- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème boite mail
Bonjour , cela fait plusieurs semaines que la recherche dans ma boite mail orange ne fonctione plus , ce qui est très embetant lorsque je veux rechercher un mail
De plus lorsque je veux supprimer des messge j'ai souvent une message d'erreur serveur imap indiponible
Avez vous aussi des soucis comme ceux là ?
Et que puis je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
bonjour @Lulu9229
en attente d'autres intervenants
fais le ménage dans ton navigateur,supprime historique et cookies et éssaie sinon avec un autre navigateur
tu parle bien de ceci
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
Oui c'est bien de cette recherche dont je parle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
re @Lulu9229
fais déjà ce qui est dit au dessus en attente d'autres intervenants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
Bonsoir @Lulu9229
Si tu fais ce que te demande melet39 ça devrait améliorer les choses mais jusqu'à la prochaine fois qui devrait arriver assez rapidement.
Maintenant il existe une solution bien plus sure et qui te permet de t'affranchir définitivement des messages d'erreur du serveur IMAP ou de la recherche qui fonctionne quand elle en a envie.
C'est d'utiliser un logiciel de messagerie. Il en existe plusieurs très bien connus, Outlook (de Microsoft mais payant) et Thunderbird (de la fondation Mozilla entièrement gratuit).
Tu le télécharges sur le site du concepteur : https://www.thunderbird.net/fr/.
Tu l'installes sur ton PC et tu le lances. Au démarrage il va te demander ton adresse mail et ton mot de passe. Tu saisis les 2 et c'est fini. Il récupère tous tes mails sur le PC et tu ne travailles plus qu'avec le PC. Plus besoin de passer par le Portail Orange, s'identifer, et prier pour que la messagerie fonctionne.
Fais l'essai et tu verras que tu ne reviendra plus en arrière.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
Bonjour @Lulu9229,
En complément, vois ces deux posts qui vont te permettre de changer radicalement de façon de gérer ta messagerie, de la mettre en sécurité et de ne jamais plus avoir ce genre de problème :
Dans ce logiciel, tu disposes d'une zone de recherche qui va te trouver instantanément, par une recherche locale tous les mails contenant tel ou tel mot parmi les milliers de mails dont tu disposes sur ton PC. Tu peux également trier les mails d'un dossier par un simple clic sur n'importe quelle zone de l'en-tête de colonne d'une liste de mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
Bonjour , j'utilisais une mesagerie avant de ne passer que par la messagrie d'orange
Mais lorsque mon disque dir a laché j'ai tout perdu , tous mes messaes toutes ma messagerie etant donné que j'aspirais tous les mail d'orange
donc pour eviter ça depuis 3 ans je ne me sers plus que de la messagerie d'orange pour éviter de tout perdre si mon pc a à nouveau un problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
Bonjour @Lulu9229,
Au cours de cette manoeuvre, tu as fait un énorme rétropédallage et tu t'es mis à prendre tous les risques de pertes et de piratages. Si tu as tout perdu quand ton ordinateur a lâché, c'est parce que tu n'as pas pris la précaution élémentaire d'en faire des sauvegardes fréquentes et c'est de ta faute. Ce n'est pas une raison suffisante pour revenir à l'âge de pierre et de risquer de te faire pirater.
Un logiciel de messagerie permet, selon paramétrage de ne pas tout "aspirer" sur le disque dur et rien ne t'empêche de conserver tes données chez toi ET chez Orange mais ce n'est pas conseillé car tout ce qui est sur le web est piratable.
Chez moi, la sauvegarde est permanente sur disque dur externe connecté en permanence.
Ce n'est qu'une question d'organisation.
Qu'est-ce qui te permet de croire qu'Orange garanti de te sauvegarder tes données de messagerie à perpétuité ? As-tu vérifié dans les clauses contractuelles qu'ils te fournissent une garantie ? Que néni ! Rien ! Aucune clause contractuelle ! Il suffit d'un changement d'offre ou d'un déménagement mal négociés pour tout perdre !
Les données de messagerie (mails et contacts) sont à traiter exactement de la même façon que tes documents, photos etc... : Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde.
Ne pas en faire, c'est prendre le risque de tout perdre mais retourner chez Orange c'est prendre le risque de tout perdre ET de te faire pirater. En prime, tu t'exposes à tous les bugs (et ils sont nombreux) du webmail, comme celui d'aujourd'hui.
Question complémentaire : Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes mails et contacts qui t'appartiennent et qui sont chez Orange ?
A toi de voir et de supprimer tous tes contacts chez Orange, vite fait, avant qu'ils soient arnaqués grâce à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
ma boite mail est fermée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boite mail
@tara76 a écrit :
ma boite mail est fermée
Bonjour quand même @tara76 ,
Et que veux-tu qu'on réponde à ça ?
Tout ce qu'on sait d'après les quelques mots que tu as daigné écrire est :
- Que tu ne sais pas dire bonjour quand tu t'adresses à une communauté pour lui demander de l'aide
- Que ta boite mail est fermée
Qu'espères-tu ? Que nous, clients comme toi, te la ré-ouvrions ?
Adresse toi au SAV d'Orange (3900 si tu as encore un contrat en cours de facturation pour cette boite).