Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

JeanCharlesLeon
contributeur
20 951  

Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous soumettre le problème suivant, apparu il y a environ 1 semaine :

 

Je possède 2 adresses mail @wanadoo.fr :
- AD1@wanadoo.fr, adresse principale et ancienne, datant d'une inscription "sans engagement" (vers 2002)
- AD2@wanadoo.fr, adresse lié à mon abonnement actuel, mais très peu utilisée

 

Mon problème est le suivant : je ne reçois plus de mail sur AD1@wanadoo.fr !
Quand je dis plus de réception, je veux dire plus de mail dans l'appli mobile, plus de mail sur le PC dans Outlook, mais également plus de mail sur le portail Orange. Il ne s'agit dont pas d'un problème de réception sur mes appareils mais d'un problème de réception sur le serveur Wanadoo.

 

J'ai fait les essais suivants :
- Envoi de AD1@wanadoo.fr vers AD2@wanadoo.fr -> envoi ok, reception ok.
- Envoi de AD2@wanadoo.fr vers AD1@wanadoo.fr -> envoi ok, pas de reception...
- Envoi d'autres adresses vers AD1@wanadoo.fr et AD2@wanadoo.fr -> envois ok mais reception uniquement sur AD2...

 

Je pense que le problème date d'une semaine environ, quan j'ai inconsiament constaté une baisse du nombre de mails publicitaires...

 

Mais je viens d'acheter un billet d'avion electronique qui n'est jamais arrivé sur AD1@wanadoo.fr :
Votre aide est urgente !

 

Merci d'avance

JeanCharlesLeon

 

PS : les adresses ont été changés...bien entendu !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 884  

Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour

Le mot de passe à changer est une protection.

Mais la cause de non réception est le renvoi de ton courrier vers une autre adresse, et c'est là que ton billet d'avion a été réexpédié. Il a probablement déjà été revendu sur le bon coincoin !

 

Va dans "mes préférences" puis dans "transférer mes mails vers une autre boite"

Et c'est là que tu pourrais trouver le renvoi de ton courrier vers une autre boite mail controllée aussi par ton pirate.

Avec possiblement encore un renvoi....

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 933  

Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour

 

Change, si tu le peux encore le mot de passe de la boite AD1

 

Quelqu'un a ajouté un renvoi de courrier vers une autre adresse.

Il a probablement déjà récupéreé ton billet d'avion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanCharlesLeon
contributeur
20 889  

Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour PhilDur,

 

J'ai change mon mdp sur AD1@wanadoo.fr sans soucis.

 

Par contre, j'ai refait les mêmes essais, et le résultat est le même, toujours pas de réception...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 885  

Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour

Le mot de passe à changer est une protection.

Mais la cause de non réception est le renvoi de ton courrier vers une autre adresse, et c'est là que ton billet d'avion a été réexpédié. Il a probablement déjà été revendu sur le bon coincoin !

 

Va dans "mes préférences" puis dans "transférer mes mails vers une autre boite"

Et c'est là que tu pourrais trouver le renvoi de ton courrier vers une autre boite mail controllée aussi par ton pirate.

Avec possiblement encore un renvoi....

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 865  

Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr


@JeanCharlesLeon a écrit :

Je possède 2 adresses mail @wanadoo.fr :
- AD1@wanadoo.fr, adresse principale et ancienne, datant d'une inscription "sans engagement" (vers 2002)
- AD2@wanadoo.fr, adresse lié à mon abonnement actuel, mais très peu utilisée

 ...


Je te fais une réponse spécifique car elle n'a rien à voir avec le problème de non reception sur AD1.

 

Je pense qu'à moyen terme (1 an ou 2 ) tu auras un gros problème.

 

Qu'est-ce que ce compte ancien "sans engagement", est-il résilié et la boite d'adresse AD1 en serait une survivance ?

 

Si c'est le cas Orange peut supprimer cette boite sans aucun préavis ; ils ont commencé à fermer (avec suppression immédiate des contenus) les boites mails survivantes des comptes résiliés.

Pour te protéger de la perte des données je t'engage très vivement à rapatrier les données : messages et contacts, dans un ordinateur chez toi.

Pour les contacts : la commande "Exporter" te créera un fichier dans ton ordi. Ce fichier peut être réimporter dans ton compte actuel.

Pour les messages : un "courrielleur" te permettra de les avoir dans ton PC, la fermeture de ta boite mail n'aura alors aucune conséquence sur les données.

 

L'adresse AD1 de cette boite mail n'ayant jamais été renommée de wanadoo.fr en orange.fr, elle ne pourra plus jamais être utilisée comme adresse secondaire de ton compte Orange actuel, celui d'adresse AD2.

 

Tu devrais renommer dès maintenant ton adresse AD2 de manière à en faire une adresse orange.fr, tes correspondants seront ainsi moins perturbés que si tu attends la disparition définitive du nom wanadoo. Cette disparition est pour les années à venir (d'ici 1 à 5 ans).

 

Si tu attends, les messages adresses à ton ancienne adresse (AS2@wanadoo.fr) seront rejetés.

Si tu migres ton adresse AD2 maintenant, tu peux continuer de recevoir dans ta nouvelle adresse AD3@orange.fr les messages envoyés à AD2@wanadoo.fr, à toi de prévenir tes correspondants qu'ils utilisent une adresse qui va disparaitre.

 

Résumé :

Installe et utilise un "courielleur" pour gérer ton adresse AD1@wanadoo.fr qui va disparaitre

Renomme AD2.wanadoo.fr en AD3@orange.fr et active l'option renvoi de tout le courrier de AD2@wanadoo.fr dans AD3@orange.fr

 

Un courrielleur:

C'est un logiciel de gestion de boites mails.

Il remet tes messages à ton opérateur pour qu'il les achemine vers tes correspondants

Il prélève dans ta boite mail les messages que tu reçois d'autres internautes et les range dans ta machine.

Tous les ordinateurs sont livrés d'origine avec un courielleur :

  • windows contient "Courrier" (attention ce truc ne sait pas tout faire, il est à éviter)
  • Mac contient "Mail"
  • Android contient Email
  • Linus contient Thunderbird

Les deux grands produits du marché sont Outlook de Microsoft (il fait partie de la suite Office, il est payant et assez cher - c'est un excellent produit) et Thunderbird de la Fondation Mozilla (il est gratuit et fonctionne sur tous les ordinateurs sous Windows, Linux ou iOS - c'est un excellent produit).

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

Son téléchargement prend moins d'une minute, son installation et sa configuration sont très simples. Nous sommes nombreux ici à pouvoir t'assister si tu devais en avoir besoin.

 

Le nom générique habituel pour "courielleur" est "client de messagerie" (traduction directe de : mail client), c'est long et pompeux, nos cousins du Quebec ont créé ce terme qui correspond mieux au concept. Il est lentement en train de s'imposer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanCharlesLeon
contributeur
20 846  

Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour PhilDur !

 

Chapeau !

 

il y avait bien un renvoi d'email vers une autre adresse !

Piratage donc !

 

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils pour réorganiser ma messagerie !

 

Jean-Charles

 

PS : Pour le billet d'avion, pas de soucis, j'ai eu la compagnie...:smileywink:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 839  

Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Salut  Jean Charles


JeanCharlesLeon a écrit :

PS : Pour le billet d'avion, pas de soucis, j'ai eu la compagnie...:smileywink:


Je le savais, mais j'avais fait ça pour te mettre une petite dose d'adrénaline.

Je ne sais jamais à qui j'ai à faire, et pas mal de gens ne comprennent pas l'extème urgence nécessaire de la réaction.

De nos jours les billets d'avion sont nominatifs et à l'embarquement ils sont sensés vérifier le nom du billet et le nom de la pièce d'identité.

 

En tout cas merci de ton retour

Bon dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zinal
contributeur occasionnel
19 338  

Re: Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour,

 

J'ai également unproblème avec ma messagerie en @wanadoo.fr, je ne reçois pas tous les mails qui sont envoyés sur cette adresse.

J'utilise le plus souvent mon smartphone pour gérer cette adresse mais cela se produit également dans l'espace orange et dans Courrier.

De plus, j'avais utilisé Courrier pour cette fois des mails depuis cette adresse et il ne sont jamais arrivés sauf quand j'ai changé les serveurs d'envoi en orange au lieu de wanadoo (j'ai mis les mêmes réglages que sur mon smartphone...) cela a débloqué les mails précedemment les mails et les à envoyer aux destinataires en paquet. Une précision il n'y avait aucune trace de non envoi de ces mails et fait bizarre il n'était pas non plus présents dans les mails envoyés!!

Bon, l'envoi ça fonctionne maintenant mais suite à cela j'ai remarqué que bon nombre de mails envoyés sur cette adresse mail ne me parvenaient pas quelque soit l'appareil utilisé (smartphone, Courrier, messagerie orange). Il y en a qui arrivent mais pas tous du moins c'est ce que j'ai remarqué... 

 

Phildur, tu semble t'y connaitre alors j'en appelle à ton savoir. De plus, tu me conseille de laisser Courrier pour Thunderbird c'est ça ?

 

Faut il changer mon adresse en orange au lieu de wanadoo?

 

C'est une adresse d'une association ..

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 299  

Re: Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour Zinal

 


@Zinal a écrit :
... De plus, tu me conseille de laisser Courrier pour Thunderbird c'est ça ? ...

Merci d'avoir lu et compris.

 

Courrier est farpaitement adapté si on envoie 1 à 2 mails  et qu'on en reçoit environ autant par semaine.

Au delà ce truc n'est pas terrible.

C'est dommage son look est bien fait.

Mais avec Courrier

il est impossible de définir des règles de tri du courrier entrant

il est impossible à un néophyte de réussir à paramétrer un compte en POP (pourtant le plus sur et facile à gérer)

 

Oui Thunderbird qui a conservé le look d'Outlook Express des années 90 (au siècle dernier) est un super produit, qui en plus d'être gratuit est probablement le plus riche pour gérer du courrier entrant de diverses provenances.

 

Renommer l'adresse wanadoo en orange.fr

Oui c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner à ceux qui ont encore une adresse en wanadoo.

 

Ca mérite quelques explications :

Pour toi ça ne changera rien, tu peux demander lors du renommage que tout le courrier envoyé à l'ancienne adresse soit remis dans la boite mail. En clair  tu peux renommer ta boite mail tout en conservant l'adresse en wanadoo.fr.

Ca te permet dans les mailings de rapeler aux adhérents que l'adresse mail de l'Association est devenue maintenant xxxxxx@orange.fr, de le répéter lors des AG. De la sorte, d'ici un ou 2 exercices, tes adhérents auront tous changé. Si tu ne le fais pas, tu devras rattraper le coup pour tous les retardataires le jour où Orange fermera définitivement le nom de domaine wanadoo.fr.

Oui ils feront des campagnes, mais toutes les adresses toto@wanadoo.fr ne pourront devenir toto@orange.fr, le premier qui la prendra obligera les autres à utiliser toto.ville@orange.fr ou tout autre variante du même style.

 

Le jour où tu renomeras ta boite mail, prends ton temps et ne le fait pas sous stress.

Si tu oublies de cocher la case pour que le courrier adressé à l'ancienne adresse te soit bien remis, c'est toi qui va provoquer un problème pour tes adhérents.

Le renommage ne touche pas le contenu.

Le renommage conserve le mot de passe.

La maxime "On réfléchit avant de cliquer et pas l'inverse" prend ici tout son sens.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zinal
contributeur occasionnel
19 270  

Re: Re : Plus de reception de mail sur adresse @wanadoo.fr

Bonjour

 

Merci PhilDur pour ces explications mais j'ai encore quelques interrogations. 

 

Pourquoi ce ne sont que certains mails que ce ne reçois pas ? J'ai essayé avec mes différentes adressses mails, ça fonctionne. Par contre, j'ai remarqué, en ayant la personne au téléphone, que ses mails n'étaient pas arrivés dans ma boîte mail elle me les a renvoyés après mes modifications et je les reçus en quarantaine sur Courrier ... De plus il y avait aussi un problème d'envoi sur cette boîte mail comme dit précédemment mais là c'est un autre post

Mon problème ne vient pas de mails transférés vers une autre boîte car je n'ai rien vu dans mes préférences comme tu en avais parlé à un autre utilisateur..

 

Je vais dans un temps proche changé en @orange je garde le même nom d'utilisateur ou faut il faire des petites modifications pour se préserver d'un (éventuel) piratage de l'ancienne boîte ? Je prendrai le temps de bien cocher le transfert de l'ancien boite mail. D'ailleurs c'est bien marqué : la transformation en .orange est rapidement réalisable .

 

Par contre pour Thunderbird, j'ai vu qu'il y ades problèmes avec Win 10 et il plate souvent (Thunderbird pas win 10) surtout si on l'utilise souvent. Qu'en penses tu ?

 

De plus, j'ai Outlook 2007 me conseilles tu de l'utiliser à la place de COurrier ou il faut quand même prendre Thunderbird?

Une précision : je veux juste que cela fonctionne bien et sans plantage et je n'ai rien contre les logiciels libres  bien au contraire ... J'utilise souvent Open Office sur mon autre Ordi. D'ailleurs une question supplémentaire : sur le deuxième ordi  peut on mettre également Thunderbird et il se synchronise aussi comme pour Firefox ? Le deuxième ordi tourne sur Win 7 64bit et pas d'outlook 2007... Forcément sinon j'aurai la panoplie et je n'utiliserai pas open office bien que ...

 

Bon excusez moi  de ces questions qui me viennent comme ça mais j'en profite ...

 

 

En tous cas, merci pour les conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne