Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accès boite mail

-christian44-
contributeur occasionnel
1 630  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour fredolerouge,,

Il y a, plusieurs semaines, j'avais contacté la communauté Orange, parce que je ne pouvais plus afficher ma liste de contacts....je te remercie à nouveau, pour ton aide, sympathique et efficace . J'avais envoyé un petit mot, en disant que mon problème était résolu et que j'allais passer sur Thunderbird.....

Je suis, un peu,surpris, maintenant, de recevoir des réponses concernant le problème "accès boite mail", alors je n'ai jamais eu ce soucis ....ça ne me gène pas, mais je trouve ça bizarre ....

Voilà, c'était juste pour te signaler ça ....

Cordialement, et bon week-end....

 

Fval
contributeur
1 592  

Re: Problème accès boite mail

Merci !

 

marie6claude
passionné
1 539  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour@papou22

Merci pour tes conseils !Mais , si les mails n'arrivent pas dans la messagerie orange , comment 

 peuvent-ils être récupérés par Thunderbird ? 

Cordialement

 marie6claude

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Problème accès boite mail


@marie6claude  a écrit :

Mais , si les mails n'arrivent pas dans la messagerie orange , comment 

 peuvent-ils être récupérés par Thunderbird ? 

 


 

 

Le mail Orange va les chercher dans ta boite mail, mais le mail Orange est maildique, il n'y arrive pas tout le temps.

Le mail Orange n'est pas ta boite mail.

C'est une application hébergée dans un serveur chez Orange qui a 3 fonctions

1 -  gérer les accès à ta boite mail c'est cette fonction qui envoie tes messages à ta place ou qui va en lire à ta place

2 -  te donner accès à son interface d'exploitation, c'est cette fonction qui envoie des pages web à ton navigateur ou qui récupère tes clics de souris ou tes frappes clavier

3 -  interfacer les deux fonctions précédentes, les mettre bout à bout. Cette fonction transforme un message prélevé de ta boite mail en un texte web qui te sera ensuite envoyé pour que ton navigateur l'affiche sur ton écran.

 

 

 

 

Thunderbird va aussi chercher tes mail dans ta boite mail.

Seulement lui, il fonctionne complètement, lui.

C'est vrai qu'il n'a que la fonction 1 (voir plus haut) à gérer.

 

C'est là toute la différence

 

Quand tu utilises un logiciel du type de Thunderbird, tes mails et tes contacts restent dans ta machine et personne, je dis bien personne ne peut y toucher.

Toi, tu peux consulter tes mails et contacts 24/24 et 7/7  même sans connexion Internet.

Évidemment, il faut sauvegarder les données de Thunderbird, c'est rapide, facile et peu volumineux.

 

 

Le mail Orange est un convertisseur de protocole entre mail  (avec ta boite mail) et web (avec ton navigateur).

Le mail Orange est une passerelle entre mail et web

C'est de cet assemblage que ce site et tous ceux construits sur ce schéma tirent leur nom : on parle de webmails.

 

 

Il n'y a rien de pire que ce type de MontageAlaKon pour mettre en danger la sécurité de tes données et surtout de tes contacts.

Tes données (messages et contacts) restent stockés dans des serveurs accessibles depuis le web  (depuis toute la planète).

 

La seule protection est un mot de passe.

 

Le mot de passe arrête les "gentils", toi, moi, et probablement tous tes amis.

Un  mot de passe n'a jamais arrêté les "méchants", les spammeurs, phishers, crackers, hackers, ...

 

Quand ton mot de passe est trouvé :

  • tu perds instantanément tes mails
  • tu perds instantanément tes contacts
  • ton compte est détourné, mot de passe changé, tel de secours changé, renvoi de tout courrier
  • tes amis trouvés dans tes contacts recoivent des faux mail de toi (envoyés par le pirate).

 

C'est dommage pour toi, quand tu utilise en logiciel comme Thunderbird, tu ne passe pas par le site web d'Orange et tu ne reçois pas de pub.  J'ai vu sur un autre fil que tu aimais bien la pub.

 

Je t'invite quand même à sacrifier la pub pour avoir sécurité, rapidité et confort.

Essaye Thunderbird, il est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lb18240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 399  

Re: Problème accès boite mail

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil "Bonjour @Souriredavril , Prends 10 minutes pour installer Thunderbird sur ton PC et tu n'auras plus jamais l'occasion de venir ici te plaindre d'un malfonctionnement de la messagerie Orange !" mais depuis hier je ne peux pas envoyer ni recevoir de mels sur Thunderbird ? pareil que sur Orange ???

Salutations lb18240

EliaKim69
helper
1 359  

Re: Problème accès boite mail

 

Merci ! ça a l'air de mieux se passer ! bonne semaine ! @+ !

Sylvusha
helper
1 215  

Re: Problème accès boite mail


@papou22  a écrit :

Bonjour @Souriredavril ,

 

Prends 10 minutes pour installer Thunderbird sur ton PC et tu n'auras plus jamais l'occasion de venir ici te plaindre d'un malfonctionnement de la messagerie Orange !

 

Tout est expliqué dans le paragraphe "En pratique" à la fin de ce tuto et il n'y a qu'à suivre les procédures.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Merci pour votre réponse. Thunderbird est installé sur mon PC depuis très longtemps. Mais comme j'aime bien comprendre, je me demandais quelle était la cause de la lenteur de connexion du Webmail Orange depuis quelques temps.  Du coup je l'ai installé sur mon Iphone et là, ça marche.

Cordialement,  S.


 

jpc56
contributeur
1 135  

Re: Problème accès boite mail

Je paie pour un service et celui c'est dégradé depuis leur nouvelle mouture ils ont des informaticiens pour résoudre leur problèmes je suppose!

La facilité d'aller vers un autre logiciel n'est pas dans ma culture quand on paie pour un service celui ci doit est au rendez vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Problème accès boite mail

pas bonjour non plus @jpc56 

 

@papou22 

 

il ne s'agit pas d'une facilité, mais d'utiliser ce qui devrait en toute logique être utilisé

 

le portail webmail n'est qu'une roue de secours mise gracieusement à ta disposition, mais ne aucun cas le mode "normal" pour gérer tes mails

 

et accessoirement, tu ne paies pas le webmail orange

 

tu paies pour les serveurs, le transport et les mails, pas pour le webmail

 

le service fonctionne très bien, si tant est que tu utilises le bon outil

 

ma culture à moi, c'est d'utiliser l'outil adapté à ma tâche

 

bien sur que je peux planter un clou avec le manche d'un tournevis, mais le bon outil, c'est le marteau

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Problème accès boite mail


@jpc56  a écrit :

Je paie pour un service et celui c'est dégradé depuis leur nouvelle mouture ils ont des informaticiens pour résoudre leur problèmes je suppose!

La facilité d'aller vers un autre logiciel n'est pas dans ma culture quand on paie pour un service celui ci doit est au rendez vous


 

Salut@fredolerouge ,

Encore un "je-paye-donc-j'exige" alors qu'il ne paye rien ! Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu !

 

Bonjour @jpc56 ,

Ça, c'est ce que j'appelle, excuse du terme, "un raisonnement à la c.on" !

- Ou as-tu vu que tu payais pour l'usage de cet interface minimal ? Je serais curieux de voir une ligne de facture pour le webmail

- Ou as-tu vu que l'usage normal de la messagerie obligeait à n'utiliser que ça et rien d'autre ?

 

Tu payes pour avoir accès à Internet et à un service de messagerie.

Le service de messagerie est la fonction transport des mails que tu peux soumettre et recevoir, accessoirement à l'aide d'un interface webmail gratuit fourni par Orange : le webmail  ou, plus normalement, avec tout logiciel spécialement conçu pour gérer une messagerie.

 

Avec un raisonnement comme celui-là, puisque le bloc-note de Windows permet d'écrire un texte, on se demande bien pourquoi les gens utilisent un outil de traitement de texte comme Word (payant) ou Writer (gratuit) pour rédiger leur courrier !

 

Vois ce post de @

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/2002756/highlig...

 

Et cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne