Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Ancien Membre
1 226  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Bonjour @vtoul,

"mais ne vaudrait-il pas mieux créer un  alias ?"

Ce sont deux notions très différentes et toi seul peut répondre à cette question en fonction du résultat désiré.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

vtoul
contributeur occasionnel
1 215  

merci papou22

CRFF1
helper
1 190  

Bonjour @vtoul

Ok, il est possible qu'on ai l'illusion d'un comportement aléatoire, la cause ne l'étant  pas ou en partie ?

Globalement,  j'ai bien l'impression que le facteur charge gmail  doit jouer conformément à son code retour 550 5.7.1 qui est explicite.

Dans mon cas depuis plusieurs moi, le comportement est du type suivant avec un taux de rejet de l'ordre de 50% :

Exemple de test rudimentaire mais assez caractéristique ce jour à 11h43 : avec 5 émissions  wanadoo.fr => gmail.com avec Thenderbird  :

1 - Sat, 23 Feb 2019 11:43:46 (contenu : 4 ligne de texte : en réponse à un gmail) =>  Undelivered 550 5.7.1 Sat, 23 Feb 2019 11:43:48

2 - Sat, 23 Feb 2019 11:44:57 ( Contenu : Test 1 wanadoo=> gmail ) => ?

3 - Sat, 23 Feb 2019 11:45:47 ( Contenu : Test 2 wanadoo=> gmail ) => ok - retour réponse du destinataire ok Sat, 23 Feb 2019 11:55:40

4 - Sat, 23 Feb 2019 11:46:39 (Contenu : Test 3 wanadoo=> gmail) =>  ok, mais confirmation au téléphone de la réception

5 - Sat, 23 Feb 2019 11:54:09  re émission du retour du N° 1 => Undelivered 550 5.7.1 Sat, 23 Feb 2019 11:54:11

Sur 5 émissions entre  11:43:46 et 12:20:39 , dont trois nouveau(test n) et deux redirections :

- Deux(N° 1 et N° 5) Undelivered "persistant" issu de réponse à une réception de gmail

- Deux ( N° 3 et N° 4) => ok accusé de réception mail et par téléphonne

- Un (N° 2 ) => indéterminé, je ne sais pas si mon correspondant a reçu ?

Si le gmail.com a l'adresse du wanadoo.fr dans la liste de ses correspondants permanents, à l’ère de l'intelligence artificielle gmail.com est particulièrement stupide et idiot pour ne pas savoir que le wanadoo.fr n'est pas un spam ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre => Il n'est pire saturé que celui qui ne veut pas recevoir

batmanue974
contributeur
1 173  

Je viens de voir votre message en cherchant de l'aide pour le même problème que vous. Personnellement, j'ai envoyé beaucoup de mails à des groupes, pour mon boulot (de professeur), et j'ai l'impression que mon adresse est devenue suspecte. Avez-vous résolu votre problème de votre côté ? 

CRFF1
helper
1 139  

@batmanue974

Pour le contexte @Ancien Membre.fr/@wanadoo.fr/@gmail.com, de multiples dysfonctionnements, quasiment bloquants ont été signalés pour le couple @gmail.com/@wanadoo.fr en émission wanadoo.fr.(gmail rejette avec le code Undelivered 550 5.7.1 ) , la cause est inconnue pour l'instant. Dans l'attente de rétablissement des solutions telle que la définition d'un alias orange.fr ont été suggérées qui pallient  correctement le "bug" , selon les besoins, voir les autres messages.

En ce qui me concerne:

- pour les émission vers gmail.com, pour des raisons de visibilité dans l'urgence j'ai opté pour l'utilisation d'une nouvelle adresse orange.fr en parallèle la wanadoo.fr.

- pour la communication avec les googlegroups, la situation est bloquée, il n'y a qu'une seule possibilité => définir une nouvelle adresse dans le googlegroups. La wanadoo.fr est spamée ou blacklistée systématiquement

batmanue974
contributeur
1 132  

Merci de votre réponse ! Bonne journée.

CRFF1
helper
1 127  

@batmanue974 Les rejets dans des délais de l'ordre de quelques minutes par gmail.com, avec le code Undelivered 550 5.7.1, sont moins graves que les délais de transit de l'ordre de 24h, ou l'évaporation, la perte pure et simple.

92110
helper
1 107  

attendons le 1er mars pour voir l'évolution et si orange ne nous mène pas encore une fois en bateau.

Encore 2 tests ce matin vers mon adresse gmail un arrivé normalement, l'autre dans les spams plus un mail adressé à un correspondant gmail rejet immédiat,  réexpedié aussitôt, pas de rejet mais est il arrivé!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

@vtoul  a écrit :

Bonjour Phildur

Oui, j'ai envisagé de créer un compte avec adresse mail en Orange.

Comme j'ai un contrat pro et non particulier, j'ai appelé le service commercial 3901, en disant que je souhaitais basculer à terme de wanadoo vers orange : le service commercial m'a dit qu'il n'était pas possible de changer le rattachement de mon contrat xx.Wanadoo vers xx.orange ?? et m'a orienté vers le service technique : ce dernier me propose la création d'un compte secondaire  : mais ne vaudrait-il pas mieux créer un  alias ?

Je suis très étonné par le réponse du commercial.

Pourquoi ce renommage est possible avec un compte Orange et pas avec un compte Orange Pro ????

Quand à la création d'un alias, ça me semblerait osé, mais pourquoi pas.

La création d'un compte secondaire me semble de loin la chose la plus raisonnable.

D'autant plus que si tu utilise une appli du style Outlook ou Thunderbird, tu pourras mettre les mails reçus dans le dossier de ton choix.

A terme tu finira par n'utiliser que ton compte secondaire.

N'oublie pas qu'en cas de piratage, un compte principal piraté permt au pirate de toucher à toutes les données du compte ; si le pirate te fait la totale, il te faut le secours d'Orange pour l'arrêter.

Avec un compte secondaire, tu reprends la maitrise de ton compte sans même attendre une intervention d'Orange. Sauf si, là aussi, les compte Pro sont moins bien fichus que les comptes basiques.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
92110
helper
1 301  

attendons le 1er mars pour voir l'évolution et si orange ne nous mène pas encore une fois en bateau.

Encore 2 tests ce matin vers mon adresse gmail un arrivé normalement, l'autre dans les spams plus un mail adressé à un correspondant gmail rejet immédiat,  réexpedié aussitôt, pas de rejet mais est il arrivé!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795308 membres inscrits 🧡

4119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne