Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

ppasternak
contributeur occasionnel
2 247  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Pardon, je me suis peut être mal exprimé : Orange a bien réagi en intégrant la politique de sécurité demandée par Gmail pour le domaine orange.fr (et donc en définissant cette fameuse entrée TXT pour les mails @orange.fr), mais pas (encore ?) pour le domaine wanadoo.fr - il faudrait maintenant que les responsables du domaine wanadoo.fr fasse de même. Je pensais que c'était les même (j'imagine mal un responsable "oublier" un de ses domaines) mais je devais me tromper...

 

Je suis en charge de la gestion des noms de domaine de ma boite, et donc j'ai été confronté à ce genre problème, et j'ai inscrit récément tous nos domaines par cette procédure, c'est pourquoi je me permet de rapporter ma toute petite expérience... J'espère que M. Wanadoo va réagir ;-)

 

ppasternak
contributeur occasionnel
2 239  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Dernière précision : la commande "nslookup -type=mx" permet de connaitre les serveurs de mail de différents domaines. Et donc on voit bien que les 2 noms de domaines mail "pointent" vers le même nom de domaine :


> wanadoo.fr
wanadoo.fr      mail exchanger = 10 smtp-in.orange.fr.
> orange.fr
orange.fr       mail exchanger = 10 smtp-in.orange.fr.

... et donc les responsables de ces serveurs doivent être les même ;-)

Rezia
contributeur
2 209  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci beaucoup @ppasternak ! On y voit définitivement plus clair ! Donc si M. Wanadoo lit ces lignes... 

Sérieusement, je ne sais pas à qui il faut s'adresser pour que le nécessaire soit fait.
Soit dit en passant, c'est bien smtp-in.orange.fr qui semble être le maillon faible.

 

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci encore @ppasternak ! tu as une place toute trouvée chez Orange ou Wanadoo LOL

sainthubert
contributeur occasionnel
2 184  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

Excusez-moi pour mon manque de civilité , passager.

Bon je ne suis pas un cas isolé .Les utilisateurs de gmail ,smartphone , vont devenir la majorité. Il faut espérer que ce phénomène va se dissiper 

@+

SH

ppasternak
contributeur occasionnel
2 182  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Pour être tout à fait précis : le smtp d'orange fait son boulot, il envoi bien les mails à gmail, qui vérifie si un enregistrement TXT est défini pour l'expéditeur (wanadoo.fr), ne le trouve pas et donc refuse le mail - du coup le smtp d'orange vous renvoi un MDN (Message Disposition Notification, un acquittement) négatif vous indiquant la raison du refus de gmail.

 

Mais effectivement, la vraie question est : qui contacter ?!?

J'engage les utilisateurs @wanadoo.fr de faire remonter le problème auprès de leur fournisseur.

 

 

rlg56
contributeur occasionnel
2 174  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour

et merci à vous toutes et tous; mais bon je ne suis pas trop pro. et j'essaie de trouver un contact chez orange, compliqué ! ne pourrait-on pas faire une action collective ? si l'un.e d'entre nous un peu plus au point nous indiquait une procédure, on pourrait la suivre, vis à vis de orange, et ainsi les alerter, voire être un peu plus incisif !. Par exemple, si on avait une adresse mail précise, est-ce "abuse@... "? , on pourrait chacun.e écrire

ou alors un autre contact précis ?

Car cela devient vraiment compliqué pour bosser ou simplement netretenir des relations mails avec des personnes sur gmail!

Bonne journée à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 156  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci @ppasternak


@ppasternak  a écrit :
....

Je suis en charge de la gestion des noms de domaine de ma boite, et donc j'ai été confronté à ce genre problème, et j'ai inscrit récément tous nos domaines par cette procédure, c'est pourquoi je me permet de rapporter ma toute petite expérience... J'espère que M. Wanadoo va réagir ;-)

 


Comme tu le dis plus loin, M. Wanadoo n'est autre que M. Orange.

 

Peu importe le temps de réponse d'Orange pour faire la modification, un utilisateur peut s'en tirer tout seul.

 

Il faut renommer les boites mail Wanadoo en Orange, de toute façon, il faudra le faire.

Plus un utilisateur le fera tôt et mieux il se portera.

 

Beaucoup de personnes pensent que leurs amis seront perdu s'ils le font, en pratique c'est le contraire.

Il est possible lors du changement, et uniquement lors du changement de demander à ce que le courrier adressé à l'ancienne adresse soit toujours remais dans la boite mail, comme si elle n'avait pas changé d'adresse.

 

L'intérêt ?

Ca permet aux clients de relancer leurs connaissances s'ils ne modifient pas leurs carnets d'adresses.

Tous ceux qui vont continuer à écrire à l'ancienne adresse pourront être prévenus du changement d'adresse.

Si le titulaire de l'adresse en wanadoo attend jusqu'au dernier moment pour changer son adresse, il risque de perdre un ou deux contacts qui n'auront pas réagi à temps.

 

Comment le signaler le problème à Orange ?

A mon avis ils sont déjà au courant, mais l'utilisation de abuse@orange.fr est légitime. Il y a bien un rejet du domaine wanadoo par un service mail. C'est parfaitement du ressort de abuse@orange.fr.

 

Ca n'empêche pas de renommer son adresse mail en Orange, à condition de cocher la case pour continuer de recevoir le courrier adressé à l'ancienne adresse.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Christian57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 152  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @darg

 

Envoi depuis la boite mail Orange avec adresse Wanadoo vers gmail = OK

darg
contributeur occasionnel
2 119  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

merci christian57,

même chose pour moi. le problème proviendrait donc plutôt d'outlook?

cordialement.

darg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne