Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi mail via thunderbird

Brenn_DG
contributeur occasionnel
13 179  

Problème d'envoi mail via thunderbird

Bonjour,

Je n'arrive plus à envoyer des messages depuis ce matin 5h via Thunderbird, message de timeout ou trop de connexions.

Brenn

 

Solutions approuvées
Brenn_DG
contributeur occasionnel
13 132  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Merci Phil,

 

Je pense qu'il y avait un problème quelque part entre ma box et le serveur smtp ou sur le serveur lui-même. En effet tout fonctionnait parfaitement hier soir et depuis longtemps, entre deux je n'ai rien changé. J'avais bien sûr essayé de rebooter mon PC et la box ADSL, sans effet. Je m'étais rendu compte que de recommencer trop vite provoquait le message "c'est trop, n'insiste pas mon gars !", par contre la fenêtre du message de timeout indiquait quelque chose comme "statut : connecté au serveur machin", donc je penche pour un problème serveur. D'autant plus que je suis sorti une petite heure pour faire mes courses et à mon retour je constate que tout est rentré dans l'ordre. Ouf !

 

Bonne journée à toutes et tous.

Brenn

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 146  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Bonjour Brenn_DG

 

Le cas "trop de connexion" se traite par un mépris bienveillant.

Le serveur SMTP se refera accueillant si tu lui laches la grappe pendant quelques minutes.

Ca peut arriver, surtout si tu t'énerve sur le bouton de raffraichissement de Thunderbird.

Offre lui 5/10mn de pause, et ça devrait aller mieux.   

 

Par contre le message de timeout est plus inquiétant.

Le message de tentative de connexion au serveur SMTP ne lui parvient pas.

 

Le silence suu un envoi peut provenir

  • d'une mauvaise configuration (peu probable, ça marchait), merci de nous donner le détail de ta conf d'accès au serveur sortant, on ne sait jamais
  • d'un problème de connexion, vérifie ta box et la connexion du PC à la box (Utilises-tu de l'ADSL, de la fibre ou du VDSL ? Du wifi, de l'Ethernet, avec ou sans CPL ?)
  • d'un problème de pare feu ou d'antivirus (utilises-tu Avast  :-(   ?)
  • de serveur SMTP HS (un ping sur smtp.orange.fr signale t-il une erreur ?)
  • ....

 

Pour mieux t'aider : quelle machine utilises-tu ? Un teléphone, une tablette, un ordinateur ?

Merci de préciser si c'est de l"Android, de l'Apple, du Linux ou Windows (quelle mouture ?).

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Brenn_DG
contributeur occasionnel
13 133  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Merci Phil,

 

Je pense qu'il y avait un problème quelque part entre ma box et le serveur smtp ou sur le serveur lui-même. En effet tout fonctionnait parfaitement hier soir et depuis longtemps, entre deux je n'ai rien changé. J'avais bien sûr essayé de rebooter mon PC et la box ADSL, sans effet. Je m'étais rendu compte que de recommencer trop vite provoquait le message "c'est trop, n'insiste pas mon gars !", par contre la fenêtre du message de timeout indiquait quelque chose comme "statut : connecté au serveur machin", donc je penche pour un problème serveur. D'autant plus que je suis sorti une petite heure pour faire mes courses et à mon retour je constate que tout est rentré dans l'ordre. Ouf !

 

Bonne journée à toutes et tous.

Brenn

jpt1
contributeur occasionnel
12 875  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

bonjour

 

pour celles et ceux qui ont encore un probléme d'envoi courriels via thunderbid ( pour vérifier que le mail est bien arrivé à destination , mettez vous en copie du mail envoyé...si vous recevez le mail votre destinataire également)

donc ...attribuer un critére de priorité à vos messages ( différent de "normal" ) ...pour l'instant il semble que cela soit la seule solution pour corriger le bogue...

 

zinoh
contributeur
12 849  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Bsr,

J'attendais beaucoup de votre solution mais marche po non plus ...

C'est a devenir dingue,tout essayé,les boucles depuis les live mail(fonctionne) les boucle avec le smtp de Gmail(fonctionne) , juste mon adresse perso orange qui SEMBLE fonctionner(car aucun message d'erreur,copie du mail dans les ENVOYES ) et jamais de mail envoyé ...

A s'arracher les cheveux !

Et pourquoi juste sur l'adresse mail orange/SOSH (car j'utilise aussi thunderbird sur mes adresses pro et la aucun problème [enfin je crois] )

WTF ?????

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 822  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Bsr

 

S'il te plait @zinoh Essaye de nous remettre une version lisible et compréhensible.

C'est quoi une "boucle" ?

 

 

Tout ce qui est dit ici n'est valable que pour unr configuration de Thunderbird pour le serveur sortant avec

  • nom d'utilisateur = adresse mail complète
  • serveur = smtp.orange.fr
  • sécurité = SSL/TLS
  • authentification  = par mot de passe simple

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DiazMiloz
contributeur occasionnel
12 652  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Bonjour

 

je viens de tomber sur vos échange de mails

 

j'ai un problème également depuis quelques jours avec les envois mail via thunderbird pour un seul de mes compte messagerie seulement

 

j'ai 2 adresses mails orange l'une "nomprénom@orage.fr" qui fonctionne sans probleme et une autre "pseudo@orange.fr" qui reçoit les messages mais ne les envoie plus

 

cela fonctionnait encore il y 8 jours et depuis plus rien sans que j'ai changé quoique ce soit.

 

Je m'arrache les cheveux car en plus la config est la même que pour l'adresse "nomprénom@orange.fr"

 

D'autre personnes sont ils dans le même cas?

 

Je vous remercie

 

Diaz

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 643  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Bonjour DiazMiloz

 

Que se passe t-il avec ton compte "pseudo@orange.effair" ?

La tentative d'envoi du mail provoque t-elle un message d'erreur immédiat ?

L'envoi semble t-il avoir fonctionné au premier abord ?

Le message se retrouve t-il dans le dossier envoyés ?

Reçois tu un peu plus tard un message d'erreur ?

Le destinataire reçoit-il le message ?

 

Est-ce que ce problème est le même quel que soit le destinataire ?

As-tu les mêmes difficultés si

  • tu demandes un priorité élevée avant d'envoyer le message ?
  • tu demandes un accusé de réception avant d'envoyer le message ?

 

Quel est le paramétrage détaillé de ce compte pour le serveur SMTP ?

 

Choix du paramétrage SMTP

Dans la configuration de ce compte une configuration SMTP est définie.

Dans la configuration du compte qui fonctionne une autre configuration SMTP est définie.

Essaye dans le compte qui n'envoie pas d'utiliser la connexion SMTP du compte qui fonctionne

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DiazMiloz
contributeur occasionnel
12 626  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Que se passe t-il avec ton compte "pseudo@orange.effair" ?

La tentative d'envoi du mail provoque t-elle un message d'erreur immédiat ? Non du tout

L'envoi semble t-il avoir fonctionné au premier abord ? oui exactement

Le message se retrouve t-il dans le dossier envoyés ? oui

Reçois tu un peu plus tard un message d'erreur ? Non

Le destinataire reçoit-il le message ? Non

 

Est-ce que ce problème est le même quel que soit le destinataire ? oui tout a fait

As-tu les mêmes difficultés si

  • tu demandes un priorité élevée avant d'envoyer le message ?  cela ne change rien
  • tu demandes un accusé de réception avant d'envoyer le message ? non jamais

 

Quel est le paramétrage détaillé de ce compte pour le serveur SMTP ? 

Nom du serveur : imap.orange.fr   port 993 dfaut 993

sécurité connexion SSL/TLS

Mode d'indentification: mot de passe normal

 

 

Choix du paramétrage SMTP

Dans la configuration de ce compte une configuration SMTP est définie.

Dans la configuration du compte qui fonctionne une autre configuration SMTP est définie.

Essaye dans le compte qui n'envoie pas d'utiliser la connexion SMTP du compte qui fonctionne: déja tenté et rien n'y a fait cela n'a pas fonctionné

 

 

Merci :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 617  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird


@DiazMiloz  a écrit :
Quel est le paramétrage détaillé de ce compte pour le serveur SMTP

Nom du serveur : imap.orange.fr   port 993 dfaut 993

sécurité connexion SSL/TLS

Mode d'indentification: mot de passe normal


Pourrais tu revérifier ta configuration ?

Les serveurs SMTP sont tout en bas après les comptes de messagerie.

Il est impératif de vérifier tes configurations SMTP

 

Ta configuration IMAP est probablement correcte, mais elle n'a rien à voir avec les envois.

Elle sert à la lecture des messages de ta boite mail. (Ta boite aux lettre devant ta maison)

Le serveurs SMTP n'a rien à voir avec ta boite mail, il envoi le courrier. (La boite à lettres jaune sur la place du village devant le bureau de poste)

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne