Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème compte email avec Outlook

SR172
contributeur
703  

Problème compte email avec Outlook

Bonjour,

J'ai créer un nouveau compte email xxx@orange.fr 

J'accéde parfaitement à ce compte via le webmail Orange (adresse email et mot de passe OK)

A l'installation du compte email avec Outlook (en IMAP) une erreur indique que les paramétres sont erronés.

Même test effectué avec un MacBook pro et un iPhone.

Contact avec le support Orange qui m'indique ne pas pouvoir tester avec Outlook.


Solutions approuvées
SR172
contributeur
657  

Re: Problème compte email avec Outlook

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

C'est effectivement l'accès aux protocoles POP ou IMAP qui n'étaiit pas validé.

J'ai validé et c'est maintenant fonctionnel sous Outlook.

J'ignorais complétement qu'il y avait un tel blocage possible chez Orange et le support Orange l'ignorait aussi.

 

Merci encore. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Problème compte email avec Outlook

Bonjour @SR172 

 

Quelle est la version d'Outlook ?

D'autre part est ce que vous avez : pop.png

Cela se trouve dans les paramètres du webmail → Sécutité.

SR172
contributeur
658  

Re: Problème compte email avec Outlook

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

C'est effectivement l'accès aux protocoles POP ou IMAP qui n'étaiit pas validé.

J'ai validé et c'est maintenant fonctionnel sous Outlook.

J'ignorais complétement qu'il y avait un tel blocage possible chez Orange et le support Orange l'ignorait aussi.

 

Merci encore. 

Ancien Membre
625  

Re: Problème compte email avec Outlook


@SR172  a écrit :

Bonjour,

J'ai créer un nouveau compte email xxx@orange.fr 

J'accéde parfaitement à ce compte via le webmail Orange (adresse email et mot de passe OK)

A l'installation du compte email avec Outlook (en IMAP) une erreur indique que les paramétres sont erronés.

Même test effectué avec un MacBook pro et un iPhone.

Contact avec le support Orange qui m'indique ne pas pouvoir tester avec Outlook.


Bonjour @SR172 

 

Merci pour ce témoignage qui démontre une fois de plus que l'option par défaut prise par Orange pour ce paramètrage lors de la création d'un nouveau compte (secondaire, je suppose ?) est absurde et aberrante.

 

@Daniel35  @jyjo29 @fredolerouge 

 

J'avais prévu qu'on en entendrait parler. C'est fait  une fois de plus. Par contre aucun retour d'Abuse à la demande de correction que je leur ai faite (comme d'habitude).

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-la-boite-orange-impossible-sur-thun...

 

*************

********!

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772081 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne