- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Connexion impossible entre le mail sur Mac et oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion au serveur Imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces à mes mails wanodoo depuis ma tablette et de mon smartphone depuis le 08/04/2024
Bonjour également ![]()
![]()
@GG565
Tu ne dis rien sur la façon dont tu gères ta messagerie avec ton smartphone et ta tablette.![]()
Si c'est avec un vraie appli comme Mail iPhone/iPad ou l'App Gmail android:
Vérifie avec un PC (*) et navigateur via les paramètres webmail du compte Section sécurité, tout en bas, que l'option POP/IMAP est bien activée.
A faire obligatoirement via un PC connecté à la livebox.
Vérifie déjà ça. Il semble que Orange ait désactivé cette option sur pas mal de comptes clients. Raison inconnue...! Bug...?.
Aucune Comm de Orange sur le sujet....comme d'hab'...![]()
(*) tu peux aussi faire avec un smartphone ou tablette mais il faut que le navigateur soit passé en option Versions pour navigateur ou équivalent suivant le navigateur.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird erreur authentification failed
Bonsoir @theopolochon ,
@Ancien Membre
une idée?
Oui :
Aujourd'hui, ce forum regorge de cas similaires suite à une konnerie faite chez Orange !
Ils ont désactivé la possibilité d'accès en POP ou IMAP.
Va la réactiver par les paramètres du compte :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird erreur authentification failed
merci c'est bien ça!
bonne soirée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion impossible entre le mail sur Mac et orange
Depuis aujourd'hui, plus possible de connecter le mail sur Mac à Orange. Il demande le mdp, et répond ensuite qu'il ne peut pas vérifier ce mdp. Il est pourtant correct. Et sur Orange (le web), ça fonctionne parfaitement. J'ai supprimé le compte sur le Mac, pour le recréer, mais je n'y parviens pas car il persiste ce problème de mot de passe refusé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion impossible entre le mail sur Mac et orange
Bonjour également 😃 😃 😃 @Gordon2
Voir cette réponse :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/imposible-creer-compte-sur-mac/m-p/3118879#M304210
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion impossible entre le mail sur Mac et orange
Merci pour votre réponse.
Ca l'air de correspondre.
"Ça se fait via les paramètres webmail du compte Section sécurité. Tout en bas."
Ou trouve-t-on ces paramètres ? A partir de quel menu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion impossible entre le mail sur Mac et orange
Bonjour toujours @Gordon2
Le webmail ça ne te parle pas.??
Sinon le b a ba:
Navigateur, portail Orange
Espace client en haut à droite
Tu t'identifies avec l'adresse du compte en question
Tu cliques sur l'icône Enveloppe en haut à droite = webmail
...tu suis toujours...?
- tu cliques sur la roue crantée en haut à droite
- tous les paramètres
... et tu arrives à la page comme sur la photo d'écran...!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une adresse mail Thunderbird ne prend pas le mot de passe
Bonjour
J'ai plusieurs adresses mail@orange.fr que j'utilise sous Thunderbird
Suite mise à jour mon Mac j'ai changé mes mp sur portail orange pour toutes mes adresses mail@orange.fr
et voici mon problème :
- 4 adresses sans problème, fonctionnement normal sous Thunderbird
- 1 adresse : pas moyen d'ouvrir mes mails sous Thunderbird - Ça me dit : Échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur "moi". J'ai recommencé plusieurs fois, plusieurs jours, en vain. Pop orange ne fonctionne pas avec celle-là. C'est jamais arrivé avant.
Mon niveau de culture numérique est basique basique. Là je suis coincée.
Aide bienvenue.........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion boite mail orange sur Gmail - cela fonctionnait depuis 10 ans !
Bonjour,
Après avoir utilisé mes e-mails Orange via Gmail depuis 10 ans, aujourd'hui il m'affiche un problème de mot de passe alors que je n'ai rien changé. Le message est : "Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas". J'ai tenté de changer le mot de passe via Orange, mais c'est pareil. Pour info, quand je me connecte sur la webmail Orange je n'ai pas le problème...
Y-a-t-il un bug côté Orange ? Je précise que cela a toujours marché.
J'ai tenté via Gmailify et POP sur Gmail mais c'est pareil...voici le message :
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Une adresse mail Thunderbird ne prend pas le mot de passe
Bonjour @Persil68
Peut être une coïncidence, mais depuis 2 jours plusieurs signalements de l'option pop imap désactivée pour des comptes orange.
Vérifie déjà pour le compte en question.
Ça se fait via les paramètres webmail du compte Section sécurité. Tout en bas.
A faire obligatoirement via un terminal connecté à la livebox.
Cdt