Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi à partir de Thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird

Bonjour @danican ,

Et oui, j'y tiens car je suis comme Saint Thomas. Je ne crois que ce que je vois car si tu savais le nombre de gens qui nous disent juré-craché que leur paramétrage est bon alors qu'un petit détail qui bloque leur a échappé... !

Si on veut être efficace, on ne peut se fier qu'à des preuves.

Parmi tes adresses quelle est l'adresse principale ? Est-ce celle que tu as indiqué comme adresse d'authentification du serveur smtp ? Est-elle aussi en wanadoo ? Sont-elles toutes en wanadoo ou en as-tu en orange ?

Essaye de mettre une adresse en orange.fr comme adresse d'authentification de ton serveur smtp (ou converti tes adresses wanadoo en orange, comme demandé il y a plusieurs années par Orange.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Par ailleurs, quel est ton antivirus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 634  

Bonjour,

Je viens de changer mon adresse principale wanadoo en adresse orange, les 2 autres adresses secondaires étaient déjà en orange.

J'ai changé le paramétrage de mon logiciel de messagerie (thunderbird).

J'arrive bien à envoyer des messages à partir du site orange, mais ça ne fonctionne pas à partir de mon logiciel de messagerie.

Quant à mon antivirus, il s'agit d'AVIRA.

PS : Dans mon logiciel de messagerie, les messages que j'ai envoyés à partir du site Orange indiquent encore, en correspondant (expéditeur), mon nom avec l'extension @wanadoo.fr

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 616  

En précision à mon précédent message :

Mon identifiant qui apparait dans mes informations personnelles est toujours  mon nom @wanadoo.fr

Si je veux le changer, il me propose de changer d'adresse en me précisant que l'adresse est déjà utilisée si je lui propose mon nom@orange.fr.

Donc, désormais, je ne peux plus envoyer de message à partir de ma boîte principale, ce qui m'handicape encore plus qu'avant.

Autre question : peut-on envoyer un message à sa propre adresse ? A partir de la messagerie d'orange, ça ne fonctionne pas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

@danican ,

Que c'est flou tout ça ! Sois précis !!!

- L'adresse paramétrée dans le serveur sortant de Thunderbird est-elle maintenant en @orange ? Oui ou non ?

- Est-ce ton adresse principale ? Oui ou non ?

- "Donc, désormais, je ne peux plus envoyer de message à partir de ma boîte principale" Quel est le problème ? .

- "mais ça ne fonctionne pas à partir de mon logiciel de messagerie" Quels sont les symptômes ?

- "Autre question : peut-on envoyer un message à sa propre adresse ?" Oui, bien sur !

-

Sache qu'on ne sait pas dépanner les "je ne peux pas" ou les "ça march'pas" !

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 583  

@

L'adresse paramétrée dans le serveur sortant de thunderbird est bien en orange

Config serveur.JPG

C'est bien l'adresse principale

Le problème maintenant c'est que je ne peux plus envoyer de messages à partir de thunderbird, j'ai les messages suivants :

mess erreur 1.JPG

mess erreur 2.JPG

Est-ce normal que le nom de mon compte orange reste  mon nom@wanadoo.fr ?

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Je ne sais pas pourquoi mes photos ne se sont pas affichées : Les voilà !

messages erreur.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

@danican ,

Si ton adresse mail chez Orange est toujours wanadoo, tu ne peux pas t'identifier avec sa forme @orange car elle n'existe pas !

Saisir un nouveau mot de passe te demande le mot de passe de cette adresse @orange , mais si elle n'existe pas... !!!

P.S: l'affichage des captures passe par la modération pour être vérifiées et validées. C'est donc normal qu'elles ne s'affichent pas immédiatement.

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 534  

Je ne comprends pas, j'ai changé mon adresse" mon nom@wanadoo.fr " par  "une autre@orange.fr".

Dans le portail orange, si le vais dans Espace client,  gérer mon compte", il affiche bien "une autre@orange.fr"

Si je vais dans Espace client changer de compte, il affiche "mon nom@wanadoo.fr" et si je clique sur voir les comptes disponibles, je ne visualise pas "une autre@orange.fr".

danican
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 511  

Le problème persiste !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Bonjour @danican ,

Et qu'est-ce qu'en dit le service client d'Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724073 membres inscrits 🧡

995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne