Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

bricolons
passionné
1 951  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

bonjour à tous,

Bonjour Gerod. - Tu connais la pub:A quoi ça sert que Ducros se décarcasse pour vous ,?

Eh bien les intervenants @jos76@fredolerouge@papou22@PhilDur se sont décarcassés pour te renseigner sur le sujet (que j'ai suivi car il m'intéresse ). On peut difficilement trouver mieux. Explications,tableaux, etc ... et finalement tu laisses tomber ..... C'est décevant . Surtout pour nos vaillants intervenants.

Accroche toi à leur explications et fais leur confiance .

Bonne journée à tous et merci aux intervenants car le sujet m'a passionné .

gerod
helper
1 934  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que je laissai tomber. Je viens juste de prendre conscience du problème et je ne vais pas foncer tête baissée dans des modifications sur 3 ordinateurs sachant que je ne maîtrise pas tous les éléments du problème. Les infos transmises lors de ces échanges me seront très utiles et j'en remercie les auteurs. Je voulais seulement savoir si je pouvais déplacer les mails d'une liste. Cela a été laborieux mais apparemment c'est non sans passer par des logiciels de messagerie.

Cordialement

gerod

jos76
star
star
5 028  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonjour @gerod ,

 

Si tu as des craintes sur d'éventuelles erreurs dans la configuration du logiciel, tu peux faire un test .

 

Tu crées une nouvelle adresse mail sur le portail Orange :

 

En suivant cette aide : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Tu télécharges Thunderbird ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu l'installes et tu ne le paramètres que pour cette adresse, ce qui te permettra de tester la configuration  de voir le fonctionnement sans affecter tes autres adresses .

 

Edit : voir ces aides pour installation: https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

 

et configuration d'un compte de messagerie : https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 004  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonsoir

 


@gerod a écrit :

 

Je n'ai jamais dit que je laissai tomber. Je viens juste de prendre conscience du problème et je ne vais pas foncer tête baissée dans des modifications sur 3 ordinateurs


C'est même très raisonable.

Essaye pour un compte dans un seul ordinateur.

Donne toi quelques semaines (une ou deux devraient suffire amplement) pour t'habituer ai produit.

Ensuite la généralisation te semblera naturelle.

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gerod
helper
1 879  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseils et ai ouvert une adresse mail secondaire sur laquelle je vais faire des essais TB pour en maîtriser le fonctionnement. Les premiers échanges me seront alors très utiles.

Merci encore.

Cordialement

gerod

gerod
helper
1 847  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonjour,

J'ai fait des premiers essais sur un compte secondaire et ai remarqué 1) à la synchonisation près rien n'était supprimé de la boîte webmail d'origine (les paramètres par défaut l'interdisent), 2) je n'ai pas trouvé la fonction import permettant de récupérer tous les mails de mon compte principal lorsque ce step sera envisagé, 3) je n'ai pas trouvé l'espace de stockage sur mon ordinateur où je pourrai lire des mails sans avoir recours à une quelconque connexion internet.

Ces questions vous paraîtront probablement saugrenues, mais tant pis.

Bien cordialement

gerod

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 948  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

salut @gerod

 

@PhilDur @jos76 @papou22

 

dans l'ordre :


gerod a écrit :[...] 1) à la synchonisation près rien n'était supprimé de la boîte webmail d'origine (les paramètres par défaut l'interdisent),[...]

c'est un choix, mais sans grand intérêt, puisque tu conserves pendant une durée prédéterminée tes mails sur le serveurs, les laissant vulnérables en cas d'attaque

 

il vaut mieux les supprimer du serveur lors du rapatriement sur Thunderbird, ils sont bien au chaud sur ton PC

 


gerod a écrit :[...]2) je n'ai pas trouvé la fonction import permettant de récupérer tous les mails de mon compte principal lorsque ce step sera envisagé[...]

pour récupérer tes anciens mails de la messagerie orange sur Thunderbird, c'est laborieux, mais pas bien compliqué :

- tu les coches

- tu les déclares comme non lus

- tu laisses Thunderbird faire son travail

 


gerod a écrit :[...]3) je n'ai pas trouvé l'espace de stockage sur mon ordinateur où je pourrai lire des mails sans avoir recours à une quelconque connexion internet.[...]

dès lors qu'ils sont rapatriés sur ton PC, plus besoin de connexion internet pour les lire hors connnexion

 

même si tu n'es pas connecté, tu ouvres Thunderbird, tes mails sont là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 927  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?


@gerod@fredolerouge@PhilDur
En complément :

@gerod a écrit :

Bonjour,

J'ai fait des premiers essais sur un compte secondaire et ai remarqué

 

1) à la synchonisation près rien n'était supprimé de la boîte webmail d'origine (les paramètres par défaut l'interdisent)

 

Par défaut, Thunderbird (TB) est paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours et c'est intentionnel, sinon, ils disparaitraient tous du serveur immédiatement dès le premier démarrage, comme dans Outlook. Ces paramètres sont modifiables à loisir dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur :

 

Screenshot_6.jpg

 

2) je n'ai pas trouvé la fonction import permettant de récupérer tous les mails de mon compte principal lorsque ce step sera envisagé

 

Il n'y a pas de fonction "Import" à utiliser. Dés que ton compte principal sera aussi défini dans TB, le même processus d'importation de la boite "reçus" se déroulera. On peut définir jusqu'à 32 comptes dans TB et ils seront tous relevés ensemble. Les messages importés peuvent aller dans la boite de réception de chaque compte ou aller tous dans le même dossier de réception (boite globale).

 

Pour définir un nouveau compte dans TB, aller à Outils / paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie

 

Pour importer les mails d'autres dossiers du serveur vers Thunderbird, voir cet article :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

3) je n'ai pas trouvé l'espace de stockage sur mon ordinateur où je pourrai lire des mails sans avoir recours à une quelconque connexion internet.

 

Ce n'est pas dans un quelconque espace de stockage qu'on lit les mails hors connexion, mais dans Thunderbird lui-même. Ce que tu vois à l'écran quand tu démarres TB, c'est la version importée et stockée localement des mails récupérés par TB sur le serveur. Fais l'essai de lire tes messages en démarrant TB connexion coupée et tu verras qu'ils sont tout lisibles.

 

Le dossier de stockage (illisible hors TB) est indiqué sous la rubrique répertoire local du même tableau de paramètres.

 

Plus généralement, voir ce fil de discussion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/...

 

Ces questions vous paraîtront probablement saugrenues, mais tant pis.

Bien cordialement

gerod


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gerod
helper
1 791  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonjour,

J'ai essayé de créer un autre compte TB à partir d'une adresse gmail mais cette adresse (identifiant et mot de passe) n'est pas reconnue alors que je peux l'utiliser sans problème en externe depuis gmail.com. Je ne comprend donc pas. De plus la gestion google du compte gmail est très énervante : à chaque connexion depuis un autre ordinateur j'ai une alerte de sécurité et je ne sais quoi faire pour l'éviter.

 

Je vais maintenant installer TB sur un deuxième PC ce qui me donnera une image de ma boite mail qui pourra être différente (?) de celle du premier PC en raison notamment des mails envoyés de l'un et pas de l'autre. Je ne suis pas sûr d'être clair mais ma question est relative à des contenus TB potentiellement différents d'un PC à l'autre même si les paramétrages des temps de rétention sont identiques.

 

Désolé pour mes questions souvents basiques.

Cordialement

gerod

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 892  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

@gerod,

 

Pour définir un compte Gmail dans TB, voir dans l'aide de celui-ci :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

 

Si le compte est en POP, les mails envoyés d'un TB ne figureront que dans celui-ci et pas dans l'autre.

 

Pour avoir une parfaite image identique des compte sur les deux PC, il faudrait les définir en IMAP (mais avec d'autres risques et inconvénients).

 

Pour importer les mails envoyés par la messagerie Orange, voir l'article dont je t'ai donné le lien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne