Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion au serveur Imap

Ancien Membre
2 029  

Re: Plus d'acces à mes mails wanodoo depuis ma tablette et de mon smartphone depuis le 08/04/2024

Bonjour également @GG565 

 

Tu ne dis rien sur la façon dont tu gères ta messagerie avec ton smartphone et ta tablette.

Si c'est avec un vraie appli comme Mail iPhone/iPad ou l'App Gmail android:

Vérifie avec un PC (*) et navigateur via les paramètres webmail du compte Section sécurité, tout en bas, que l'option POP/IMAP est bien activée.

A faire obligatoirement via un PC connecté à la livebox.

 

Option POP IMAP.jpg

 

Vérifie déjà ça. Il semble que Orange ait  désactivé cette option sur pas mal de comptes clients. Raison inconnue...! Bug...?.  Aucune Comm de Orange sur le sujet....comme d'hab'...

 

(*) tu peux aussi faire avec un smartphone ou tablette mais il faut que le navigateur soit passé en option Versions pour navigateur ou équivalent suivant le navigateur.

 

Cdt

Ancien Membre
2 027  

Re: Thunderbird erreur authentification failed

Bonsoir @theopolochon ,

 

@Ancien Membre 

 

une idée?

 

Oui :

Aujourd'hui, ce forum regorge de cas similaires suite à une konnerie faite chez Orange !

Ils ont désactivé la possibilité d'accès en POP ou IMAP.

 

Va la réactiver par les paramètres du compte :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

theopolochon
contributeur
2 002  

Re: Thunderbird erreur authentification failed

merci c'est bien ça!

bonne soirée

Gordon2
contributeur occasionnel
2 139  

Connexion impossible entre le mail sur Mac et orange

Depuis aujourd'hui, plus possible de connecter le mail sur Mac à Orange. Il demande le mdp, et répond ensuite qu'il ne peut pas vérifier ce mdp. Il est pourtant correct. Et sur Orange (le web), ça fonctionne parfaitement. J'ai supprimé le compte sur le Mac, pour le recréer, mais je n'y parviens pas car il persiste ce problème de mot de passe refusé.

Ancien Membre
2 117  

Re: Connexion impossible entre le mail sur Mac et orange

Gordon2
contributeur occasionnel
2 104  

Re: Connexion impossible entre le mail sur Mac et orange

Merci pour votre réponse.

 

Ca  l'air de correspondre.

 

"Ça se fait via les paramètres webmail du compte Section sécurité. Tout en bas."

 

Ou trouve-t-on ces paramètres ? A partir de quel menu ?

 

Ancien Membre
2 057  

Re: Connexion impossible entre le mail sur Mac et orange

Bonjour toujours @Gordon2 

 

Le webmail ça ne te parle pas.??

 

Sinon le b a ba:

Navigateur, portail Orange

https://www.orange.fr

Espace client en haut à droite

Tu t'identifies avec l'adresse du compte en question

Tu cliques sur l'icône Enveloppe en haut à droite = webmail

...tu suis toujours...?

- tu cliques sur la roue crantée en haut à droite

- tous les paramètres

... et tu arrives à la page comme sur la photo d'écran...!

.

Persil68
contributeur
1 995  

Une adresse mail Thunderbird ne prend pas le mot de passe

Bonjour

J'ai plusieurs adresses mail@orange.fr que j'utilise sous Thunderbird

Suite mise à jour mon Mac j'ai changé mes mp sur portail orange pour toutes mes adresses mail@orange.fr

et voici mon problème :

- 4 adresses sans problème, fonctionnement normal sous Thunderbird

- 1 adresse : pas moyen d'ouvrir mes mails sous Thunderbird - Ça me dit : Échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur "moi". J'ai recommencé plusieurs fois, plusieurs jours, en vain. Pop orange ne fonctionne pas avec celle-là. C'est jamais arrivé avant.

Mon niveau de culture numérique est basique basique. Là je suis coincée.

Aide bienvenue.........

 

 

bint70
contributeur occasionnel
2 055  

Problème connexion boite mail orange sur Gmail - cela fonctionnait depuis 10 ans !

Bonjour,

 

Après avoir utilisé mes e-mails Orange via Gmail depuis 10 ans, aujourd'hui il m'affiche un problème de mot de passe alors que je n'ai rien changé. Le message est : "Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas". J'ai tenté de changer le mot de passe via Orange, mais c'est pareil. Pour info, quand je me connecte sur la webmail Orange je n'ai pas le problème...

 

Y-a-t-il un bug côté Orange ? Je précise que cela a toujours marché.

 

J'ai tenté via Gmailify et POP sur Gmail mais c'est pareil...voici le message :

 

orange.JPG

Merci de votre aide !

Ancien Membre
1 970  

Re: Une adresse mail Thunderbird ne prend pas le mot de passe

Bonjour @Persil68 

 

Peut être une coïncidence, mais depuis 2 jours plusieurs signalements de l'option pop imap désactivée pour des comptes orange.

 

Vérifie déjà pour le compte en question.

Ça se fait via les paramètres webmail du compte Section sécurité. Tout en bas.

A faire obligatoirement via un terminal connecté à la livebox.

 

Option POP IMAP.jpg

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795601 membres inscrits 🧡

5135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne