- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème de connexion au serveur Imap
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion au serveur Imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion au serveur Imap
En conséquence :
2 solutions :
1 : donner ton adresse mail et ton mot de passe à ta mère pour qu'elle fasse la manip
2 : passer par teamviewer et faire la manip à partir de son pc, bon il faut qu'elle est déjà installée cet outil sur son poste. C'est un outil que j'utilise souvent chez ma belle-mère pour la sauver de mauvaise manip vu son age avancé de 89 ans.
Il faut ajouter
3 : patienter jusqu'à jeudi matin, on peut espérer que ça pourrait rentrer dans "les plus brefs délais" annoncés par @Nicolas_M
Je note que c'est très probable puisqu'il s'est auto attribué sa réponse comme étant LA solution.
A mon humble avis, ce n'est qu'une potentialité de solution, ça n'a pour l'instant pas débloqué qui que ce soit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai constaté que le problème était résolu depuis hier soir 20h00, heure de la Réunion (+2h00 par rapport à Métropole), sans que j'ai eu besoin de faire de manip.
J'espère qu'il en sera de même pour vous tous ! Le rattachement de notre adresse mail (parfois très ancienne) à une livebox située parfois très loin, est véritablement problématique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également 😃😃😃 @SV97400
Oui. D'autres membres du forum ont constaté le retour POP IMAP aussi.
@SV97400 a écrit :Le rattachement de notre adresse mail (parfois très ancienne) à une livebox située parfois très loin, est véritablement problématique...
Adresse mail "parfois très ancienne"...
Tu peux préciser.?
L'ancienneté n'a rien à voir.
Ce qui compte c'est que l'adresse soit toujours bien rattachée au contrat internet Orange de la livebox en question.
Si c'est une "ancienne" adresse d'un ex-contrat plus en cours de validité, le passage par aucune livebox ne permettra de modifier les paramètres du compte.!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
@Ancien Membre
Si c'est une véritable gageure pour Madame Michu !
Et ça représente la plus grande part des clients Orange
Ce qui est une gageur pour Mme Michu, c'est de sortir son téléphone, déchiffrer malgré sa cataracte le code écrit en tout petit sur ce bidule et l'entrer sur l'ordinateur sans se tromper 3 fois, le tout à chaque connexion à son compte.
Alors qu'avec un client de messagerie elle se fait générer et entrer le mdp d'application par son petit fils une bonne fois pour toutes et roule ma poule, elle n'aura plus jamais plus besoin de taper un mot de passe ni un code, la protection contre le piratage en prime.
Je t'accorde que d'ici qu'on en soit là a grande échelle, il va passer de l'eau sous les ponts !
Mais si on n'en parle pas, qui le fera ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre
@Ancien Membre a écrit :Alors qu'avec un client de messagerie elle se fait générer et entrer le mdp d'application par son petit fils une bonne fois pour toutes et roule ma poule
Avec un compte en double authentification 2FA aussi: il suffit de le faire une seule fois. Mais de façon plus sécurisée puisqu'il faut rentrer MdP + code vérif mais une seule fois aussi. Et "roule ma poule"
Alors qu'avec le seul mot de passe, qu'il soit d'application ou pas il y a risque qu'un pirate qui connait le mot de passe siphonne la boîte.
Et comme déjà dit, gérer MdP courant + MdP d'application... Bof
La double authentification 2FA est passée dans les mœurs partout. De plus en plus de services l'exigent: Ameli, Mutuelles (sérieuses), banques... Les gens sont habitués.
Orange est à la ramasse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Vous écrivez "Ces accès sont désormais rétablis. " pourtant j'ai toujours ce souci.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Behelzed
Tu as bien essayé de réactiver toi-même l'option POP IMAP pour le compte en question.?
Ça se fait via les paramètres webmail du compte Section sécurité. Tout en bas.
A faire obligatoirement via un terminal connecté à la livebox.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
En effet j'ai dû desactiver puis reactiver l'option pourque cela refonctionne.
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
- Suivant »