Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

CRFF1
helper
1 109  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@Christian57,

Il y a plusieurs sujets distincts qu'il est conseillé de traiter séparément :

 

1 - Mettre en place les palliatifs pour traiter le blocage dans l'urgence : pour pouvoir émettre vers @gmail.com l'usage  de @wanadoo.fr doit être proscrit => plusieurs possibilités ont été décrites. Elles sont relativement simples à mettre en œuvre.

 

2 - Les recommandation de abuse@orange.fr sont inappropriées, dont par exemple : ré émettre plusieurs fois en cas de rejet en attendant que ça passe.=> "Vous pouvez tenter de réemettre votre mail."

 

3 - La gestion et la communication d'Orange pour cet incident sont déplorables et de nature à aggraver la situation

 

4 - Globalement cet incident a pour conséquences de favoriser la migration vers @gmail.com => aspect politique pour le renforcement de la situation monopolistique de Google.

...

CRFF1
helper
1 089  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@Christian57

Il n’est pas question de demander à X personnes de modifier des adresses, ils n’ont rien à changer puisque ça fonctionne toujours correctement en réception sur @wanadoo.fr.

Il faut simplement les informer qu’ils recevront les réponses via @orange.fr, qu’ils peuvent indifféremment laisser @wanadoo.fr ou utiliser @orange.fr => ils n'ont rien à faire, rien à modifier.

Le seul point délicat à mon avis : il faut être vigilant pour le choix de la nouvelle adresse @orange.fr car elle va se répandre...

Lafrom
contributeur
1 063  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Il me semble que le but est de faire disparaitre les adresses Wanadoo

Et n'avoir que Orange.

 

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Le plus simple est de migrer vers Gmail et quitter Orange. C'est ce que j'aurais dû faire au début car si on change d'opérateur les adresses @orange sont supprimées au bout d'un moment. Ce n'est pas le cas chez @free puisque j'ai aussi une adresse free !!! Pour ce qui est de modifier @wanadoo en @orange cela n'a (pour moi) jamais été possible vue que mon adresse @orange a depuis le début était déjà attribuée. En conclusion Orange va perdre beaucoup dans cette affaire. Je tiens aussi a signaler que je suis un ancien de France Telecom - orange, j'aurai vraiment du mal à résilier

Christian57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

@CRFF1

1) palliatifs, oui si cela reste temporaire

2) ben oui parfois cela fonctionne, mais ce n'est pas une solution acceptable

3) tout à fait d'accord, pourtant ce problème est connu

4) ben non pas pour moi, à ce jour abuse@gmail.com n'a pas répondu à ma question

Je tiens à mon adresse wanadoo.fr même si comme le dise certains c'est dépassé ou rétrograde.

 

 

Marrube
contributeur occasionnel
1 020  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour à tous,

 

J'ai franchi le pas avec regrets. Je suis passé en adresse orange. Pour récupérer mon adresse wanadoo en orange j'ai appelé directement la hot-line car mon adresse identique à celle de wanadoo était gelée.

Configuration sur Oulook 2013 RAS.

Merci à tous pour vos contributions

92110
helper
992  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

bonjour,

le problème est toujours le même et orange apparemment orange n'en a rien à faire à quelque niveau que l'on s'adresse, 1 message 8h52 arrivé 9h26 le deuxième  parti 12h51 arrivé 12h59 dans spam!!!! pourquoi! expéditeur et destinataire les mêmes que le premier message, puisque je les envois de mon adresse wanadoo vers mon adresse gmail pour tests.

Mais ce qu'il ne faut pas qu'il oublie orange c'est que les clients en adresse wanadoo.fr sont des clients de longue date alors si orange a envie de les perdre qu'il continue dans ce sens.;

car je crois que mois je vais aller vers un autre prestataire

ema
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,
J'ai aussi transformé mon adresse wanadoo en orange.

Lorsque j'ai voulu le faire depuis le portail j'ai eu la mention "adresse orange déjà attribuée".
Il faut appeler le 3900, parler à un conseiller : celui-ci doit faire appel à un expert, ça prend 5 minutes.

Concernant la configuration du client de messagerie sur l'ordinateur, il vaut mieux ajouter le nouveau compte orange et ne pas supprimer l'ancien mais le configurer pour qu'il ne relève plus les messages (sinon on les reçoit en double).

J'ai fait les tests dans tous les sens : ça fonctionne; je crois que c'est la solution la plus raisonnable pour tout le monde!

Merci à tous les contributeurs experts pour leurs conseils!

dominique_Ch
passionné
988  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour Marrube ;

En lisant ton post, j'ai fait comme toi.

J'ai appelé le 3900. Un conseiller m'a guidé pour transformer mon adresse en gardant mon ancienne config@.   Pas besoin d'ajouter un indice.

Je pense que c'est une possibilité qui est bloquée par défaut car le conseiller m'a mis en attente quelques instants pour faire une manip et comme par enchantement, mon ancienne config@orange est devenue disponible alors qu'elle ne l'était pas hier.

Je conseille donc aux abonné(e)s wanadoo de contacter le 3900 pour faire la même chose s'ils souhaitent conserver leurs config.

J'ai posé la question du devenir des adresses "wanadoo".

Réponse : Il n'est pas question de les supprimer.

Mais là ; mes propos n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.

Dominique. (un homme heureux)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
915  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @Marrube  @ema  @dominique_Ch

 

Merci pour vos infos intéressantes et utiles pour le passage des adresses @wanadoo historiques en l'équivalent en @orange.fr

Ces adresses sont "gelées" par Orange, mais l'assistance accepte donc désormais de les débloquer pour les "titulaires" des adresses @wanadoo, ce qui semblait problématique il y a encore quelques semaines.

Cette info va pouvoir servir à d'autres.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752987 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne