Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion au serveur Imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de connexion au serveur Imap
Bonjour @Jµstine
Très sympa d'intervenir dans ce fil.
Peut-être pourriez-vous, ou un autre webconseiller Orange, expliquer aux membres de ce forum pourquoi Orange a désactivé l'option pop/imap de nombreux comptes de vos clients sans que le compte ait été bloqué pour soupçon d'intrusion comme souvent quand cette option est désactivée.?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion au serveur Imap
Non car orange pourrait prévenir ses clients ..quand ils trafiquent leurs réglages...une demi journée de perdue pour consulter des mails liés à des activités pros...bravo orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir toutes et tous.
Je suis vraiment mécontent.
Ce paramètre ne devrait JAMAIS n'être accessible que vial le webmail.
En effet, le webmail n'est pas utilisable par tous les titulaires de boites mail Orange.
Donc Mme et M. Orange, s'il vous plait, déplacez ces paramètres, il ne sont pas des paramètres du webmail, mais des paramètres de fonctionnement de la boite mail.
Le webmail est un client mail déporté, et vous en interdisez l'accès dès le jour de la résiliation, vous obligez donc vos anciens client à utiliser un véritable client mail pendant les 6 mois légaux de persistance dee l'accès à la boite mail.
En bloquant les protocoles POP/IMAP vous privez vos anciens clients du droit d'utilisation légal de leurs boites mail.
Je veux bien croire que vous ne l'avez pas fait pour nuire.
Dans ce cas, c'est votre engineering qui s'est planté dans les grandes largeurs.
S'il vous plait remettez tous les paramètres de la boite mail dans l'espace client.
Les paramètres du webmail ne devraient contenir que des paramètres de cette appli : schéma de couleur, taille des caractères
Les paramètres de fonctionnement de la boite aux lettres, protocoles autorisés, mot de passe, option gigamail et autres n'ont rien à faire dans les paramètres du webmail.
En espérant être lu et compris
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de réception de mails sur mon compte wanadoo
Depuis cet apm je ne peux plus recevoir les mails sur mon compte wanadoo via l’appli mail de l’iPhone. L’appli me dit que Orange ne reçoit pas de mot de passe de l’appli alors que le mot de passe est bien renseigné dans les paramètres du compte.
Par contre, les mails arrivent bien via webmail ou par l’appli mail orange.
quelqu’un rencontre t il le même problème ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails sur mon compte wanadoo
Bonjour quand même @JMDias
De nombreux problèmes de ce genre signalés ici depuis hier.
Dans certains comptes, ils ont désactivé l'option permettant à un courrielleur d'accèder aux comptes par POP ou IMAP.
Réactive le (à condition d'être connecté à ta box) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible moi aussi d'accéder à mes mail orange via l'application GMail.
J'ai réussi à trouver la solution :
Il faut générer un "mot de passe pour logiciels et applications" afin de pouvoir utiliser une application tierce pour accéder à sa boîte mail.
Il faut aller dans l'espace clients :
Connexion et sécurité -> Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers -> Accéder
Et ensuite générer le mot de passe qui sera utilisé pour accéder en SMTP/IMAP.
Il aurait été intéressant de prévenir les clients de la mise en place de cette fonctionnalité avant de la mettre en place...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gozzima
Il faut générer un "mot de passe pour logiciels et applications" afin de pouvoir utiliser une application tierce pour accéder à sa boîte mail.
Non,
Cette fonctionnalité est relativement récente mais on ne peut pas dire qu'il faut l'utiliser pour solutionner ce problème ponctuel. Ce n'est qu'une solution de contournement car il est évident qu'un mot de passe spécialement conçu pour être utilisé dans des applications tierces dispense celles-ci de toute autorisation pour être utilisées.
Il reste tout à fait possible d'utiliser le mot de passe simple du compte.
Le problème n'est pas là : Il est que le paramètre d'accès POP et IMAP a été désactivé intempestivement et qu'il suffit de le réactiver pour le résoudre.
Je dirais plutôt : "Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d'utiliser un "mot de passe pour logiciels et applications" afin de pouvoir utiliser une application tierce pour accéder à sa boîte mail."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre @fredolerouge
Encore une nouveauté chez Orange.!
Si l'on en croit @gozzima on peut outrepasser l'activation de l'option POP IMAP via les paramètres webmail du compte pour accéder à la gestion de son adresse avec un client ou vraie appli de messagerie en utilisant la nouvelle fonctionnalité "mots de passe pour logiciels et applications".!!
Ça répond en partie à l'interrogation de @PhilDur. Mais la sécurisation de l'accès aux comptes chez Orange devient une vraie usine à gaz.
Entre le MdP courant, le MdP pour logiciel ou appli, l'ersatz Mobile connect.... C'est quoi la prochaine trouvaille.???
Au lieu d'une double authentification basique 2FA comme fait Google et qui sert aussi pour l'accès aux comptes via un logiciel ou vraie appli.
Décidément chez Orange il faut s'attendre à tout. Au moins on ne s'ennuie pas.!
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Daniel35
Non ce n'est pas une usine à gaz. Ce n'est qu'un mot de passe complémentaire à chaque compte.
- Le mot de passe simple (obligatoire mais passoire)
- Le mot de passe d'application (facultatif mais efficace)
Tout est décrit ici :
Orange n'est pas le seul à le proposer : Gogole le fait aussi mais contrairement à Orange il est réservé aux comptes avec authentification 2FA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre
@Ancien Membre a écrit :...Tout est décrit ici :
Oui je connais ça et la nouveauté mot de passe d'application.
@Ancien Membre a écrit:
Google le fait aussi.
Non. Google se sert directement de la double authentification 2FA pour sécuriser l'accès aux comptes via logiciel et vraies applis.
Le lien que tu cites c'est pour Microsoft.
Désolé mais je persiste. La sécurisation des comptes chez Orange devient une usine à gaz.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/04/2022 15h23 | |||
06/07/2023 17h48 | |||
11/12/2023 14h47 | |||
19/12/2022 19h20 | |||
07/04/2022 9h45 |