Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Prénom qu'on me donne dans les emails publicitaires

Sofiad37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Prénom qu'on me donne dans les emails publicitaires

Bonjour,

Lorsque je reçois un mail venant d'un vendeur en ligne : rue du commerce, Hesperide, amazon, ceux ci me donnent le prénom de ma fille. Je pense avoir dû toucher quelque chose dans un paramètre mais je n'arrive pas a trouver lequel. Pourriez vous m'aider SVP

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
986  

Re: Prénom qu'on me donne dans les emails publicitaires

Bonjour @Sofiad37

Juste pour vérifier :
- les messages posant problème sont-ils bien envoyés par les sites marchands eux-mêmes (à vérifier dans l'adresse émetteur, ou l'en-tête), et non pas par un agrégateur publicitaire écrivant soi-disant au nom des sites concernés.? Ce "spammeur" ayant récupéré tes coordonnées quelque part + ou - légalement.?

@Ancien Membre : Sofiad37 a déjà vérifié et l'a indiqué dans son dernier post.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
1 153  

Bonjour @Sofiad37,

Si ces vendeurs connaissent le prénom de ta fille, ce n'est pas un hasard, mais tant qu'on ne sait pas quel type de compte de messagerie tu as et si il a des alias ou des comptes secondaires, on ne peut rien pour toi.

P.S: Dans ta réponse, masque les parties gauche inutiles et confidentielles de tes adresses mail.

remetstestongs
super fan
super fan
1 123  

Bonsoir @Sofiad37: j'ose une petite explication: les achats ont-ils étaient faits au nom de votre fille? 

Sofiad37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 112  

Bonsoir,

les achats sont faits dans mon nom avec mon adresse mail

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Bonsoir @Sofiad37

@remetstestongs  @Ancien Membre

Le prénom de ta fille apparait dans le texte du mail ou dans l'adresse du destinataire ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 061  

Bonjour @Sofiad37

@JuanLucas38 @Ancien Membre @remetstestongs

En complément,

- identifie-toi sur les sites marchands concernés et vérifie la totalité des Infos personnelles associées à ton compte chez ces fournisseurs en ligne.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sofiad37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Non, le prénom de ma fille n'apparait pas dans le texte de l'email, c'est bien le mien. Et sur les sites de marchand concerné, les compte sont bien à mon nom et prénom
Sofiad37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Non, le prénom de ma fille n'apparait pas dans le texte de l'email, c'est bien le mien. Et sur les sites de marchand concerné, les compte sont bien à mon nom et prénom. J'avais rempli, il y a longtemps dans un paramètre, un formulaire qui me demandait mon prénom et j'avais mis celui de ma fille mais je ne me rappelle plus où j'ai fait ça.
Ancien Membre
956  

Bonjour à tous!

Bonjour  @Sofiad37

Ainsi que le préconise @Daniel35, le mieux que vous ayez à faire et nul, surtout pas Orange, ne peut le faire à votre place, c'est d'aller vous identifier sur ces comptes commerciaux et d'y vérifier/modifier les données personnelles que vous y avez rentrées dans ce fameux formulaire, à l'occasion de la  création de votre compte client pour le site marchand en question.

Vous devriez le/les retrouver, y accéder  sans peine en déroulant le contenu de la rubrique "votre compte"ou "mon compte" sur la première page du site qui s'ouvrira dès que vous vous y serez identifiée et connectée.

De toute façon, si votre fille un jour, décide d'y créer son propre compte de cliente, les données du formulaire seront forcément différentes.

A ce propos, il convient d'en lâcher le moins possible dans ces entreprises commerciales  (genre: date de naissance ou âge, ou goûts; etc...)  et de ne pas permettre (ou d'interdire, si déjà permis), la communication de vos données à des "partenaires" commerciaux, des tiers, qui ne manqueraient pas de vous harceler avec leurs "newsletters", catalogues  et autres offres promotionnelles; à moins que cela vous intéresse.

En général les données indispensables sont précédées d'un astérisque (*). Quant aux autres, elles ne vous sont à vous d'aucune utilité.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
987  

Bonjour @Sofiad37

Juste pour vérifier :
- les messages posant problème sont-ils bien envoyés par les sites marchands eux-mêmes (à vérifier dans l'adresse émetteur, ou l'en-tête), et non pas par un agrégateur publicitaire écrivant soi-disant au nom des sites concernés.? Ce "spammeur" ayant récupéré tes coordonnées quelque part + ou - légalement.?

@Ancien Membre : Sofiad37 a déjà vérifié et l'a indiqué dans son dernier post.

Cordialement
Daniel35

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne