Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de transferts de mails vers nouveau destinataire

Géraldine22
contributeur
1 437  

Problème de transferts de mails vers nouveau destinataire

Bonjour,

 

J'utilise le mail d'orange et suis sous firefox.

Depuis quelques temps, quand je souhaite transférer un mail à quelqu'un, après l'avoir adapté à ce nouveau destinataire, je ne peux plus ni l'envoyer ni l'enregistrer dans le brouillon.

Je suis donc obligée d'attendre que le mail s'enregistre automatiquement dans le brouillon pour pouvoir le récupérer (dans brouillon) et pouvoir enfin l'envoyer.

 

Les transferts de mails me prennent donc un temps fou !

J'ai déjà essayé la suppression des cookies, historique....

 

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

 

Merci !

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Problème de transferts de mails vers nouveau destinataire

Bonjour @Géraldine22,

 

Une solution ? non.

 

Un bon conseil pour ne jamais souffrir de ce genre de problème ? Oui :

 

Ne pas utiliser la messagerie Orange !

 

Utiliser un vrai programme de messagerie tel que Thunderbird. Un tas d'avantages en plus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Géraldine22
contributeur
1 423  

Re: Problème de transferts de mails vers nouveau destinataire

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai bien connaissance de thunderbird mais j'avoue avoir mes habitudes sur orange. J'aimerais résoudre mon problème puisque ça fonctionnait très bien avant !

 

Ceci dit, j'irai voir du côté de Thunderbird un de ces 4

 

Bonne journée !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: Problème de transferts de mails vers nouveau destinataire

@Géraldine22,

 

Les habitudes, ça se change, surtout si c'est pour du mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Géraldine22
contributeur
1 408  

Re: Problème de transferts de mails vers nouveau destinataire

Oui mais alors sur Thunderbird j'ai peur de perdre toutes les données enregistrées sur orange (mails envoyés, dossiers, brouillons...) et surtout, je gère plusieurs adresses mails (pro) à partir de mon compte orange....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: Problème de transferts de mails vers nouveau destinataire

@Géraldine22,

 

Il existe des moyens pour ne rien perdre. Si le compte mail est défini en POP sur Thunderbird, importer chaque dossier par la procédure ci dessous. Quand on a construit son stockage (à risque de perte et de piratage) chez Orange, c'est un peu lourd mais ce n'est à faire qu'une seule fois) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour importer les contacts, c'est un peu compliqué (mais ça va peut-être être plus direct prochainement ?) voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Puisque tu gères plusieurs adresses, il n'y a pas mieux qu'un client de messagerie pour le faire ! Tu peux y définir jusqu'à 32 adresses qui seront gérées et relevées toutes en même temps.

 

Fini les redirections foireuses d'un compte à l'autre (à supprimer) et fini les identifications un coup ici, un coup là. Tout ça à portée d'un clic : "Relever" (ou automatiquement toutes les 10 minutes).

 

A toi de voir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne