Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Papou22
star
star
810  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

@Bisounette7 

Merci pour ta réponse - mais - je n'utilise pas du tout "Avast".

Je n'ai pas dit que tu l'utilisais !

Regarde dans mon post à qui j'ai répondu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
726  

Problème paramètrage Microsoft Office Outlook 2007

Bonjour à tous,

Mon FAI est Orange. Parallèlement à la messagerie Orange, j'utilise depuis plusieurs années Microsoft Office Outlook 2007qui me donne entière satisfaction. Cependant, depuis environ dix jours, je rencontre le problème suivant avec Outlook 2007 : la relève des mais depuis Orange par Outlook 2007 qui s'effectue habituellement en instantané à l'ouverture de Outlook 2007 prend maintenant plusieurs minutes. Aucun problème avec SMTP mais avec Pop.orange. Je n'ai modifié aucun paramètre sur mon PC sous W10. Mes paramètres actuels sont : pour Pop 110 et pour SMTP 587 (ou 465) + "utiliser le mode de connexion chiffrée suivant : automatique".

Ma question s'il vous plaît : quels paramètres POP et SMTP sont recommandés ? Je me rappelle avoir déjà eu il y a un ou deux ans un problème similaire et j'avais du modifier ces paramètres pour que Outlook 2007 fonctionne de nouveau parfaitement. Précision : je n'envisage pas de changer de messagerie.

Merci par avance de votre aide.

Bien courtoisement

Hakkebey
Papou22
star
star
722  

Re: Problème paramètrage Microsoft Office Outlook 2007

Bonjour @hakkebey 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-sortant-wanadoo/m-p/3280403#M330318

quels paramètres POP et SMTP sont recommandés ?

Paramètre de compte pop : Texte libre

Courrier entrant nom utilisateur : prenom-nom@orange.fr (adresse mail Orange faisant partie d'un contrat d'abonnement en cours de validité).

Serveur : pop.orange.fr port : 995

Case cochée ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS)

Courrier sortant, serveur : smtp.orange.fr port : 465

Méthode de chiffrement SSL/TLS

Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification

Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

"Papou22".

Je me suis aperçue que c'était à "Sirius78" que tu t'adressais pour "Avast" mais trop tard, mon post était déjà envoyé sur le forum.

Au moins, tu es au courant des 2 tests que j'ai fait avec "Norton" (sans succès).

A+.

jcmoebius78
contributeur
789  

rebonjour

- j ai reçu au moins 15 mails d Orange pour ce MdP ( pour 5 boites )  , donc , si , pour moi, Orange y pousse

- ton article est bien rédigé, en testant y qqs semaines, j ai vus qu en fait le MdP Orange n est que de l alpha, grp de 5 lettres je crois, séparé par un -. Avoir son PC-Chrome-etc potentiellement  contaminé, ça ne résout rien quant à la capacité d un tiers à piquer un MdP, ni n empeche un tiers de s attaquer à l appli Mail Orange sur un telpo, donc, pour le moment, je n y adhère pas

- y at il un moyen +/- fiable de faire remonter de quelconques pbs vers Orange, qui seraient pris en compte si la fréquence devient significative ?  car là, je constate qu on est un certain nombre à subir le pb, sans piste sérieuse de solution, et ça dure déjà depuis 5 jours, pour du temporaire et un grand opérateur, bof et rebof..certes, c est un long wk, j espère que mardi, ils vont s y mettre !

Frank77
contributeur occasionnel
544  

Re: envoyer/recevoir dans outlook très lent depuis plusieurs jours ?

Bonjour,

Sur Outlook je gère 3 adresses en POP3, 1 en IMAP.
Orange qui est en POP3 présente des lenteurs depuis quelques jours, mais c'est la seule.

Toutes mes autres adresses fonctionnent correctement.
Je suppose que c'est le serveur POP3 de Orange qui a des problèmes.

Par contre, aucune communication, c'est dommage ...

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Bonjour Pappou22,

Merci mais ces paramètres ne changent rien dans mon cas et ne permettent pas de solutionner le problème.

Hakkebey
Papou22
star
star
724  

@jcmoebius78 

Pousse ou pousse pas, quelle importance si c'est pour plus de sécurité ?

j ai vus qu en fait le MdP Orange n est que de l alpha, grp de 5 lettres je crois, séparé par un -.

Que de l'alpha. Et alors ?! T'as vu le nombre combinaisons possibles ?

20 à la puissance 26,= 67.108.864.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000

Si à toi ça ne te suffit pas, ça suffit à saturer un supercalculateur pendant un bout de temps.

Avoir son PC-Chrome-etc potentiellement contaminé, ça ne résout rien quant à la capacité d un tiers à piquer un MdP

- Contaminé comment derrière deux pare-feux et un antivirus ?

Et si tu stockes tes mails chez toi et fais des sauvegardes automatiques et quotidiennes de ton Outlook il y a moins de risque de perdre tes précieux mails qu'en n'utilisant que le webmail.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

ça ne résout rien quant à la capacité d un tiers à piquer un MdP,

C'est sûr que si tu donnes ton MdP en réponse à un phishing, ça ne résout rien mais cette sécurité là est assise entre la chaise et le clavier.

ni n empeche un tiers de s attaquer à l appli Mail Orange sur un telpo, donc, pour le moment, je n y adhère pas

C'est sur que si tu utilises l'appli Orange qui n'est pas une appli client-serveur mais un webmail déguisé à la sauce Orange, tu ne peux pas en renforcer la sécurité car elle ne supporte pas le MdP d'application. Mais si tu utilises une vraie appli client-serveur comme Gmail, tu peux.

Par contre :

- Empêcher un pirate qui a deviné le MdP ordinaire de te siphonner tous tes mails à l'aide d'un logiciel de messagerie car tous tes mails de comptes en IMAP sont sur le serveur...

- Pouvoir modifier ton MdP ordinaire tous les jours au besoin sans affecter les applis pour empêcher le pirate de le deviner...

Ça ne compte pas pour toi ?

Rien n'est parfait mais tout de même...

donc, pour le moment, je n y adhère pas

C'est ton choix. Chacun prend les risques qu'il veut bien assumer.

Si tu refuses d'adopter les mesures qui améliorent la sécurité, surtout ne les utilise pas, mais si tu l'as déjà testé et généré, tu ne reviendras pas en arrière.

Pour le reste de tes remarques, je t'en laisses la paternité et ne les commenterai pas.

Pour moi qui utilise Thunderbird avec des comptes en POP et en IMAP, tout baigne.

Papou22
star
star
648  

@hakkebey 

Je n'ai jamais dit que ça le résoudrait !

La solution est sans doute chez Orange, mais en plein WE de Pâques... Wait & see !

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

"Je n'ai jamais dit que ça les résoudrait !" : tout doux, pas de ! Dans ce cas, pourquoi venir proposer des paramètres ?

Hakkebey

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785158 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne