Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Farouk5
contributeur occasionnel
1 982  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonsoir. Nouveauté ce soir, mon adresse yahoo bloque également les messages venant de 1&1...en plus de mon autre adresse orange...

mikecox88
contributeur
1 917  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonsoir,

Même soucis pour nous depuis plusieurs jours.

C'est très handicapant pour notre usage professionnel car de nombreux clients sont chez orange et ne recoivent donc plus nos mails....

 

Vite un rétablissement complet des services.

sanssouci
contributeur occasionnel
1 898  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Voici la réponse qe j'ai reçu de 1and1 aujourd'hui

 

Après investigation, nous avons pu déterminer que l'erreur "7bit invalid data" provient du client de messagerie utilisé pour l'envoi du mail.

 

En effet, ce client de messagerie encode mal le contenu de votre email.

 

Si vous utilisez Thunderbird : le bug a été reporté de longue date : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1435903 mais n'a pas encore été corrigé.

 

Il existe une solution de contournement qui consiste à modifier un paramètre de Thunderbird :

Il faut ouvrir l'éditeur de configuration en suivant la procédure de la page suivante :

https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-de-configuration

 

Il faut ensuite effectuer les opérations suivantes :

- Rechercher "mail.strictly_mime"

- Double cliquer sur le nom "mail.strictly_mime" pour passer la valeur à true

 

Pour tous les autres clients de messagerie (Outlook, Bat, Foxmail ...etc), nous vous invitons à contacter le développeur de votre client de messagerie pour obtenir un correctif ou une assistance pour corriger ce problème d'encodage.

 

Après avoir fait le correctif, les nouveaux envois devrait fonctionner vers tous les prestataires.

 

Mes clients utilisent Outlook en diverses versions de 2007 à 2016 selon l'année d'installation

La configuration n'a pas bougée pour la plupart depuis très longtemps. Pouvons nous réellement imaginer que Microsoft aurait effectué des modifications sur des versions allant de Outlook 2007 à Outlook 2016 ?

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai l'impression que l'on nous fait tourner en rond... et ce n'est pas forcément la faute du hotliner qui doit être moins expérimenté que beaucoups d'entre vous.

Non, ce sont les responsables techniques qui semblent se cacher derrière la hoteline car le problème semble les dépasser.

 

La seule solution, c'est une réunion entre les responsables techniques 1and1 et Orange afin de trouver une solution dans les heures qui viennent.

 

Merci de réagir.

Orange et 1and1, on vous aime lorsque vous faites votre travail

Philippe-06
contributeur occasionnel
1 871  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Suite à la réponse de sanssouci : Je crois que 1and1 se moque du monde. J'ai le souci sur Windows Live Mail, d'autres sur Outlook, etc etc. Il est clair que le problème n'est pas lié au logiciel de messagerie mais au formattage. Peut-être un mix des 2 : formattage non strict par 1and1 et regles strictes côté Orange, si bien que les messages de 1and1 sont OK pour la plupart des prestataires sauf Orange/Wanadoo et peut-être quelques autres. Le souci peut aussi bien être lié à un changement côté 1and1 (formattage changé) ou côté Orange (règles plus strictes). 

Si un bon développeur se penchait sérieusement sur ce problème, il faudrait moins d'une heure pour le régler. Ils doivent avoir d'autres priorités que celles-ci étant donné que le problème n'est toujours pas réglé après plusieurs jours !!

Farouk5
contributeur occasionnel
1 819  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

C est clair que le souci vient de 1&1. Plus aucun mail ne passe chez moi désormais et quel que soit le prestataire : orange/Wanadoo, gmail et Yahoo...
Mic681
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 814  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

@sanssouci j'ai reçu le même message mot pour mot de 1and1 hier matin.

Toujours le même problème ce matin...
Jacques1310
contributeur occasionnel
1 801  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

La réponse de la hot line 1&1 est ridicule : cela ne marche pas avec le Webmail 1&1 sans que Thunderbird ou autre messagerie soit en cause !

La fiabilité d'envoi et de réceptions des mails pour des services qui sont payants me paraît être un minimum d'exigence de la part des clients (faut-il le rapeller ?). Le préjudice est lourd.

Il y a de quoi être excédé !

 

dommm063
contributeur occasionnel
1 758  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

 

J'ai le même souci de rejet de mail. Je suis chez 1and1, j'ai un forum phpbb et tous les mails envoyés par ce forum (fonction mail() php) sont rejetés par le serveur Orange.

"SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA"

 

Comment résoudre ce problème ? Je n'utilise pas Thunderbird ou un autre client mail... just ela fonction mail() de php...

 

Dom

laurent13541
contributeur
1 748  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

Nous avons le même probléme que vous avec 1and1 , et orange.

une histoire incroyable, surtout pour gérer son entreprise.

J'espère que le problème va être résolu aujourd'hui. 

 

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 607  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour, 

les investigations sont toujours en cours avec les acteurs concernés. 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations à vous communiquer. Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne