Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

ema
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 044  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,
Si, comme moi vous avez rencontré des difficultés à envoyer des mails vers les correspondants gmail (ils revenaient refusés), ce qui suit peut vous aider.

Ce problème est récurrent depuis des mois et a concerné des milliers d’abonnés wanadoo.
Pour s’en sortir il faut appeler le 3900 et demander à changer son adresse wanadoo en adresse orange : ça prend 5 min et ça ne change rien pour les correspondants puisqu’ils peuvent toujours écrire à wanadoo : vous recevrez vos mails dans votre nouvelle boîte sans rien changer.
Si vous avez un client de messagerie sur votre ordi (Mail, Outlook, Thunderbird,…) : il faudra le paramétrer, ça se fait quasi automatiquement.

STENKA
contributeur
1 996  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Merci Emma de vos précieux conseils qui répondent en effet à ma question: "comment passer à une adresse Orange".

Je vais le faire.

Meilleures salutations, STENKA

92110
helper
1 904  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Nous verrons le 1er mars si le'probleme est résolu comme annoncé mais j'ai l'impression  qu'Orange n'en a rien  a faire de notre galère 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@92110  a écrit :

.... mais j'ai l'impression  qu'Orange n'en a rien  a faire de notre galère  ....


Arrête un peu de geindre !

T'as déjà vu une entreprise qui n'en a rien à battre, de perdre ses clients ou que sont image soit dégradée sur les marchés.

Orange a décidé de ne pas communiquer.

 

Le problème tu peux être certain qu'ils le gèrent avec Google, simplement personne ne te dira de quoi il retourne, ni comment il aura fini par être résolu.

 

En attendant soit tu essayes d'être constructif, et soit tu as réellement besoin de communiquer avec un compte Google, il y a au moins deux solutions qui utilisent ton compte Orange, tu en choisis une,  soit ce qui t'importe c'est de râler, alors continue fait toi plaisir.

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 843  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

Je me suis résolu à appeler comme préconisé le 3900. La personne contactée m'a répondu que le problème est connu qu'il affecte autant @orange que @wanadoo  . j'ai insisté pour qu'il active mon @orange. Je lui ai bien demandé si mon adresse @orange fonctionnerait, il a été affirmatif à ce sujet

Or il n'en est rien, elle est toujours inconnue "adresse invalide" !!!!!!!!!!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 803  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @Caouec

Tu parles bien de ton adresse historique @wanadoo.?
Une fois débloquée par l'assistance tu as essayé de modifier ton adresse wxyz@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr et c'est là que tu as le message "adresse invalide".?
Habituellement pour les adresses "gelées" dans ce cas wanadoo/orange le message est "adresse déjà utilisée" illogique c'est vrai, car un essai d'envoi de mail à cette adresse @orange retourne le message "adresse inexistante".
Confirme ton message STP.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mandrake2
contributeur
1 793  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

 

Je suis ce post car je suis aussi impacté par ce souci.

"Non distribué sur Gmail"

 

Mes mails Wanadoo allaient AUSSI jusqu'à présent dans ma boite orange et Gmail (transfert fait par moi)

depuis qq temps, ils ne vont plus systématiquement dans la boite Gmail, c'est très aléatoire, 1 sur 10 selon des critères que j'ignore !!!! 

 ce matin, TOUS mes mails de la boite orange ont disparus !!!!!!!!!!  la boite est vierge !!!!

C'est vraiment très très .......ennuyeux !!!!!

 

Attendons le 1 er mars, mais ça fait 4 mois que ça dur !!!!

Cdl

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail


@mandrake2  a écrit :

Bonjour,

 

.../...

 ce matin, TOUS mes mails de la boite orange ont disparus !!!!!!!!!!  la boite est vierge !!!!

C'est vraiment très très .......ennuyeux !!!!!

.../...

 

 



Bonjour @mandrake2,

 

Ce problème n'a sans doute rien à voir avec ton problème Gmail. Si ta boite est vide, c'est que quelqu'un ou quelque chose l'a vidé.

 

Piratage ? Par précaution, change ton mot de passe.

Interférence avec un autre équipement ? Lequel ?

 

Des précisions STP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 757  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour,

Je ne peux pas modifier mon adresse x.xxxxx@wanadoo.fr aussi j'ai essayé de créer une adrese x.xxxx@orange.fr et réponse "l'adresse est déjà utilisée". Si j'envoie message à x.xxxxx@orange.fr j'ai "host orange.fr[80.12.242.9] said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]"

Cdlmt

 

ema
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 746  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Pour modifier une adresse wanadoo en adresse orange, si ce n'est pas possible depuis le portail Orange, il faut appeler le 3900 er expliquer le problème : le conseiller web va alors chercher un "expert" qui débloque l'adresse orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne