Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion au serveur Imap

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Mot de passe serveur de courrier

Bonjour @AnneHello 

Normalement c'est le mot de passe Orange.

Quel est le message que vous avez ?

AnneHello
contributeur occasionnel
804  

Outlook me dit "Veuillez vérifier votre courrier et votre mot de passe, puis réessayez"

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
779  

@AnneHello 

Voici les paramètres :

Thunderbird.png

DVH
contributeur
772  

Depuis le 8 avril, soudain,je ne peux plus télécharger mes messages avec mon logiciel Thunderbird

Depuis le 8 avril, soudainement, je ne puis télécharger mes messages avec mon logiciel habituel Mozilla Thunderbird,sur site Orange,mes messages Oranges fonctionnent normalement ! quand aux paramètres avec Thunderbird, ça affiche ;nom utilisateur ou mot de passe erreur ! pourtant avec ces 2 paramètres que je suis accès à la site Orange espace client 

AnneHello
contributeur occasionnel
780  

J'ai réinitialisé le compte sur outlook : cela n'a pas marché. Alors j'ai supprimé et recréé le compte et là ça fonctionne. 

Merci de m'avoir indiqué que le mot de passe du compte de messagerie est le même que celui de mon compte orange, cela m'a beaucoup aidée. 

Bonne journée !

Ancien Membre
766  

Re: Depuis le 8 avril, soudain,je ne peux plus télécharger mes messages avec mon logiciel Thunderbir

Bonjour également 😃 😃 😃 @DVH 

Depuis 2 jours plusieurs signalements de l'option pop imap désactivée pour des comptes orange.

Vérifie déjà pour le compte en question.

Ça se fait via le portail Orange et les paramètres webmail du compte Section sécurité. Tout en bas.

A faire obligatoirement via un terminal connecté à la livebox.

Option POP IMAP.jpg

Cdt

Alun_1
contributeur
836  

Re: Problème de connexion au serveur Imap

Oui, 1 h30  hier soir pour moi avant de trouver le problème; Ça n'a pas eu l'air de gêner grand monde chez l'opérateur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
831  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Alun_1 

Ce qui est déplorable c'est qu'il n'y a aucune Com d'Orange par ici sur le bug.

Orange compte sur les membres de ce forum pour faire bénévolement le boulot du SAV à sa place...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
789  

Bonjour @Daniel35 

Bon, je fais amende honorable car j'ai essayé de déclarer mon compte Google en 2FA avec mdp ordinaire dans TB sur un autre PC et effectivement j'ai une demande de code envoyé sur mon portable lors de la déclaration du compte dans un courrielleur. Donc le pirate se retrouve le bec dans l'eau s'il essaye de faire pareil après avoir dégotté le mdp.

Orange n'est pas le seul opérateur à ne pas fournir une protection 2FA, loin de là.

Mais à défaut de mieux le mdp d'application d'Orange reste utile pour boucher le trou de sécurité qui permettrait de pomper les mails d'un compte Orange à l'aide d'un courrielleur.

De plus, ce mdp d'application est plus simple qu'un accès avec 2FA qui fait : Et que je t'envoie un code sur un smartphone, et que je te demande de l'entrer dans une page web alors qu'il s'agit de client de messagerie (encore faut'il avoir un navigateur Internet sous la main, ce qui n'est pas forcément le cas sur tous types d'équipement et encore faut-il avoir son téléphone dans son pyjama lors d'une insomnie à 3 heures du matin !).

Ce mdp d'application bloque tous les accès par tous les courrielleurs à tous les comptes Orange qui en sont équipés, sans ce dialogue pénible.

Enregistrer deux mdp par compte dans keepass n'est tout de même pas une affaire d'état

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
774  

Bonjour @Ancien Membre 

@Ancien Membre  a écrit :

... Enregistrer deux mdp par compte dans keepass n'est tout de même pas une affaire d'état

Si c'est une véritable gageure pour Madame Michu !

Et ça représente la plus grande part des clients Orange

C'est pire qu'une usine à gaz.

Chez nous les usines à gaz ne tombent pas en panne.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795870 membres inscrits 🧡

4818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne