Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de réception de mes mails

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Problème de réception de mes mails

Bonjour,

Peut-être quelqu'un, ici, a t-il eu le même problème ...

J'ai reçu un SMS d'Orange m'avisant que suite à une "activité suspecte" mon adresse mail était "suspendue";

J'ai changé immédiatement le mot de passe de cette adresse ce qui m'a permis de retrouver l'accès à celle-ci sur le portail Orange.  J'ai immédiatement répercuté ce changement dans la messagerie Thunderbird installée sur mon PC.

Je peux envoyer des mails avec cette adresse depuis Thunderbird, ce qui prouve que le chgt de mot de passe a bien été pris en compte,  mais je ne reçois plus rien ! 

Orange, interrogé, dit ne pas être concerné car l'adresse en question peut envoyer et recevoir à partir de la messagerie Orange ...

Bien sûr, les serveurs et les ports affectés dans Thunderbird sont corrects car je reçois et envoie sans problème avec plusieurs autres adresses Orange ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, par exemple, est-il possible de savoir si le serveur POP (ou l'IMAP) d'Orange est bien disponible pour une adresse donnée ? 

Merci de m'avoir lu ...    

Solutions approuvées
Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re: Problème de réception de mes mails

MIRACLE ! Après 12 minutes d'attente au 3900  et quelques minutes d'échanges avec un garçon COMPETENT, je viens d'obtenir satisfaction ! Mon serveur POP / IMAP  (entrant) vient d'être débloqué !   Il m'a simplement dit que, "Effectivement le serveur est bloqué, je vais faire le nécessaire pour qu'il soit débloqué ..." et quelques minutes plus tard, je recevais de nouveau normalement mes mails sur Thunderbird ...

J'ajoute que la case autorisant le serveur POP était bien cochée  lorsque j'ai changé mon mot de passe, donc lorsqu'une tentative de piratage est décelée par Orange, le serveur entrant doit être systématiquement neutralisé, ce qui est logique ...

Moralité :   Avoir la chance de tomber sur un(e) conseiller(e) compétent ! 

Mon conseil : insistez auprès du 3900 en précisant que vous souhaitez le déblocage du serveur POP / IMAP ! , rien de ce que j'ai essayé d'autre n'a fonctionné, et notamment les questionnaires (3) envoyés à "Abuse".

Bon courage et merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire et de me répondre  ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 294  

Bonjour . @Tommy41 

C'est parceque tu n'as pas coché la case ad hoc (POP IMAP) lors du déblocage du compte.

Voir cette réponse.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/IMAP-inacessible-pour-deux-adresses-mail/m-p/2971607...

=> Formulaire  à abuse Orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Bonjour Daniel et merci de ta réponse...

Pourtant, j'ai remarqué cette case à cocher lors du changement de mot de passe pour débloquer mon compte, et elle était bien cochée ...

Je viens d'adresser le formulaire ad hoc à abuse Orange, j'espére qu'ils trouveront la solution ... merci encore ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 237  

Bonjour . @Tommy41 

@Tommy41  a écrit :

...Pourtant, j'ai remarqué cette case à cocher lors du changement de mot de passe pour débloquer mon compte, et elle était bien cochée ...

Alors, comme disent les cyclistes, il y a un grain de sable dans le dérailleur.🤔

J'espère pour toi que abuse va t'arranger ça.

Tiens-nous au courant. Toujours utile d'avoir la solution, dans un forum d'entraide comme celui-ci.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

OK, je ne manquerais pas de vous transmettre leur réponse 

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Je viens de recevoir une longue réponse "d'Abuse". Ils me mettent de nouveau en garde contre la possibilité de piratage de mon adresse mail et insiste sur la nécessité de changer mon mot de passe... ce que j'avais fait dès leur premier SMS il y a plusieurs jours maintenant..

Ensuite ils me conseillent de contacter l'assistance Orange...

Je viens de passer 35 minutes, par chat, à tout réexpliquer à un conseiller ... au final, il n'a pu que me dire de retourner à la cellule "Abuse", car eux , seuls, semble t-il, peuvent réactiver le serveur POP ... 

En attendant, j'ai créé une redirection vers une autre de mes adresses mail afin de pouvoir tout récupérer dans Thunderbird sans avoir à faire des sauts d'une adresse à l'autre .

(Je m'occupe d'une assoc et j'ai 11 adresses, ce qui m'ennuie c'est que cette adresse est la principale ...)

Je retourne chez "Abuse", mais, sans illusions ... 

Suite au prochain numéro !   

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 124  

Bonjour . @Tommy41 

Essaie de relancer l'assistance Orange.

Appuie toi sur cet exemple pour argumenter auprès du téléconseiller.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9activation-de-imap-et-pop-sur-Orange/m-p/2972...

Cordialement
Daniel35
.

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Ah, très intéressant ... merci Daniel ! Je vais donc demander le niveau supérieur... rien à perdre de toutes façons ...

En résumé : SMS d'Orange / chgt de mot de passe/ Appel au 3900 réponse : "je ne peux rien faire tout est O.K" , ensuite, premier "chat" attente 15 minutes en vain // Forum // mail à Abuse / re-chat , 35 minutes pour rien // Re- mail à Abuse // forum // demain : de nouveau 3900...

On ne se décourage pas, pour le fun je reviendrais donner le résultat, mais je suis hyper sceptique sur les compétences de tout ces braves gens ...   

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 087  

Re . @Tommy41 

Oui. Pas glop tout ça.!

Orange mets en place de nouvelles procédures pour contrer les pirates qui syphonnent les comptes avec logiciel en IMAP, mais l'info sur la procédure n'arrive pas à l'assistance /.Help desk.🥴

Cordialement
Daniel35
.

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Rien à faire !

Le 3900 reste sur ses positions :  à partir du moment où l'adresse mail en cause peut recevoir et envoyer via le site d'"Orange" , ils ne voient pas ce qui me gêne !! Le fait d'utiliser une messagerie alternative, à l'évidence ils détestent !

En bref, je connais maintenant par cœur le paramétrage imposée par Thunderbird (ou autre alternative) mais je ne peux plus recevoir mes mails dans cette messagerie (je répète que je peux envoyer !!)

A l'évidence, c'est donc bien le serveur entrant (POP ou IMAP) qui est bloqué "quelque part" , mais par incompétence ou malveillance, Orange refuse d'intervenir et cette possibilité de correction n'est pas donnée aux malheureux clients.

Et tout ça pour une soi-disant tentative de piratage absolument pas avérée !! 

(Merci à Daniel35 de m'avoir lu et d'avoir tenté de m'aider)    

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne