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- Problème d'envoi à partir de Thunderbird
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Bonjour @danican ,
Et oui, j'y tiens car je suis comme Saint Thomas. Je ne crois que ce que je vois car si tu savais le nombre de gens qui nous disent juré-craché que leur paramétrage est bon alors qu'un petit détail qui bloque leur a échappé... !
Si on veut être efficace, on ne peut se fier qu'à des preuves.
Parmi tes adresses quelle est l'adresse principale ? Est-ce celle que tu as indiqué comme adresse d'authentification du serveur smtp ? Est-elle aussi en wanadoo ? Sont-elles toutes en wanadoo ou en as-tu en orange ?
Essaye de mettre une adresse en orange.fr comme adresse d'authentification de ton serveur smtp (ou converti tes adresses wanadoo en orange, comme demandé il y a plusieurs années par Orange.
Par ailleurs, quel est ton antivirus ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Bonjour,
Je viens de changer mon adresse principale wanadoo en adresse orange, les 2 autres adresses secondaires étaient déjà en orange.
J'ai changé le paramétrage de mon logiciel de messagerie (thunderbird).
J'arrive bien à envoyer des messages à partir du site orange, mais ça ne fonctionne pas à partir de mon logiciel de messagerie.
Quant à mon antivirus, il s'agit d'AVIRA.
PS : Dans mon logiciel de messagerie, les messages que j'ai envoyés à partir du site Orange indiquent encore, en correspondant (expéditeur), mon nom avec l'extension @wanadoo.fr
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
En précision à mon précédent message :
Mon identifiant qui apparait dans mes informations personnelles est toujours mon nom @wanadoo.fr
Si je veux le changer, il me propose de changer d'adresse en me précisant que l'adresse est déjà utilisée si je lui propose mon nom@orange.fr.
Donc, désormais, je ne peux plus envoyer de message à partir de ma boîte principale, ce qui m'handicape encore plus qu'avant.
Autre question : peut-on envoyer un message à sa propre adresse ? A partir de la messagerie d'orange, ça ne fonctionne pas.
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
@danican ,
Que c'est flou tout ça ! Sois précis !!!
- L'adresse paramétrée dans le serveur sortant de Thunderbird est-elle maintenant en @orange ? Oui ou non ?
- Est-ce ton adresse principale ? Oui ou non ?
- "Donc, désormais, je ne peux plus envoyer de message à partir de ma boîte principale" Quel est le problème ? .
- "mais ça ne fonctionne pas à partir de mon logiciel de messagerie" Quels sont les symptômes ?
- "Autre question : peut-on envoyer un message à sa propre adresse ?" Oui, bien sur !
-
Sache qu'on ne sait pas dépanner les "je ne peux pas" ou les "ça march'pas" !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
@
L'adresse paramétrée dans le serveur sortant de thunderbird est bien en orange
C'est bien l'adresse principale
Le problème maintenant c'est que je ne peux plus envoyer de messages à partir de thunderbird, j'ai les messages suivants :
Est-ce normal que le nom de mon compte orange reste mon nom@wanadoo.fr ?
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Je ne sais pas pourquoi mes photos ne se sont pas affichées : Les voilà !
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
@danican ,
Si ton adresse mail chez Orange est toujours wanadoo, tu ne peux pas t'identifier avec sa forme @orange car elle n'existe pas !
Saisir un nouveau mot de passe te demande le mot de passe de cette adresse @orange , mais si elle n'existe pas... !!!
P.S: l'affichage des captures passe par la modération pour être vérifiées et validées. C'est donc normal qu'elles ne s'affichent pas immédiatement.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Je ne comprends pas, j'ai changé mon adresse" mon nom@wanadoo.fr " par "une autre@orange.fr".
Dans le portail orange, si le vais dans Espace client, gérer mon compte", il affiche bien "une autre@orange.fr"
Si je vais dans Espace client changer de compte, il affiche "mon nom@wanadoo.fr" et si je clique sur voir les comptes disponibles, je ne visualise pas "une autre@orange.fr".
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Le problème persiste !
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Re: Problème d'envoi à partir de Thunderbird
Bonjour @danican ,
Et qu'est-ce qu'en dit le service client d'Orange ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu