Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de transferts d'Outlook.com vers Orange.fr

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Problème de transferts d'Outlook.com vers Orange.fr

Bonjour,

Depuis novembre (premier signalement d'un expéditeur), certains e-mails (pas tous !) ne sont plus transférés automatiquement depuis ma boîte Outlook.com vers orange.fr, donc sur le Web. Ils sont rejetés avec le message d'erreur 515 ou 519 selon l'origine.

Par commodité, je transfère automatiquement les mails reçus sur mes adresses Outlook.com et Gmail vers orange.fr, pour les regrouper et les conserver sur mon ordinateur. Si l'expéditeur ne me le dit pas, je n'ai aucune trace de ces mails.

J'ai essayé de contourner le problème en conservant une copie sur le Web. Parfois, je les reçois en double.

Quand je refais un transfert manuel à partir d'Outlook.com, le mail rejeté est accepté !

Donc ce n'est pas le contenu du message qui est en cause, mais la compatibilité des protocoles de sécurité entre les fournisseurs.

Autre problème conséquent :

Si on consulte le lien donné postmaster@orange.fr, d'une part on tombe sur une page en anglais, et on donne le conseil de vérifier le domaine avec un produit payant ! On me demande 129$ pour vérifier le domaine orange.fr qui ne m'appartient pas !

C'est quoi, ****

Merci de votre aide.

Exemple  de message rejeté (avec mes adresses certifiées !) :

De: Microsoft Outlook <MicrosoftExchange329e71ec88ae4615bbc36ab6ce41109e@sct-15-20-9343-9-msonline-outlook-5f910.templateTenant>

xxx.xxxx+SRS=fnZea=7R=orange.fr=******@outlook.com

Objet: Non remis : TR: test orange-Outlook-orange

opmta1mti22aub a rejeté votre message vers les adresses e-mail suivantes :****@orange.fr
Nous avons rencontré un problème avec la boîte aux lettres du destinataire. Essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.

opmta1mti22aub a généré cette erreur :
fKiQvVQNSZkBu Mail rejete. Mail rejected. SPF check failed. OFR003_519, please visit: https://postmaster.orange.fr/ [519]

EDIT : @Michael-Weasel Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Solutions approuvées
Papou22
star
star
742  

Re: Je ne peux pas configurer Thunderbird pour ma boîte orange

Bonjour @Michael-Weasel 

@fredolerouge 

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de générer ce mot de passe d'application :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Whistle
passionné
822  

Re: Problème de transferts d'Outlook.com vers Orange.fr

Bonjour

Bizarre en effet

Le domaine outlook.com est bien aux normes SPF /zone DNS. Le contraire serait étonnant chez Microsoft.!

https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=spf%3aoutlook.com&run=toolpage

Par contre tu dis:

@Michael-Weasel  a écrit :

Quand je refais un transfert manuel à partir d'Outlook.com, le mail rejeté est accepté !

Or ton message d'erreur en bas de ton post ressort bien d'un email transféré:

@Michael-Weasel  a écrit :

Objet: Non remis : TR: test orange-Outlook-orange

Tu transfères comment.? Via webmail outlook/Microsoft.? Via logiciel.? Cas 2: envois bien authentifiés port 465/SSL TLS ou 587/STARTTLS.?

Sinon: problème à soumettre à abuse Orange:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Et sinon (bis): pourquoi les redirections vers @orange.? Les adresses imbriquées sont toujours source d'ennuis.

Le mieux est de gérer à part ses différents comptes dans un logiciel PC de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, ou appli smartphone comme l'apli Gmail android ou l'appli Mail iPhone.

Tu y déclares tes différents comptes. Tout sous la main de façon pratique et rationnelle.!

Sauvegardes en prime / logiciel PC.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Problème de transferts d'Outlook.com vers Orange.fr

salut @Michael-Weasel 

[edit] grilled par @Whistle 

sauf qu'en utilisant cette méthode avec le portail webmail c'est non seulement une hérésie dangereuse qui finira forcément en catastrophe, mais en plus, tu n'as rien sur ton ordi, tout est sur le net

la meilleure méthode, c'est de tout effectivement ramener sur ton ordi avec le bon outil et sans transferts

lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Je ne peux pas configurer Thunderbird pour ma boîte orange

Bonjour,

Ayant des problèmes de transfert de mails, j'ai essayé d'installer et configurer Thunderbird pour remplacer mon ancien logiciel de courrier. J'ai voulu utiliser les mêmes paramètres que j'avais auparavant. J'utilise le mot de passe de mon compte Orange.

Ils ont été refusés. Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Voici ce que j'obtiens :

Capture d’écran 2026-01-14 135502.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

re @Michael-Weasel 

@Whistle  @Papou22 

la question est de savoir le mot de passe utilisé

si tu as généré un mot de passe application, c'est celui ci que tu dois utiliser, pas le mot de passe "normal"

PS : et évites de créer plusieurs fils, j'ai tout réuni dans le fil initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Whistle
passionné
746  

@Michael-Weasel 

Paramètres smtp:

"Méthode d'authentification : pas d'authentification"...!

>> Mot de passe normal...!

Et re-essaye.

Papou22
star
star
743  

Bonjour @Michael-Weasel 

@fredolerouge 

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de générer ce mot de passe d'application :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

@fredolerouge 

Merci pour toutes les réponses.

En fait, j'utilise encore Outlook 2010 pour ne pas payer 365, vu que je ne veux rester en POP3 sur mon ordinateur.

J'ai eu régulièrement des problèmes au cours des dernières années avec mes 3 adresses mails (Outlook.com, Orange.fr et Gmail).

Jamais les mêmes, un moment ça ne fonctionnait plus, puis ça refonctionnait plus tard. J'ai donc installé des transferts automatiques de Gmail et Outlook vers Orange.fr pour les regrouper sur celle qui (re)fonctionnait.

En ce moment, j'ai des problèmes avec Orange.fr qui me rejette certains mails transférés depuis outlook.com.

Je suis passé par abuse@orange.fr sans obtenir de réponse adéquate. On me demande de reconfigurer l'IP d'Outlook.com, qui ne m'appartient pas !

Pour répondre à ta dernière question, j'utilise mon mot de passe orange d'origine, et je n'en ai pas créé d'autre pour Thunderbird.

Donc mot de passe « normal ».

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

re @Michael-Weasel 

@Papou22  @Whistle 

oublies les (très) dangereux transferts entre adresses, ça finit en catastrophe

et si tu ne veux pas payer de version Outlook 365, sache que thunderbird est libre et 100% gratuit

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
686  

@Whistle 

Merci.

Même résultat avec le mot de passe normal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799084 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne