Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème boite mail

Lulu9229
contributeur
2 863  

Problème boite mail

Bonjour , cela fait plusieurs semaines que la recherche dans ma boite mail orange ne fonctione plus , ce qui est très embetant lorsque je veux rechercher un mail 

 

De plus lorsque je veux supprimer des messge j'ai souvent une message d'erreur serveur imap indiponible 

 

Avez vous aussi des soucis comme ceux là ?

Et que puis je faire ?

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 857  

Re: Problème boite mail

bonjour @Lulu9229

 

en attente d'autres intervenants

fais le ménage dans ton navigateur,supprime historique et cookies et éssaie sinon avec un autre navigateur

tu parle bien de ceci

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lulu9229
contributeur
2 850  

Re: Problème boite mail

Oui c'est bien de cette recherche dont je parle 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 818  

Re: Problème boite mail

re @Lulu9229

 

fais déjà ce qui est dit au dessus en attente d'autres intervenants

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 764  

Re: Problème boite mail

Bonsoir @Lulu9229

 

@melet39

 

Si tu fais ce que te demande melet39 ça devrait améliorer les choses mais jusqu'à la prochaine fois qui devrait arriver assez rapidement.

 

Maintenant il existe une solution bien plus sure et qui te permet de t'affranchir définitivement des messages d'erreur du serveur IMAP ou de la recherche qui fonctionne quand elle en a envie.

 

C'est d'utiliser un logiciel de messagerie. Il en existe plusieurs très bien connus, Outlook (de Microsoft mais payant) et Thunderbird (de la fondation Mozilla entièrement gratuit).

 

Tu le télécharges sur le site du concepteur : https://www.thunderbird.net/fr/.

 

Tu l'installes sur ton PC et tu le lances. Au démarrage il va te demander ton adresse mail et ton mot de passe. Tu saisis les 2 et c'est fini. Il récupère tous tes mails sur le PC et tu ne travailles plus qu'avec le PC. Plus besoin de passer par le Portail Orange, s'identifer, et prier pour que la messagerie fonctionne.

 

Fais l'essai et tu verras que tu ne reviendra plus en arrière.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 717  

Re: Problème boite mail

Bonjour @Lulu9229,

 

@melet39, @JuanLucas38

 

En complément, vois ces deux posts qui vont te permettre de changer radicalement de façon de gérer ta messagerie, de la mettre en sécurité et de ne jamais plus avoir ce genre de problème :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Dans ce logiciel, tu disposes d'une zone de recherche qui va te trouver instantanément, par une recherche locale tous les mails contenant tel ou tel mot parmi les milliers de mails dont tu disposes sur ton PC. Tu peux également trier les mails d'un dossier par un simple clic sur n'importe quelle zone de l'en-tête de colonne d'une liste de mails.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lulu9229
contributeur
2 648  

Re: Problème boite mail

Bonjour , j'utilisais une mesagerie avant de ne passer que par la messagrie d'orange 

Mais lorsque mon disque dir a laché j'ai tout perdu , tous mes messaes toutes ma messagerie etant donné que j'aspirais tous les mail d'orange 

donc pour eviter ça depuis 3 ans je ne me sers plus que de la messagerie d'orange pour éviter de tout perdre si mon pc a à nouveau un problème

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 633  

Re: Problème boite mail

Bonjour @Lulu9229,

 

Au cours de cette manoeuvre, tu as fait un énorme rétropédallage et tu t'es mis à prendre tous les risques de pertes et de piratages. Si tu as tout perdu quand ton ordinateur a lâché, c'est parce que tu n'as pas pris la précaution élémentaire d'en faire des sauvegardes fréquentes et c'est de ta faute. Ce n'est pas une raison suffisante pour revenir à l'âge de pierre et de risquer de te faire pirater.

 

Un logiciel de messagerie permet, selon paramétrage de ne pas tout "aspirer" sur le disque dur et rien ne t'empêche de conserver tes données chez toi ET chez Orange mais ce n'est pas conseillé car tout ce qui est sur le web est piratable.

 

Chez moi, la sauvegarde est permanente sur disque dur externe connecté en permanence.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Ce n'est qu'une question d'organisation.

 

Qu'est-ce qui te permet de croire qu'Orange garanti de te sauvegarder tes données de messagerie à perpétuité ? As-tu vérifié dans les clauses contractuelles qu'ils te fournissent une garantie ? Que néni ! Rien ! Aucune clause contractuelle ! Il suffit d'un changement d'offre ou d'un déménagement mal négociés pour tout perdre !

 

Les données de messagerie (mails et contacts) sont à traiter exactement de la même façon que tes documents, photos etc... : Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde.

 

Ne pas en faire, c'est prendre le risque de tout perdre mais retourner chez Orange c'est prendre le risque de tout perdre ET de te faire pirater. En prime, tu t'exposes à tous les bugs (et ils sont nombreux) du webmail, comme celui d'aujourd'hui.

 

Question complémentaire : Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes mails et contacts qui t'appartiennent et qui sont chez Orange ?

 

A toi de voir et de supprimer tous tes contacts chez Orange, vite fait, avant qu'ils soient arnaqués grâce à toi.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tara76
contributeur
2 043  

Re: Problème boite mail

ma boite mail est fermée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 021  

Re: Problème boite mail


@tara76  a écrit :

ma boite mail est fermée



Bonjour quand même @tara76 ,

 

Et que veux-tu qu'on réponde à ça ?

Tout ce qu'on sait d'après les quelques mots que tu as daigné écrire est :

- Que tu ne sais pas dire bonjour quand tu t'adresses à une communauté pour lui demander de l'aide

- Que ta boite mail est fermée

 

Qu'espères-tu ? Que nous, clients comme toi, te la ré-ouvrions ?

 

Adresse toi au SAV d'Orange (3900 si tu as encore un contrat en cours de facturation pour cette boite).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne