Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème sur le serveur mail @orange.fr

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
783  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir Antivers,

 

Les paramètres sont documentés dans les logiciels de messageries.

Selon mon expérience, les paramètres de Windows Live Mail sont identiques sous toutes les versions de Windows.

 

Cordialement.

 

JeF

Cordialement - JeanF44
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Salut Antivers

 

Le paramétrage de la connexion à la messagerie est définit par le serveur.

Le client (le courielleur quel qu'il soit) doit utiliser le protocole et le paramétrage supporté par le serveur.

 

Donc

 

Quel que soit le logiciel utilisé il faut impérativement les paramétrages ci-dessous

 

Pour une connexion en mode pop

  • serveur : pop.orange.fr
  • port : 995
  • sécurisation de la liaison : SSL
  • méthode d'autentification : par mot de passe simple
    ( == le mot de passe est transmis en clair)

 

Attention : si on te demande un "identifiant utilisateur" ou un "nom d'utilisateur" ou un "utilisateur" la valeur est la partie gauche (du @) d l'adresse mail. Si ton adresse mail est prenom.nom @ orange.fr, alors le nom utilisateur est prenom.nom.

 

Pour le serveur entrant

  • serveur : smtp.orange.fr
  • port : 465
  • sécurisation de la liaison : SSL
  • méthode d'autentification : par mot de passe simple
    ( == le mot de passe est transmis en clair)
    Parfois, il suffit de cocher une case du style utiliser la même authentification que pour le serveur entrant.

 

Ces paramètres peuvent être présentés dans des écrans et fenêtres de saisie qui ne se ressemblent pas quand on passe d'un courrielleur à l'autre.  Outlook et Mail (Mac) sont très sensiblement différement.

Windows Mail ressemble le plus à Windows Live Mail. Thunderbird ne ressemble pas aux autres.

 

Mais tous ont un point commun : ils permettent tous d'appliquer ce paramétrage, car c'est le serveur qui défini es exigences en terme de paramètrage.

 

La présentation des écrans et des libellés n'est pas fonction du système ni de sa version.

Thunderbird, te présentera toujours les mêmes écrans que tu sois sous XP ou W10, sous Mac, Linux ou Windows.

Windows Live mail  ne change pas non plus, du moment qu'il existe pour une version de Windows, les écrans seront les mêmes.

Windows Mail n'existe que sou Vista

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ain
contributeur occasionnel
757  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

J'ai parlé trop vite. problème toujours là mais que sur ma messagerie outlook express. Ca ne refonctionne que sous windows live mail.

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
750  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonjour ain,

 

Je pense que pour outlook expres, il faut changer les paramètres comme indiqué ci-dessus dans les posts récents.

 

Cordialement

 

JeF

Cordialement - JeanF44
Antivers
contributeur occasionnel
738  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir JeanF44, Bonsoir PhilDur En premier lieu merci de vos efforts pour me venir en aide.J'ai suivi vos indications et remplacé les paramètres de ma messagerie. ( 25 et 110 remplacés par 995 et 465). J'ai appliqué les autres indications mentionnées dans vos commentaires. Le résultat est négatif et de surcroît je ne peux plus envoyer de messages. Alors que je pouvais le faire avec mes paramètres antérieurs. Le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai décidé de laisser les choses en l'état jusqu'à la rentrée. Le caractère aléatoire du problème me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un dysfonctionnement chez Orange. Bonne soirée Antivers.
ain
contributeur occasionnel
720  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Laissez le 25 pour entrant
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
722  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir Antivers,

 

Ci-dessous je mets la photo des paramétrages de mon Windows Live Mail :

 

Sans nom-2.jpg

 

Cordialement.

 

JeF

Cordialement - JeanF44
ain
contributeur occasionnel
720  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

La seule solution que j'ai trouvé a été de recréer une identité sous mon outlook express qui ne gardait pas les changements de numéro de ports. Le paramétrage s'est fait automatiquement. Un peu galère pour re naviguer entre les comptes et aller chercher d'anciens mails + recharger la liste de contacts mais au moins ça semble remarcher. A noter que le port sortant a gardé la valeur de 25
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
717  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir ain,

 

Désolé, le 25 est en "sortant" sans connexion sécurisée !!!

 

Par contre le 110 en "entrant" sans connexion sécurisée fonctionne aussi.

 

Cordialement.

 

JeF

Cordialement - JeanF44
ain
contributeur occasionnel
1 984  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir. Je sais mais la connexion sécurisée n'est pas acceptée et le 110 ne marche pas (sauf pour l'adresse wanadoo) Va comprendre Charles !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne