Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Jean-Luc64230
contributeur
2 378  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

Vous parlez de problème avec 1&1 mais ce n'est pas si simple .....

J'ai une adresse mail 1&1 mes messages vers des adresses Orange sont systématiquement refusés depuis quelques jours mais jusque-là, je ne vous apprends rien ....

Exemple :
***********
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.242.9) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA

Message-ID: <D8929E498146451AA965D42D45368FF0@L7RHJM12>
Reply-To: "Jean-Luc" *****************
From: "Jean-Luc" *****************

 


Mon forum est hébergé chez 1&1 mais, comme j'ai un abonnement Orange, l'adresse mail du forum est une adresse Orange depuis 4 ans.

Depuis quelques mois, les utilisateurs ayant un compte chez Free ne recevaient plus les notifications.

C'était assez aléatoires et j'ai mis ceci sur le compte de leur paramètre ou de leur boite mail.

 

Depuis quelques semaines, les choses se sont sérieusement dégradées !!!!
Ces derniers jours c'est le summum, je ne compte plus les "mail delivery system" reçus par jour. 

Là où ça devient intéressant c'est que ce n'est pas qu'avec 1&1.
Un exemple entre Orange et Orange


************
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 552 5.2.0 Invalid 7bit DATA

To: =?UTF-8?B?RG9taW5v?= <***************
Subject: =?UTF-8?B?Tm90aWZpY2F0aW9uIGRlIG5vdXZlYXUgbWVzc2FnZSBkYW5zIGxlIHN1amV0?
From: "=?UTF-8?B?Rm9ydW0gVGVycm90?=" <orange
Reply-To: "=?UTF-8?B?Rm9ydW0gVGVycm90?=" <****************
Sender: <*******************



Donc ????
Mais ce serait quand même chouette que tout rentre dans l'ordre car la ça devient vraiment galère !!!

 

Merci.


Jean-Luc

[EDIT : @Jean-Luc64230 nous avons procédé à la modération des adresses mails, votre masquage n'était pas suffisant]

psaint
contributeur
2 120  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

 

Même problème depuis une semaine environ avec un nom de domaine chez 1and1 et des adresses mail redirigées vers des boites à lettres chez Orange. J'ai eu 1and1 ce matin (au moins eux on peut les joindre) et ils disent bien sur que le pb vient de chez Orange et qu'ils chechent à le solutionner avec eux.

Incoryable, plus de 30 ans après l'invention de l'email et du format MIME d'en arriver là.

Grouik33
contributeur
2 037  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Bonjour,

Je vous propose une solution simple que j'ai mis en place dans ma société en attendant que tout refonctionne.

J'ai crée une adresse gmail, les destinataires orange reçoivent bien les mails et quand ils répondent ils répondent automatiquement sur mon adresse 1and1 (configurable dans Thunderbird : clic droit sur l'adresse gmail, paramètres, puis indiquez votre adresse 1and1 dans le champs adresse de réponse). Quand le problème sera résolu vous pourrez faire glisser tous vos messages envoyés de cette boite gmail vers votre boite 1and1 pour conserve votre historique d'envoi.

Et pour répondre à "@remetstestongs" l'unique défenseur d'orange de cette discussion, oui mes mails sont signés DKIM, SPF et DMARC, oui mes certificats SSL sont à jours et ce ne sont pas les certificats de 1and1, donc oui Orange a un sérieux problème, tout le monde est unanime même eux puisqu'ils le reconnaissent.

Bonne journée,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Salut @Grouik33

 

Ton idée est pas mal du tout !

Tu devrais même directement utiliser ton compte gmail simplement pour son authentification.

Il devrait être possible d'utiliser le serveur SMTP de google sans même utiliser la boite mail qui va avec.

 

Avec un compte LaPoste ça devrait fonctionner aussi en configurant smtp.laposte.net:465 , une authentification par mot de passe, l'utilisation de SSL et en mettant la partie gauche de l'adresse mail dans "Nom d'utilisateur".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
François-91
contributeur occasionnel
1 868  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Support Orange contacté par mail :
Bonjour, Je ne reçois plus, depuis une semaine, les messages envoyés par des sites hébergés par 1&1. L'administrateur du site m'indique que Orange les rejette, à tort, pour le motif "invalid 7 bit data" et que Orange doit mettre en place un correctif. Qu'en est-il ? Cordialement,

Réponse :

Nous vous conseillons d'ajouter cette adresse de messagerie dans la liste verte.

Pour cela, depuis votre boîte de réception, cliquez sur le lien "mes préférences" situé en haut à droite de votre page, ensuite sur le lien "gérer ma liste rouge et ma liste verte" dans la rubrique "sécurité de ma boîte aux lettres".
Cliquez sur le lien "liste verte" et insérez l'adresse. Puis, cliquez sur le bouton "ajouter".

Le support mail messagerie Orange


Biliouchou
contributeur
1 862  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Révélation
@julien_R 

Bonjour, des investigations sont actuellement en cours afin de déterminer pourquoi les mails ne sont pas délivrés. Nous vous invitons à patienter et revenons vers vous dès que nous aurons plus d’informations à vous communiquer.

Julien

Bonjour, merci d'investiguer mais le problème est récurent depuis plusieurs mois et rien n'a bougé de votre côté, je trouve cela inadmissible et préjudiciable à tous les sites impactés.

J'envisage sérieusement de porter plainte pour entrave au libre échange, concurence déloyale, abus de position dominante, ...

Il est abbérant qu'avec les moyens que vous avez le problème ne soit pas réglé depuis qu'il est connu !

 

PascalB67
contributeur occasionnel
1 789  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Réponse hallucinante d'un technicien bien au courant ! 

"Nous vous conseillons d'ajouter cette adresse de messagerie dans la liste verte."... !? 

Et les confirmations de commandes ? ils font comment ? 

François-91
contributeur occasionnel
1 765  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Je viens d'alerter l'ARCEP.
Je vous invite à en faire autant ; plus il y aura d'alertes plus le cas a des chances d'être examiné !
https://jalerte.arcep.fr/report/step1
(fixe/internet ; 1&1 orange ; neutralité du net ; discrimination technique)

dommm063
contributeur occasionnel
1 708  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Fait de mon côté.
Jean-Luc64230
contributeur
1 617  

Re: Problème e-Mail 1and1 vers Orange/wanadoo

Petit update !!!!

 

 

de Orange vers 1&1 ca fonctionne !! 

La preuve (e-mail recu aujourd'hui meme)

email Orange

 

Bonjour,

 

Votre facture du 08/10/2018 est disponible sur orange.fr > espace client.



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne