Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 024  

Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Salut à tous,

 

Cette semaine j'ai eu quelques soucis avec ma boite, réception de MMS par dizaines me répondant que "l'objet était toujours disponible" (comme si j'avais envoyé des dizaines de mails à des vendeurs sur Leboncoin ou autre, alors que bien sur je n'ai rien envoyé), réception hier de Mailer Deamon par dizaine dans ma boite, et aujourd'hui, je ne reçois plus mes mails (testé de différentes boites), plus rien n'arrive... Je peux envoyer des mails, pas en recevoir...

 

Et lorsque j'ai testé un envoi depuis ma boite gmail, je ne reçois rien sur ma boite orange, mais sur ma boite gmail qui sert d'expéditeur, j'ai un mail de retour qui dit ceci :

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d47.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d47.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<--------------------@hotmail.fr>: host hotmail.fr[65.55.37.88] said: 550
SC-001 (COL004-MC2F20) Unfortunately, messages from 193.xxx.xxx.xxx weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, visiblement je me serais fait piraté ma boite, je suis super heureux, merci Orange que visiblement on peut pirater sans mal (j'utilise la messagerie du portail), j'ai donc plusieurs questions :

 

- Est-ce vraiment du piratage ?

- Tous les mails que l'on m'envoie depuis ce matin, puisque je ne les reçois pas, ou vont-ils ? Le pirate les reçoit-il ??

- Est-ce que Orange pourra faire quelque chose, et si oui, vais-je récupérer tous les mails qui m'auront été envoyés depuis ce matin ?

- J'ai changé mon mot de passe de ma messagerie mail, mais je pense trop tard, dois-je faire autre chose pour sécuriser tout ceci ?

- Est-ce que ce pirate en ayant piraté ma boite peut avoir accès à des informations importantes sur moi (coordonnées bancaires, mot de passe sur des sites marchands, etc, etc..) ?

 

Je suis du coup très angoissé par tout ceci, si quelqu'un pouvait rapidement me donner quelques réponses, je lui en serai très reconnaissant.

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Ludovic.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public] 


Solutions approuvées
Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 847  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

J'entends bien, ma réponse ne veut pas dire que j'ai mal pris ce que tu dis...

 

Juste que l'idée que tu sous entend m'agace un peu ("j'ai pris le risque de"), car elle se retrouve dans pas mal de discours de pro en informatique sur les forums...

 

En gros si tu t'es fait piraté, c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à pas utiliser tel ou tel sotf, ou t'avais qu'a choisir un autre anti-virus, ou ceci, ou cela, etc...

 

Je ne dis pas que ta phrase est si violente et si radicale, mais elle sous entend bien le début de l'idée globale de "pourquoi diable vas-tu utiliser cette daube de messagerie Orange"... Bah parce que j'ai rien d'autre pour lire mes mails, et que je pensais pas que ça représentait un quelconque danger...

 

Et ça pour moi, non... Tu dis pas qu'il "fallait pas acheter français" à un type qui s'est crashé  en Peugeot neuve suite à un défault technique...

 

Bref, j'entends bien tes conseils et ta façon de m'alerter je te rassure, et je te remercie pour tes liens et ta bien veillance, quoi que t'en dises...

 

:smileywink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 016  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Je me réponds à moi même en attendant... :smileyvery-happy:

 

En trifouillant, en regardant dans mes péférence de messagerie mail, je suis allé dans "Transférer mes mails vers une autre boite" et je me suis apreçu qu'un transfert était actif vers une boite Hotmail inconnue que je n'ai même pas pris le temps de noter bêtement dans l'énervement... J'ai bien entendu désactiver ce transfert, je reçois à nouveau mes mails... C'est déjà ça...

 

Est-ce que cela veut dire que tous les mails que m'on m'a envoyé depuis ce matin, ont directement été transférés vers cette adresse hotmail ?

 

Si oui, y a t'il un moyen de récupérer ces mails à votre avis ?

 

Merci beaucoup.

gecko
super star
super star
16 996  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Salut Neo0873

 

change rapidement ton mot de passe par un costaud, comprenant chiffres, lettre maj min, caractères spéciaux

tu es sans doute victime d'un pratage

note cette adresse hotmail

ce transfert spécifie t'il de garder une copie à ta propre adresse

avant de changer ton mdp fais toi un mail à toi même, le reçois tu?

 

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 990  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Salut,

 

Oui, le mot de passe est changé, et je reçois à nouveau mes mails...

 

Du coup depuis ce matin, je ne sais pas si oui ou non on m'a envoyé un ou des mails, est-il possible de les récupérer, ou est-ce que ce foutu pirate à la noix a eu mes mails, et c'est foutu pour les recevoir ?

 

Merci.

Ancien Membre
16 901  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Si les mails sont partis ailleurs, puisque votre courrier entrant semble avoir été détourné avant de vous parvenir, je crains qu'il ne vous soit plus possible de le récupérer.

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 896  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Ok, merci, c'est ce que je pensais... C'est une journée, donc je dois pas avoir reçu 150 mails, mais bon, sur le principe, ça m'embête...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 881  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Bonjour,

 

Tu dis "ça m'embête" et tu as bien raison mais tu as pris le risque d'être piraté en laissant tes mails et contacts sur le serveur Orange à disposition des pirates. Maintenant, ce sont tes contacts qui vont être embêtés en recevant des tonnes de spams car leur adresse t'a été volée.

 

Pour ne plus courir ce risque et le faire" courir à tes contacts, utilise une "vraie" messagerie (un logiciel client de messagerie) qui réside sur ton PC, hors de portée des pirates.

 

Objectif : ne RIEN laisser sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 827  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

@papou22 

 

Mouais...

 

Alors vois-tu, je te le dis sans agressivité aucune, ni méchanceté, mais ce discours ("j'ai pris le risque de"), me fais gentiment hérisser le poil...

 

Je n'ai pris aucun risque, j'ai simplement utilisé une interface de messagerie proposée par mon FAI...

 

D'une je ne suis pas censé savoir que cette interface est bien moins bien qu'un client messagerie, et que laisser sur un serveur mes mails est potentiellement dangerereux, de deux, je vois pas bien comment on peut désigner un autre responsable qu'Orange qui fournit une messagerie de **bleep** (et je pèse mes mots) dans laquelle un pirate peut visiblement s'introduire aussi facilement que si je lui avait donné mes identifiants au points d'aller trifouiller dans les paramètres et mettre en place un transfert de mes mails... Je trouve ce raisonnement un peu facile...

 

Donc ben ouais, p'tete bien que mes contacts ont été infectés (mais j'en ai pas eu vent, donc p'tete pas), franchement, mais ça n'est en rien de ma faute si des emmerdeurs s'amusent à voler des données persos ou à détourner des messageries dans des buts peu louables...

 

C'est pas à l'utilisateur d'être prudent et de devenir un expert des outils qu'il utilise, mais bel et bien au "fabricant" de faire attention de proposer des produits fiables ou le simple fait d'envoyer et recevoir des mails ne se transforme pas en risque majeur de voir des données importantes détournées...

 

Mais si tu as des solutions gratuites et efficaces de se prémunir de ces pirates à la noix qui n'ont visiblement que ça à faire de faire suer le monde, je suis preneur de tes conseils...

 

Merci.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 824  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Bonjour @Neo0873 ,

 

Sans agressivité aucune, mon commentaire n'est que factuel. Des piratages, on en voit tous les jours, au même titre que des cambriolages et autres agissements malfaisants. Le tout est de savoir que ce risque existe. Chez soi, on fait poser un double verrou. Sur le web, on utilise les méthodes les moins risquées.

 

Orange n'est pas mieux ni pire que les autres FAI à ce point de vue et sa messagerie webmail à le tort d'exister, comme celle des autres, en exposant l'ensemble de ses clients à ce risque.

Ceci dit, le risque est également pris par les clients inconscients qui utilisents des mots de passe faciles à casser. Un mot de passe qui existe dans un dictionnaire ou une encyclopédie, un prénom, une date de naissance, c'est de la rigolade à casser pour une petite frappe qui se procure le programme qui va bien sur le net. Il faut le savoir et ne pas systématiquement rejeter la faute sur son FAI.

 

Que veux-tu, on vit dans un monde moderne !

 

Puisque tu souhaites d'autres conseils, vois ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Ainsi que cette discussion récente :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-quot-envoy%C3%A9-quot-introuvable-pour-le-transf...

 

Objectif : Ne rien laisser sur les serveurs des FAI.

 

Ne me dis pas merci, j'y suis habitué !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 848  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

J'entends bien, ma réponse ne veut pas dire que j'ai mal pris ce que tu dis...

 

Juste que l'idée que tu sous entend m'agace un peu ("j'ai pris le risque de"), car elle se retrouve dans pas mal de discours de pro en informatique sur les forums...

 

En gros si tu t'es fait piraté, c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à pas utiliser tel ou tel sotf, ou t'avais qu'a choisir un autre anti-virus, ou ceci, ou cela, etc...

 

Je ne dis pas que ta phrase est si violente et si radicale, mais elle sous entend bien le début de l'idée globale de "pourquoi diable vas-tu utiliser cette daube de messagerie Orange"... Bah parce que j'ai rien d'autre pour lire mes mails, et que je pensais pas que ça représentait un quelconque danger...

 

Et ça pour moi, non... Tu dis pas qu'il "fallait pas acheter français" à un type qui s'est crashé  en Peugeot neuve suite à un défault technique...

 

Bref, j'entends bien tes conseils et ta façon de m'alerter je te rassure, et je te remercie pour tes liens et ta bien veillance, quoi que t'en dises...

 

:smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne