- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'envoi mail via thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'envoi mail via thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer des messages depuis ce matin 5h via Thunderbird, message de timeout ou trop de connexions.
Brenn
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phil,
Je pense qu'il y avait un problème quelque part entre ma box et le serveur smtp ou sur le serveur lui-même. En effet tout fonctionnait parfaitement hier soir et depuis longtemps, entre deux je n'ai rien changé. J'avais bien sûr essayé de rebooter mon PC et la box ADSL, sans effet. Je m'étais rendu compte que de recommencer trop vite provoquait le message "c'est trop, n'insiste pas mon gars !", par contre la fenêtre du message de timeout indiquait quelque chose comme "statut : connecté au serveur machin", donc je penche pour un problème serveur. D'autant plus que je suis sorti une petite heure pour faire mes courses et à mon retour je constate que tout est rentré dans l'ordre. Ouf !
Bonne journée à toutes et tous.
Brenn
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via thunderbird
Bonjour Brenn_DG
Le cas "trop de connexion" se traite par un mépris bienveillant.
Le serveur SMTP se refera accueillant si tu lui laches la grappe pendant quelques minutes.
Ca peut arriver, surtout si tu t'énerve sur le bouton de raffraichissement de Thunderbird.
Offre lui 5/10mn de pause, et ça devrait aller mieux.
Par contre le message de timeout est plus inquiétant.
Le message de tentative de connexion au serveur SMTP ne lui parvient pas.
Le silence suu un envoi peut provenir
- d'une mauvaise configuration (peu probable, ça marchait), merci de nous donner le détail de ta conf d'accès au serveur sortant, on ne sait jamais
- d'un problème de connexion, vérifie ta box et la connexion du PC à la box (Utilises-tu de l'ADSL, de la fibre ou du VDSL ? Du wifi, de l'Ethernet, avec ou sans CPL ?)
- d'un problème de pare feu ou d'antivirus (utilises-tu Avast :-( ?)
- de serveur SMTP HS (un ping sur smtp.orange.fr signale t-il une erreur ?)
- ....
Pour mieux t'aider : quelle machine utilises-tu ? Un teléphone, une tablette, un ordinateur ?
Merci de préciser si c'est de l"Android, de l'Apple, du Linux ou Windows (quelle mouture ?).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Phil,
Je pense qu'il y avait un problème quelque part entre ma box et le serveur smtp ou sur le serveur lui-même. En effet tout fonctionnait parfaitement hier soir et depuis longtemps, entre deux je n'ai rien changé. J'avais bien sûr essayé de rebooter mon PC et la box ADSL, sans effet. Je m'étais rendu compte que de recommencer trop vite provoquait le message "c'est trop, n'insiste pas mon gars !", par contre la fenêtre du message de timeout indiquait quelque chose comme "statut : connecté au serveur machin", donc je penche pour un problème serveur. D'autant plus que je suis sorti une petite heure pour faire mes courses et à mon retour je constate que tout est rentré dans l'ordre. Ouf !
Bonne journée à toutes et tous.
Brenn
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via thunderbird
bonjour
pour celles et ceux qui ont encore un probléme d'envoi courriels via thunderbid ( pour vérifier que le mail est bien arrivé à destination , mettez vous en copie du mail envoyé...si vous recevez le mail votre destinataire également)
donc ...attribuer un critére de priorité à vos messages ( différent de "normal" ) ...pour l'instant il semble que cela soit la seule solution pour corriger le bogue...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via thunderbird
Bsr,
J'attendais beaucoup de votre solution mais marche po non plus ...
C'est a devenir dingue,tout essayé,les boucles depuis les live mail(fonctionne) les boucle avec le smtp de Gmail(fonctionne) , juste mon adresse perso orange qui SEMBLE fonctionner(car aucun message d'erreur,copie du mail dans les ENVOYES ) et jamais de mail envoyé ...
A s'arracher les cheveux !
Et pourquoi juste sur l'adresse mail orange/SOSH (car j'utilise aussi thunderbird sur mes adresses pro et la aucun problème [enfin je crois] )
WTF ?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via thunderbird
Bsr
S'il te plait @zinoh Essaye de nous remettre une version lisible et compréhensible.
C'est quoi une "boucle" ?
Tout ce qui est dit ici n'est valable que pour unr configuration de Thunderbird pour le serveur sortant avec
- nom d'utilisateur = adresse mail complète
- serveur = smtp.orange.fr
- sécurité = SSL/TLS
- authentification = par mot de passe simple
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via thunderbird
Bonjour
je viens de tomber sur vos échange de mails
j'ai un problème également depuis quelques jours avec les envois mail via thunderbird pour un seul de mes compte messagerie seulement
j'ai 2 adresses mails orange l'une "nomprénom@orage.fr" qui fonctionne sans probleme et une autre "pseudo@orange.fr" qui reçoit les messages mais ne les envoie plus
cela fonctionnait encore il y 8 jours et depuis plus rien sans que j'ai changé quoique ce soit.
Je m'arrache les cheveux car en plus la config est la même que pour l'adresse "nomprénom@orange.fr"
D'autre personnes sont ils dans le même cas?
Je vous remercie
Diaz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via thunderbird
Bonjour DiazMiloz
Que se passe t-il avec ton compte "pseudo@orange.effair" ?
La tentative d'envoi du mail provoque t-elle un message d'erreur immédiat ?
L'envoi semble t-il avoir fonctionné au premier abord ?
Le message se retrouve t-il dans le dossier envoyés ?
Reçois tu un peu plus tard un message d'erreur ?
Le destinataire reçoit-il le message ?
Est-ce que ce problème est le même quel que soit le destinataire ?
As-tu les mêmes difficultés si
- tu demandes un priorité élevée avant d'envoyer le message ?
- tu demandes un accusé de réception avant d'envoyer le message ?
Quel est le paramétrage détaillé de ce compte pour le serveur SMTP ?
Choix du paramétrage SMTP
Dans la configuration de ce compte une configuration SMTP est définie.
Dans la configuration du compte qui fonctionne une autre configuration SMTP est définie.
Essaye dans le compte qui n'envoie pas d'utiliser la connexion SMTP du compte qui fonctionne
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via thunderbird
Que se passe t-il avec ton compte "pseudo@orange.effair" ?
La tentative d'envoi du mail provoque t-elle un message d'erreur immédiat ? Non du tout
L'envoi semble t-il avoir fonctionné au premier abord ? oui exactement
Le message se retrouve t-il dans le dossier envoyés ? oui
Reçois tu un peu plus tard un message d'erreur ? Non
Le destinataire reçoit-il le message ? Non
Est-ce que ce problème est le même quel que soit le destinataire ? oui tout a fait
As-tu les mêmes difficultés si
- tu demandes un priorité élevée avant d'envoyer le message ? cela ne change rien
- tu demandes un accusé de réception avant d'envoyer le message ? non jamais
Quel est le paramétrage détaillé de ce compte pour le serveur SMTP ?
Nom du serveur : imap.orange.fr port 993 dfaut 993
sécurité connexion SSL/TLS
Mode d'indentification: mot de passe normal
Choix du paramétrage SMTP
Dans la configuration de ce compte une configuration SMTP est définie.
Dans la configuration du compte qui fonctionne une autre configuration SMTP est définie.
Essaye dans le compte qui n'envoie pas d'utiliser la connexion SMTP du compte qui fonctionne: déja tenté et rien n'y a fait cela n'a pas fonctionné
Merci :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi mail via thunderbird
@DiazMiloz a écrit :
Quel est le paramétrage détaillé de ce compte pour le serveur SMTP ?Nom du serveur : imap.orange.fr port 993 dfaut 993
sécurité connexion SSL/TLS
Mode d'indentification: mot de passe normal
Pourrais tu revérifier ta configuration ?
Les serveurs SMTP sont tout en bas après les comptes de messagerie.
Il est impératif de vérifier tes configurations SMTP
Ta configuration IMAP est probablement correcte, mais elle n'a rien à voir avec les envois.
Elle sert à la lecture des messages de ta boite mail. (Ta boite aux lettre devant ta maison)
Le serveurs SMTP n'a rien à voir avec ta boite mail, il envoi le courrier. (La boite à lettres jaune sur la place du village devant le bureau de poste)
PhilDur
Votre machine vous en remerciera