Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de messagerie avec Amazon

Grenadille
star
star
1 332  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

@Ancien Membre


@Ancien Membre a écrit :

@Grenadille Je crois qu'on rêve un peu, là.  Tu penses vraiment que Amazon est blacklisté sur Orange?


N'exagère pas non plus :smileywink:
Tout le domaine Amazon n'est pas blacklisté et tes essais le prouvent.

Par contre il est probable qu'une adresse particulière appartenant à un domaine puisse être mise en quarantaine à tort par les algorithmes anti-spamming et avec les déclarations "indésirables" effectuées par les utilisateurs des messageries.

 


@Ancien Membre a écrit :

La seule réponse attendue et qui vaille, c'est que la cellule abuse  agisse en cas de signalement. Je ne crois pas qu'ici, avec Amazon,  ce soit le cas.


Certes, mais il y a bien quelqu'un qui lève le blacklistage anti-spam d'une adresse, donc la question est : si ce n'est pas le service abuse, qui le fait ?

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
1 279  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

@Grenadille Je suis d'accord avec toi, mais je persiste à penser que le pb ne vient pas d'Orange. Je viens de me connecter sur mon compte Amazon, tout simple, et je retrouve tous mes achats passés. Je ne comprends pas ce "gestionnaire de communication"  qui a l'air de se trouver quelque part sur le site et qui a bien enregistré les échanges à ce qu'il semble. Peut-être dans une rubrique: contacts? 

Pas été plus loin non plus. because aucun pb avec le site.

Je pense que sur un site marchand, il vaut mieux rester dans la simplicité plutôt que d'entrer dans des rubriques dont on ne comprend pas l'usage et/ou qu'on ne maîtrise pas.

Grenadille
star
star
1 279  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

@Ancien Membre

 

Personnellement, sur ce site, je commande et ensuite je suis les étapes de livraison dans la rubrique vos commandes et comme toi je ne vais pas plus loin, car de toutes les façons les mails ne sont pas toujours en temps réel et il y a parfois des décalages de plusieurs heures entre le statut de la livraison et le mail.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
1 254  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Oui, @Grenadille En fin de compte, si ce n'est qu'une question de délai de quelques heures, dans le fond, ce n'est pas bien grave, pourvu que la commande soit traitée convenablement.:womanhappy:.

DuPrintemps
contributeur occasionnel
1 244  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour,

Pour @Ancien Membre, je vais reprendre mon problème :

- J'ai voulu utiliser mercredi 14 décembre sur le site Amazon une fonctionnalité appelée "J'achète ce produit ailleurs" qui permet d'indiquer sur une liste cadeau qu'on a déjà acheté un produit. Pour valider cette action, Amazon envoie un mail auquel il faut répondre. Je n'ai jamais reçu ce mail. (procédure essayée deux fois). Ma mère ayant essayé également la procédure pour moi n'a jamais non plus reçu le mail d'Amazon. Son adresse mail pour son compte amazon est également chez Orange. Mon mari ayant essayé également la procédure pour moi (tout ça le même jour) a reçu immédiatement le mail. Pour sa part son compte amazon est ouvert avec un mail chez free.

 

- J'ai donc contacté le service client d'Amazon par chat mais cela n'a rien donné, ils supposent étant donné les différents essais que le problème vient d'Orange.

 

- J'ai consulté mon dossier spam dans mon logiciel de messagerie. Le mail ne s'y trouvant pas, j'ai également consulté ma messagerie directement par le webmail d'Orange. Le mail ne se trouvait ni dans la boite de réception, ni dans le dossier spam.

 

Je ne parle pas d'un délai d'arrivée du mail, dans ce cas ça ne me dérangerait pas. Le mail n'est jamais arrivé.

 

Suite aux conseils donnés sur ce forum :

- J'ai contacté le service d'aide concernant la messagerie avec ce lien : https://formulaires.services.orange.fr/208?dub=1

J'ai obtenu comme réponse de mettre les adresses d'Amazon en liste verte et de voir si mon problème était résolu. Dans le cas contraire, le mail m'indiquait de contacter @abuse.

 

- J'ai donc mis en liste verte @amazon.fr et @amazon.com et réitéré ma demande du début chez amazon. Je n'ai jamais reçu le mail.

 

- D'où mon mail à @abuse.

 

Entre temps, plusieurs personnes se sont manifestées sur ce fil de discussion. (dont plusieurs ayant rencontré le même problème que moi)

L'un d'entre eux m'a indiqué que l'on pouvait retrouver les mails envoyés par amazon car ils sont également stockés chez eux dans un service appelé "Gestionnaire de communication". Pour le trouver, il suffit d'aller sur son compte. L'une des catégories est appelée "Gestionnaire de communication".

En allant y voir, j'ai pu constater que je n'ai jamais reçu non plus le mail concernant la commande que j'avais passée chez eux le 12/12. Remarque que nous fait également @Lutécia en page 1 de ce fil de discussion.

 

Je ne sais pas si @abuse me répondra, mais en tout cas il y a bel et bien un problème qui bloque les mails d'Amazon pour certains utilisateurs d'Orange.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 174  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte vos différents messages et transmis aux équipes techniques.


Mathieu

Community Manager

Lutécia
contributeur occasionnel
1 165  

Re : Problème de messagerie avec Amazon


@Mathieu a écrit :

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte vos différents messages et transmis aux équipes techniques.

 

Mathieu


Super, Merci pour votre aide.

Lutécia
contributeur occasionnel
1 115  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Re Bonjour,

 

Aujourd'hui sur trois mails envoyer par Amazon : delivery-notification@amazon.fr j'en ai reçu un, ça progresse, mais c'est très bizarre pourquoi pour une même adresse origine certain arrive et pas les autres.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re : Problème de messagerie avec Amazon

Bonjour @Lutécia,

 

Dans ce genre de mail de non délivrance, la cause est en toutes lettres (en anglais) A LA FIN DU MESSAGE !

 

C'est le message ENTIER qu'il faudrait nous copier (sauf ton adresse mail si elle y est).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lutécia
contributeur occasionnel
1 091  

Re : Problème de messagerie avec Amazon


@papou22 a écrit :

Bonjour @Lutécia,

 

Dans ce genre de mail de non délivrance, la cause est en toutes lettres (en anglais) A LA FIN DU MESSAGE !

 

C'est le message ENTIER qu'il faudrait nous copier (sauf ton adresse mail si elle y est).


Bonjour Papou22,

 

Je n'est pas reçu de mail de non délivrance, je sais que 2 mails ne sont pas arrivé, par ce qu'il y a un gestionnaire de communication sur ton compte Amazon avec une copie de tout les mails qu'il t'on envoyé.

 

Merci pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne