresse je connais des personnes qui depuis plus de 15 ans ont quitté FT et disposent encore de leur wanadoo...
M'en vais lire tes liens et suis toujours à l'écoute !
Cdlt
DP83
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'après ce que tu décris, il ne s'agit pas de mot de passe changé, mais peut-être de casse de mot de passe et mise en place par le pirate d'un ordre de re-direction de tes mails vers une adresse à lui. A vérifier dans tes "préférences" (en webmail). Dans ce cas, si tes mails sont re-dirigés ailleurs, tu ne reçois plus rien, ni en webmail, ni sur ton client de messagerie.
Par ailleurs, les personnes que tu connais sont des oubliés. La législation spécifie 6 mois de conservation d'une adresse mail après résiliation d'un FAI.
Ce n'est pas parce que tu connais des gens qui blablabla... que ça ne va pas te tomber sur le nez un de ces jours ! Orange ne rase pas gatis. Une adresse mail est obligatoirement liée à un contrat en cours de validité. En as-tu un ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton analyse est parfaite ! Et en effet la redirection était bien effective.
Je vais aussi suivre ton conseil de changement d'adresse vers un compte genre gmail.
Bon we
DP83
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la confirmation mais ça y ressemblait fort !
As-tu au moins changé ton mot de passe pour un mot de passe en béton armé ?
Par ailleurs, je n'ai jamais conseillé de passer à un compte genre Gmail, qui est un compte webmail, comme n'importe quel autre webmail avec stockage des contacts et des mails sur le web, mais d'utiliser un client de messagerie genre Thunderbird ou Outlook. De plus, prendre un compte Gmail, c'est tomber dans les griffes du pire des BigData qui connaitra tout sur toi !
Voir ceci :