Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

inopepa
contributeur occasionnel
1 754  

Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

Bonsoir,

Je n'arrivais pas à envoyer à quelqu'un 3 dossiers puisque Orange m'a renvoyé un message d'erreur 

J'ai donc été sur WeTransfer comme souvent sans jamais aucun problème de transmission et là il y a un truc bizarre qui m'inquiète beaucoup.

 

Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous s'est déjà servi de WeTransfer mais logiquement quand vous avez fait un envoi par eux, vous recevez un mail indiquant un lien où la personne à qui s'adresse l'envoi peut cliquer et le nombre et le nom des dossiers envoyés est indiqué avec une date de limite de téléchargement.

Quand la personne destinataire a téléchargé, vous êtes prévenue.

 

Ce qui m'inquiète c'est que là effectivement je viens d'être prévenue que la personne a téléchargé mais en plus de mes 3 dossiers envoyés, apparaissent des noms de dossier qui sont ceux de ma messagerie Orange sur la gauche et où je stocke mes documents par sujet et thèmes.

Quelle horreur, chaque titre apparait. 

Comment est-ce possible? Quelqu'un a -t-il une explication ? 

Je ne sais pas si vous avez compris mais cela m'effraye un max, ce sont des dossiers privés.

Qu'a-t-il pu se passer ?

Merci pour votre aide

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re: Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

Bonsoir @inopepa,

 

Je n'explique pas et je ne me sert jamais de ce genre de truc, mais c'est une raison de plus pour ne pas mettre ses dossiers en ligne !

 

Les affaires personnelles, c'est chez soi et nulle part ailleurs !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

inopepa
contributeur occasionnel
1 701  

Re: Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

 

Bonjour,

Oui c'est vrai mais en ce moment je n'ai pas le temps de m'occuper de tout cela et comme j'ai besoin de ces documents, je suis en plein marasme. De plus, les tracas arrivent toujours en escadrille paraît-il et ça ne m'arrange pas.

 

Merci quand j'aurai un peu de temps plus tranquille, je regarderai tout ça.

 

Mais cela devient compliqué pour quelqu'un qui jusqu'ici se débrouillait pas mal dans la masse d'utilisateurs lambda, il faudrait que je trouve un professionnel pointu qui me mette au parfum pour progresser un peu.

Avant je ne me souciais pas de savoir si mon dossier était bien conservé ou pas, maintenant que j'ai des soucis juridiques, c'est différent j'ai intérêt à tout garder.

 

Au fait, je voudrais faire une réclamation à Orange mais je ne trouve pas où la faire pour ce type de problèmes survenue avec leur nouveau Webmail.

Si vous en savez plus que moi, merci pour votre aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re: Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

Bonjour @inopepa,

 

Pour trouver comment faire une réclamation à Orange, il suffit de taper le mot "réclamation" dans la zone de recherche de l'assistance qui est faite pour ça.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Pour installer un produit grand public qui se configure tout seul comme Thunderbird, inutile de faire appel à un professionnel. Ce forum regorge de tutos dans ce sens. Par exemple, ceux-ci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

inopepa
contributeur occasionnel
1 684  

Re: Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

 

MERCI mais en ce moment j'ai des urgences.

 

Pour l'instant j'ai la possibilité de commencer avec Outlook.

Si j'ai bien compris si je l'intègre avec mon adresse mail Orange, je disposerai en fait des deux possibilités, c'est à dire que je continuerai à recevoir mes mails sur ma boite Orange où sont mes dossiers et en même temps je les aurai aussi sur Outlook. C'est ça ?

Bon j'ai bien compris que l'intérêt c'est de transferrer ses mails sur Outlook car il est plus sûr de les conserver mais en attendant ça m'arrange. Je verrai par la suite si je suis suffisamment confortable.

 

J'ai juste essayé sans aller au bout et il me proposait IMAP, il me semble avoir lu que c'est mieux POP ? Non ?

Ah, vous devez rigoler de voir des "nulles" comme ça.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re: Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

@inopepa,

 

 Commencer avec Outlook ou avec Thunderbird, le résultat sera presque le même, sauf que :

 

- Outlook est payant, Thunderbird est gratuit

- Outlook est plus fait pour les professionnels, Thunderbird est dédié au grand public

- Outlook est plus complexe, Thunderbird est plus simple et plus convivial.

 

La démarche n'est pas de commencer avec Outlook et de voir après si tu passes à Thunderbird (avec transition pas évidente entre les deux) mais d'en choisir un dès le départ et de s'y tenir.

 

Tu l'as compris, je recommande Thunderbird.

 

Pour la configuration, tout est possible et ce n'est qu'une question de paramétrage :

 

Pour l'instant tu as tes dossiers chez Orange. Une fois installé un logiciel de messagerie, si tu choisis IMAP, tu les auras chez toi ET chez Orange, mais... (il y a toujours un "mais" quelque part) :

 

LE danger de ce genre de configuration est que IMAP fait une image miroir de tes messages entre le serveur Orange et ton logiciel sur ton PC, donc tu les vois et peut les écrire des deux côtés. Ceci signifie que :

 

- tout reste sur le serveur donc tout est piratable en cas d'introduction dans ton compte

- Si pour une raison quelconque les messages disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP (PC, téléphone, tablette) et on perd tout si on ne fait pas de sauvegarde.

 

De plus, tu t'apercevas vite qu'il est totalement inutile de tout conserver sur le serveur car, lorsqu'on utilise un tel logiciel, on perd l'habitude d'aller voir ses messages chez Orange car Thunderbird est tellement plus convial que c'est se tirer une balle dans le pied que de continuer à utiliser la messagerie Orange. On utilise l'un ou l'autre mais on ne reste pas avec un pied dans chaque camp, sauf exceptionnelement lorsqu'on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

Si tu choisis POP, tes dossiers, messages et contacts sont chez toi seulement et ç'est LA sécurité.

Ceci dit, si tu as besoin de lire les mêmes messages reçus sur divers équipement en plus de ton ordinateur (téléphone, tablette, ...) il est possible de les laisser sur le serveur, du moins pendant un certain temps, le temps de les lire aussi sur les autres équipements.

 

La procédure dont je t'ai donné le lien fait l'importation initiale des dossiers en IMAP pour la facilité, puis bascule en POP pour la sécurité.

 

Je ne rigole pas des néophites. Je suis sérieux et je donne un coup de main si nécessaire.

 

Tu peux très bien faire un essai honnête de Thunderbird pendant quelques temps sans rien casser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re: Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange


@inopepa  a écrit :

 

Pour l'instant j'ai la possibilité de commencer avec Outlook.

Si j'ai bien compris si je l'intègre avec mon adresse mail Orange, je disposerai en fait des deux possibilités, c'est à dire que je continuerai à recevoir mes mails sur ma boite Orange où sont mes dossiers et en même temps je les aurai aussi sur Outlook.


 

Quel que soit l'outil de lecture de tes mails ils arrivent toujours dans ta boite mail Orange.

 

Le portail Orange et la page mail fonctionne comme un lecteur de mail, il se connecte à ta boite mail pour te montrer ce qu'elle contient.

 

Les applications comme Outlook et Thunderbird sont des versions très complètes et performantes de ce même type d'application.

 

La différence c'est qu'ils s'exécute chez toi et que tu n'a pas besoin d'un navigateur en plus pour voir les résultats, ils sont directement affichés sur l'écran de ta machine.

 

Je ne peux que plussoyer (quel vilain néologisme !) à la réponse de papou22, Outlook est cher, très cher pour la version Office365, Thunderbird est tout autant performant et gratuit.

De plus Thunderbird est d'une simplicité extrème tant pour l'installer que pour le configurer.

Thunderbird conserve son ergonomie au fil du temps, Outlook est régulièrement chamboulé lors des changements de version.

 

J'utilise de plus en plus Thunderbird et de moins en moins Outlook.

Thunderbird est aussi ma recomandation

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
doudougegege
contributeur occasionnel
952  

Re: Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

bonjour

j'ai ce même problème 

je ne sais 

comment faire ; c'était si bien et facile

gerard

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Problème avec WeTransfer et nouveau mail orange

Bonjour @doudougegege 

 


@doudougegege  a écrit :

.... j'ai ce même problème  ....


 

Quel problème ?

Savoir si tu passes à Outlook ou à Thunderbird ?

 

Le principe du forum, c'est qu'on y trouve les questions et les réponses dans l'ordre où elles ont été postées dans le forum.

 

Si tu ne précise pas de quoi tu parles, si tu ne pose pas ta question dans un nouveau sujet, vu qu'il y a dans ce sujet des tas de gens qui l'ont fait dériver, il est impossible de répondre à un problème auquel tu te réfères sans le citer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne