Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème fonctionnalité nouveau webmail.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

salut @Max142 

 

@papou22  @babe  @black-ice 

 


[...]

Mais TOUTE l'informatique est en train de passer en ligne ! Logiciels, machines virtuelles, etc.
[...]


 

toute ?

 

de sources sérieuses ?

 

parce que non, pas vraiment, et est ce que on doit y voir un progrès ?

 

certainement pas !

 

ce qui est en ligne est aisément piratable, ce qui est chez toi est très difficilement piratable

 

 


[...]

Dans 10 ans plus personne n'aura de PC. Il n'y aura plus que des machines virtuelles dans le cloud et des terminaux de consultation..

[...]


 

qui affirme ça ? tu as des source sérieuses ?

 

le cas échéant, les pirates ont de beaux jours devant eux, mais ce n'est pas moi qui vais me précipiter dans ce type de produits

 

toi peut être, mais pas moi

 

et toi tu auras toutes les chances de te faire pirater, moi nettement moins

 

parfois il vaut mieux être sourd que d'entendre de pareilles âneries

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.


@Max142  a écrit :

Je suis tout de même scotché par l'acharnement hargneux avec lequel certains déconseillent toute utilisation d'un produit Orange sur un forum dédié justement à l'aide aux produits Orange.

../...

@Max142 ,

 

L'interface webmail gratuit d'Orange n'est pas "un produit Orange" mais qu'une des deux façons d'accéder à ses comptes de messagerie Orange qui restent Orange, même utilisés autrement. Ce n'est donc pas faire des infidélités à Orange que de conseiller une autre façon de gérer les mêmes comptes Orange.

 

Je suis tout de même scotché par ceux qui tiennent absolument à utiliser la pire des méthodes pour gérer une messagerie et qui ne savent que critiquer ceux qui recommandent la meilleure.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

salut @papou22 

 

@Max142  @babe  @black-ice 

 


[...]

Je suis tout de même scotché par ceux qui tiennent absolument à utiliser la pire des méthodes pour gérer une messagerie et qui ne savent que critiquer ceux qui recommandent la meilleure.

[...]


 

et qui plus est se plaindront que ça ne marche pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max142
contributeur occasionnel
1 219  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

@papou22

Il n'y a pas de meilleure et de pire des méthodes, il y a deux méthodes, avec chacune ses avantages et ses inconvénients, à chacun de choisir.

Connaissant mes contraintes (forte itinérance en milieux hostiles, utilisation générale de PC en libre service, PC personnel seulement à la maison, etc.), j'ai essayé les deux méthodes et le webmail s'est avéré être la méthode pour laquelle DANS MA SITUATION les avantages étaient au dessus des inconvénients.

 

Google, Microsoft, Caramail, la Poste (MDRR), etc. arrivent à très bien faire marcher leur logiciel de messagerie en ligne. La conséquence directe de que vous êtes en train de dire sur un forum Orange, c'est que les gars de Google, Microsoft, etc, seraient bons mais que ceux d'Orange seraient des ************.

 

Si Orange veut rester un acteur majeur de son marché et ne pas finir par disparaitre ou être racheté, ils devront être capables de développer des applications qui marchent et qui sont sécurisées. Ne pas y arriver ou ne pas mettre les ressources pour y arriver serait une stratégie commerciale et marketing à très courte vue. A bon entendeur...

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]        

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

@Max142 

 

@papou22  @babe  @black-ice 

 

en fait si, il y a une bonne et une mauvaise méthode, celle qui offre le moins de risque pour tes données et celle qui offre le plus de risque

 

et tu as choisi celles qui offre les plus de risque

 

itinérance, PC "publics", Thunderbird portable est là pour ça

 

un webmail ne sera jamais sécurité, les données étant disponibles sur le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

Bonjour @fredolerouge ,

 

Je confirme les dires de @fredolerouge ,

 

(forte itinérance en milieux hostiles, utilisation générale de PC en libre service, PC personnel seulement à la maison, etc.)

==> https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

= LA bonne méthode.

 

Je l'utilise au quotidien avec forte stabilité, qu'on peut sauvegarder, zéro pub, zéro bug, zéro contact sur le web, zéro redirections, bourré de fonctionnalités, sécurisé, multicomptes, contacts communs à tous les comptes, etc...

 

Des obstinés comme toi contribuent fortement à polluer Internet en y laissant leurs contacts à la portée des pirates (surtout en milieu hostile).

Devine ou ils vont chercher les adresses qui leur permettent de balancer des spams et phishing à gogo.

Réponse : Dans ton carnet d'adresses et ceux des gens qui ne pratiquent que le webmail.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Mais surtout, n'essaye pas : ça risquerait de te plaire.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Max142
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

D'abord je n'ai aucun contact déclaré dans mon carnet d'adresse. Il faut être complètement ****** (édit de moi-même LOL) pour en avoir, que ce soit sur webmail ou sur client. Il suffit de reprendre un mail du correspondant et basta.

Ensuite j'attends le tuto pour installer votre appli miracle sur mon tél à clapet, seul matériel pouvant éviter les pétages d'écran et autre ploufs dans la mer ou la neige. Merci d'avance.

Et enfin j'attends vos critiques tout aussi acerbes j'imagine sur les webmails des concurrents qui sont pourtant utilisés par des centaines de millions de personnes de par le monde sans avoir les problèmes que celui d'Orange semble avoir selon vos dires.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

@Max142 ,

 

@fredolerouge @black-ice @babe 

 

D'abord je n'ai aucun contact déclaré dans mon carnet d'adresse. Il faut être complètement ****** (édit de moi-même LOL) pour en avoir, que ce soit sur webmail ou sur client.

Sur webmail, c'est bien mais tu es de très loin une exception. Donc des million d'usagers de webmail sont complètement ****** .

Sur un client c'est débile car pour le pirater c'est 100.000 plus difficile qu'en webmail car il est derrière deux pare-feu : Celui de la box et celui de l'OS.

Donc sur un client, tant que tu veux et c'est même là et nulle part ailleurs qu'on peut les mettre.

 

pour en avoir, que ce soit sur webmail ou sur client. Il suffit de reprendre un mail du correspondant et basta.

A condition d'en avoir un.

 

Ensuite j'attends le tuto pour installer votre appli miracle sur mon tél à clapet, seul matériel pouvant éviter les pétages d'écran et autre ploufs dans la mer ou la neige. Merci d'avance.

 

Pas encore disponible, mais ça vient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-Deux-%C3%A9volutions-majeures-%C3%A0-ven...

 

Par contre l'appli Gmail ou Email (Samsung) ou Mail (Apple) pour smartphone sont des clients et font très bien le boulot.

Pourquoi un client sur smartphone et pas sur ordinateur ? Mystère opaque.

 

Et enfin j'attends vos critiques tout aussi acerbes j'imagine sur les webmails des concurrents qui sont pourtant utilisés par des centaines de millions de personnes de par le monde sans avoir les problèmes que celui d'Orange semble avoir selon vos dires.

 

Comment ça "acerbes" ? Factuelles, c'est tout.

Les critiques sont identiques (et pas que par moi, loin s'en faut), quel que soit le webmail, avec ou sans problème (hors sujet) : Contacts piratable sur le web et messages non sauvegardables, donc à risques, avec un bémol pour les messagerie avec double authentification.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PierredeS
contributeur
2 270  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

@Max142 

Cela fait des mois que je consulte ce forum sans rien dire et enfin quelqu'un qui a le cran de s'exprimer contre la bien-pensance générale. Bravo !

Évidemment que si une page mail a été développée, et qu'elle est mise à disposition, c'est qu'elle est là pour être utilisée.

Affirmer le contraire c'est comme dire à quelqu'un qui a une Ferrari dans son garage, surtout ne l'utilise pas, même à 50km/h, car tu sais à 300km/h on peut se tuer avec !!

A Orange de se sortir les doigts du *** et d'en faire un outil sécurisé.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Re: Problème fonctionnalité nouveau webmail.

Re @PierredeS 

 

Sauf que ta Ferrari tu la payes très cher et que tu es en droit d'attendre qu'elle fonctionne impeccablement.

Le webmail orange est un palliatif gratuit non contractuel (vérifie dans ton contrat) pour accéder à la messagerie.

Orange lui même indique dans ton contrat que tu peux accéder à la messagerie autrement et via de vrais outils (logiciels faits pour ça).

 

Mais bon. Tu as tout à fait le droit d'utiliser le webmail orange. L'autoflagellation n'est pas un délit.😉

 

Pour la sécurisation de l'accès aux comptes orange on est d'accord. Toujours pas de double authentification pour l'accès aux comptes. Orange est à la ramasse. Raison de plus de ne pas utiliser le webmail et y laisser ses données en ligne protégées par un simple mot de passe sans sauvegarde possible.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne