- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème pour accéder à ma bpîte mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème pour accéder à ma bpîte mail orange
As-tu essayé "mot de passe oublié" lors de la connexion au compte ?
Est-ce que l'usage de ton tel mobile ou d'une adresse mail de secours t'es proposé ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello PhilDur,
je reviens t'embêter avec quelques questions
-puis-je retrouver mon code de messagerie wanadoo avec un courrielleur? ( même si je n'ai aucune idée de ce qu'est un "courrielleur")
-puis-je demander mon code de messagerie au 3900?
Merci d'avance, et encore désolé pour les questions candides, je n'y connais vraiment pas grand'chose
Spirit13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Spirit13
@Spirit13 a écrit :
-puis-je retrouver mon code de messagerie wanadoo avec un courrielleur? ( même si je n'ai aucune idée de ce qu'est un "courrielleur") NON
-puis-je demander mon code de messagerie au 3900? NON
Je reprends point par point.
Courrielleur :
Ce terme est un terme générique, il désigne un type d'application.
C'est un logiciel qui est spécifiquement conçu pour gérer une ou plusieurs boites mail/
Ces logiciels permettent de lire le contenu d'une boite mail, de conserver les messages reçus dans une boite mail dans la machine, de supprimer et de garder ceux que l'on souhaite ; ils permettent de répondre et de transférer des messages, ils permettent d'envoyer des message.
Ces logiciels sont aussi appelés : clients de messagerie, ou clients mail.
Les plus connus sont Outlook et Thunderbird.
Toutes les machines contiennent un courrielleur.
Toutes les machines Apple contiennent Mail
Toutes les machines sous Windows 8et 10 contiennent Courrier
Code de messagerie :
Ce terme ne correspond à RIEN, c'est un abus de langage. tu fais sans doute référence au mot de passe de ta boite mail.
Ce "mot de passe" est connu du seul titulaire de la boite mail.
Pas plus ton courrielleur que le 3900 ne peut te donner le mot de passe de ta boite mail.
Maintenant rien n'est perdu :
Tu peux si tu ne te souviens plus de ton mot de passe et que tu ne peux donc plus ni accéder à ta boite mail, ni accéder à ton compte Orange, tu peux demander à en créer un neuf.
Lors de la connexion à ton compte Orange il suffit d'utiliser et de suivre la procédure "mot de passe oublié".
J'ai volontairement masqué mon adresse mail
En cliquant sur ce lien, tu déclenches une procédure qui te permet de créer un nouveau mot de passe.
Elle te demande de prouver facilement que tu n'es pas un robot (donc potentiellement un pirate) et te propose d'utiliser ton téléphone mobile ou une autre boite mail pour recevoir un code qui prouvera que tu es bien le titulaire du compte.
Si tu n'as fourni ni un tel portable, ni une autre boite mail (ou que ceux que tu avais fournis ne sont plus actuels), la procédure te permettra de demander au système d'en générer un et de te l'envoyer par courrier postal à l'adresse présente dans ton compte.
Si l'adresse postale n'est plus la bonne, tu devras te rendre dans une boutique Orange avec les documents suffisants pour prouver que tu es bien le titulaire de l'abonnement et fournir une justification d'adresse. La boutique pourra alors réinitialiser ton mot de passe et forcer la création d'un nouveau mot de passe ; le document de fourniture de tes identifiants remis à jour pourra t'être remis, exactement comme si tu venais de souscrire un nouveau contrat.
Dans le futur :
Tu devras tout mettre en œuvre pour ne plus perdre ton mot de passe.
Ton courrielleur sera capable de le mémoriser, mais de ton côté il sera prudent de changer ton mot de passe régulièrement. Un mot de passe ne devrait pas rester inchangé plus de 18 à 24 mois.
C'est la seule et unique protection de ton compte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
non seulement tu me donnes des renseignements, mais tu me remontes le moral. Thanx!
Je suis un peu débordé par le boulot en ce moment, mais dès que j'ai un peu de temps, je te dirai ce que j'ai fait et si cela a fonctionné, au cas où ça pourrait aider d'autres internautes.
Encore un grand merci.
Spirit13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Phil dur
C'est "LEONARD24" CAR J'ETAIS ANCIENNEMENT "CALIMERO " eh oui ! j'ai excatement ce type de problème avec ma boite MAIL ! plus rien d'un seul coup alors que faire ? merci
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »