- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème entre thunderbird & gmail & orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème entre thunderbird & gmail & orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème entre thunderbird & gmail & orange
bonjour
Je veux déplacer des messages reçus ou envoyés d'une de mes adresses orange par exemple, mais le transfert vers d'autres BAL avec d'autres adresses de courriel n'est pas autorisé : les messages d'erreur sont les suivants :
* error in imap command append : invalid system flag indexed (0.0001 + 0.0002 sec
quelle serait la manipulation à effectuer afin une fois pour toutes supprimer ce problème avec thunderbird
bien cordialement
jpierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre thunderbird & gmail & orange
Bonjour @JPS8 ,
Inutile de déplacer : Il suffit de tout importer chez toi et y gérer touts tes comptes en même temps.
Voir ce tuto et sa question N° 6 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Merci pour tes conseils , c'est d'ailleurs ce que je fais importer mes courriels vers un disque dur externe.
J'ai néanmoins quelques questions supplémentaires :
* quand on exporte les courriels ( tous en même temps ) la date est celle du jour d'export, les courriels ne sont plus mentionnés par rapport à leurs dates de réception
* quand j'ai à nouveau enregistré toutes mes adresses courriels ds TB , la fonction prise en charge pour toutes ces adresses est la fonction IMAP, alors qu'il est conseillé d'opter pour pop3 , que me conseilles tu ?
* autre cas : j'ai voulu déplacer un courriel de la boîte orange vers une autre boîte, là cela ne fonctionne pas, pourquoi ?
merci pour tes conseils
bien cordialement
jpierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JPS8 ,
Inutile d'exporter tes mails d'Orange. Thunderbird se chargera d'aller les y chercher sans en changer la date :
Comme précisé dans ce tuto d'installation au point N° 8, je conseille d'avoir au moins un compte en POP sur le PC principal, les équipements auxiliaires (téléphone, tablette) pouvant être en IMAP et sachant qu'il est possible dans Thunderbird de définir deux fois le même compte, à condition que la zone "nom du compte" des paramètres du compte ne soit pas identique, donc modifier au moins l'une d'entre elles en la suffixant POP ou IMAP, car on ne peut pas avoir deux comptes du même nom qui est, par défaut, l'adresse mail :
Pour ta dernière question, c'est à Orange qu'il faut demander ça car dans Thunderbird, ça marche très bien :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour tes conseils, je me permets de revenir avec l'erreur suivante :
_ quand je veux envoyer un message " gmail " avec TB , c'est impossible, mon mot de passe , l'adresse est correcte
j'ai l'info suivante " vérifiez votre mot de passe et la méthode d'authentification dans le menu f" paramètres des comptes ! Serveur sortant SMTP "
mon serveur par défaut est Orange
et j'ai remarqué qu'au niveau du mot de passe , l'auth2 s'affichait , je l'ai bien sûr corrigé ..
j'ai également supprimé le compte ds TB et réinstallé , mais tjs les ms pb , surtout que gmail sur la page google fonctionne parfaitement
bien cordialement
jpierre