- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus de synchronisation Outlook depuis panne messa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de synchronisation Outlook depuis panne messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite à la panne de messagerie Orange, et comme beaucoup d'autres, je n'ai plus mes emails sur Outlook !
Les services techniques d'orange sont totalement incompétents sur le sujet et je rejoins votre communauté car je vois que vous maitrisez le sujet( même si je suis moi-même Novice !!). J'ai lu les conseils dont le plus récent de Max(Webmaster d'orange) mais lorsque je veux revalider mes paramètres de compte Outlook, j'ai le message d'erreur suivant
Pourriez-vous m'aider, svp, Cordialement Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22, ces paramètres sont bons, mais je crois avoir compris après ma tentative avortée sur Thunderbird sur les conseils de Daniel35, j'avais en fait un problème de mot de passe, je viens de le réinitialiser, et je retrouve la synchro tant attendue depuis le 05 Décembre!!! J'ai tellement galéré à cause d'Orange qu'ils m'ont fait m'embrouiller avec mes mots de passe à force de tentatives diverses avec leurs techniciens au téléphone.
Merci à tous, j'ai apprécié la réactivité de la communauté que je découvre, et bonnes fêtes à tous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de synchronisation Outlook depuis panne messagerie Orange
Bonjour @Titidu31
Commence par vérifier que suite à la panne ton compte orange est bien toujours paramétré avec l'option accès pop imap.
A vérifier via les paramètres webmail : tu t'identifies sur le portail Orange, webmail, paramètres (via Roue crantée en haut à droite), Sécurité et en bas vérifier pop/imap.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Titidu31
1 / L'adresse Orange est elle liée à un compte actif ?
2 / Si oui vérifiez dans les paramètres ( roue crantée ) → Sécurité que vous avez :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35 et merci de ta réactivité!
Oui ce paramètre avait été vérifier et il est en POP/IMAP!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo29 et merci!
- POP/IMAP ok dans paramètres sécurité!
- Que signifie un compte Orange "actif"?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Titidu31
Si tu accèdes à ton compte en webmail c'est que le compte est toujours actif, et si l'option pop imap est OK c'est un problème d'Outlook.
Quelle version d'Outlook.? Mini désormais version 2013 pour les comptes orange. Normes TLS 1.2.
Sinon essaie en déclarant ton compte orange dans Thunderbird. En mode imap. Tu ne perdras rien sur le serveur. Si OK avec Thunderbird, il faudra creuser côté Outlook.
Vérifie avant tes paramètres dans Outlook.
Pour un compte orange :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de synchronisation Outlook depuis panne messagerie Orange
Merci Daniel35,
Je ne sais pas très bien quelle est ma version d'Outlook, mais elle était intégrée dans un pack Office 365 acheté en sept 2021 !!
D'autre part, je n'ai le problème que depuis la panne messagerie Orange, et je n'ai pas touché aux paramètres de serveur Orange, entrant ou sortant, ils sont conformes, et j'ai pourtant tenté de les ressaisir, selon certains conseils, mais sans résultats.
Pour préciser, le message que Outlook affiche lors de la tentative de synchronisation est le suivant: "La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de ***************@orange.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de ***************@orange.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »"
Je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'essayer avec Thunderbird, car un peu abstrait pour moi, et c'est pas très logique qu' Outlook beugue d'un coup en même temps par hasard.
Ce type de phénomène m'était déjà arrivé par le passé, avec même message d'erreur et un redémarrage du PC suffisait à régler le problème, mais pas cette fois.
[EDIT : Merci [@Titidu31] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Titidu31
Pack office 2021: OK. Bien aux normes🙂
@Titidu31 a écrit :...et je n'ai pas touché aux paramètres de serveur Orange, entrant ou sortant, ils sont conformes,
Conformes à quoi.?
Bien ceux que j'ai indiqués plus haut.??
Installer Thunderbird et déclarer ton compte en IMAP te prendra 5 mn. Et tu en auras le cœur net.
Ça permettra d'aller plus loin et discriminer le compte ou le logiciel.
Bon... Tu fais comme tu veux, hein...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci daniel35, oui paramètres conformes à ceux que tu a indiqué.
Le message d'erreur que j'ai indiqué ne te dis rien?
J'essaierai Thunderbird ce soir, mais j'ai peur de faire un c... !
[Edit : merci @Titidu31 de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Titidu31
Le message d'erreur est trop général.
Thunderbird : à télécharger ici.
https://www.thunderbird.net/fr/
Une fois installé, il te demandera de déclarer un compte. Choisis le mode IMAP proposé en choix. Saisis ton adresse orange et mot de passe. Les paramètres seront servis automatiquement conformes.
Difficile de faire une c...!
.