- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Prénom qu'on me donne dans les emails publicitaire...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrénom qu'on me donne dans les emails publicitaires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque je reçois un mail venant d'un vendeur en ligne : rue du commerce, Hesperide, amazon, ceux ci me donnent le prénom de ma fille. Je pense avoir dû toucher quelque chose dans un paramètre mais je n'arrive pas a trouver lequel. Pourriez vous m'aider SVP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste pour vérifier :
- les messages posant problème sont-ils bien envoyés par les sites marchands eux-mêmes (à vérifier dans l'adresse émetteur, ou l'en-tête), et non pas par un agrégateur publicitaire écrivant soi-disant au nom des sites concernés.? Ce "spammeur" ayant récupéré tes coordonnées quelque part + ou - légalement.?
@Ancien Membre : Sofiad37 a déjà vérifié et l'a indiqué dans son dernier post.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prénom qu'on me donne dans les emails publicitaires
Bonjour @Sofiad37,
Si ces vendeurs connaissent le prénom de ta fille, ce n'est pas un hasard, mais tant qu'on ne sait pas quel type de compte de messagerie tu as et si il a des alias ou des comptes secondaires, on ne peut rien pour toi.
P.S: Dans ta réponse, masque les parties gauche inutiles et confidentielles de tes adresses mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Sofiad37: j'ose une petite explication: les achats ont-ils étaient faits au nom de votre fille?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
les achats sont faits dans mon nom avec mon adresse mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Sofiad37
@remetstestongs @Ancien Membre
Le prénom de ta fille apparait dans le texte du mail ou dans l'adresse du destinataire ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sofiad37
@JuanLucas38 @Ancien Membre @remetstestongs
En complément,
- identifie-toi sur les sites marchands concernés et vérifie la totalité des Infos personnelles associées à ton compte chez ces fournisseurs en ligne.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous!
Bonjour @Sofiad37
Ainsi que le préconise @Daniel35, le mieux que vous ayez à faire et nul, surtout pas Orange, ne peut le faire à votre place, c'est d'aller vous identifier sur ces comptes commerciaux et d'y vérifier/modifier les données personnelles que vous y avez rentrées dans ce fameux formulaire, à l'occasion de la création de votre compte client pour le site marchand en question.
Vous devriez le/les retrouver, y accéder sans peine en déroulant le contenu de la rubrique "votre compte"ou "mon compte" sur la première page du site qui s'ouvrira dès que vous vous y serez identifiée et connectée.
De toute façon, si votre fille un jour, décide d'y créer son propre compte de cliente, les données du formulaire seront forcément différentes.
A ce propos, il convient d'en lâcher le moins possible dans ces entreprises commerciales (genre: date de naissance ou âge, ou goûts; etc...) et de ne pas permettre (ou d'interdire, si déjà permis), la communication de vos données à des "partenaires" commerciaux, des tiers, qui ne manqueraient pas de vous harceler avec leurs "newsletters", catalogues et autres offres promotionnelles; à moins que cela vous intéresse.
En général les données indispensables sont précédées d'un astérisque (*). Quant aux autres, elles ne vous sont à vous d'aucune utilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste pour vérifier :
- les messages posant problème sont-ils bien envoyés par les sites marchands eux-mêmes (à vérifier dans l'adresse émetteur, ou l'en-tête), et non pas par un agrégateur publicitaire écrivant soi-disant au nom des sites concernés.? Ce "spammeur" ayant récupéré tes coordonnées quelque part + ou - légalement.?
@Ancien Membre : Sofiad37 a déjà vérifié et l'a indiqué dans son dernier post.
Cordialement
Daniel35