- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème sur le serveur mail @orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur le serveur mail @orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
re...
Il y a de coché (origine du compte) :
x Ne pas transférer les messages
Et il n'y a aucune adresse mail renseignée en dessous
Ceci pour le compte principal, celui donné par Orange à l’ouverture de" mon compte. Par contre la 2e boite que J'AI créée, elle, n'apparait pas comme attachée à ce compte.
Sur SFR c’était beaucoup plus simple et clair (ils ne peuvent pas avoir QUE des défauts !) tu avais une boite principale ex: toto@sfr.fr et tu pouvais créer 10 boites supplémentaires rattachées ET gérable à partir du compte principal
P-être est ce là que ça coince chez Orange. Je trouve que leur système est (très) lourd
Merci d'avoir (encore ) pris le temps de me lire ^=^
Le lapin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonsoir Antivers,
Mon problème a été réglé en reception des messages xxx@orange.fr sans faire de manipulations.
Par contre, pour envoyer des messages xxx@orange.fr, j'ai eu des messages d'erreur car les messages n'étaient pas expédiés.
J'ai réglé le problème d'envoi en modifiant certains paramètres car pendant plusieurs jours j'ai attendu sans rien modifier et le problème persistait.
Ce post est valable pour mon Outlook 2016 et Windows Live Mail.
Cordialement.
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonsoir Raymonde92,
Vos deux adresses orange ont-elles les mêmes paramêtres dans Outlook 2003 et dans les préférences orange ?
Le problème apparait-il quand vous envoyé des messages orange de votre messagerie Outlook 2003 ?
Moi, en réception des messages orange, le problème s'est réglé sans modifier les paramêtres. Par contre, le problème est resté pour envoyer des messages orange de mes messageries et, là, j'ai du modifier les paramêtres.
Je ne sais pas si ces remarques peuvent vous aiguiller.
Cordialement
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonsoir El_Lapinador,
De votre adresse principale orange, vous pouvez supprimer votre adresse secondaire ou créer un autre adresse.
Dans votre adresse principale orange, vous retrouverez votre adresse secondaire dans :
Mes Préférences / Mon compte utilisateur / Supprimer une boîte aux lettres ou Créer une autre boîte aux lettres.
Pour voir si votre adresse secondaire est transférée vers une autre boîte, vous devez vous identifier sur Orange avec votre adresse secondaire et son mot de passe, ensuite, faire Mes préférences / Mes mails / Transférer mes mails vers une autre boîte.
J'espère que ces informations vous éclaireront sur les adresses principales et secondaires
Cordialement.
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonsoir Antivers,
Effectivement, pour envoyer les messages orange d'Outlook 2016 et Windows Live Mail, j'ai changé mes paramêtres.
Pour Windows Live Mail, dans propriétés des comptes, il faut sélectionner l'onglet "Avancé"
Numéros de ports des serveurs
Courrier sortant (SMTP) = 465
Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) = "Cochée"
PS : Parfois, le fait de cocher la connexion sécurisée, met directement 465 dans courrier sortant.
Je n'ai réalisé que ces 2 modifications.
Par contre, j'avais vidé tous les messages qui étaient encore dans la boîte d'envoi et ainsi que dans les messages supprimés de mon compte orange et Dossiers stockés sur l'ordinateur.
J'espère que cela fonctionnera aussi chez vous.
Cordialement
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Aucune action de ma part, le problème a disparu au bout de 2 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
@JeanF44 a écrit :Bonsoir Antivers,
Effectivement, pour envoyer les messages orange d'Outlook 2016 et Windows Live Mail, j'ai changé mes paramêtres.
Pour Windows Live Mail, dans propriétés des comptes, il faut sélectionner l'onglet "Avancé"
Numéros de ports des serveurs
Courrier sortant (SMTP) = 465
Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) = "Cochée"
PS : Parfois, le fait de cocher la connexion sécurisée, met directement 465 dans courrier sortant.
JeF
Bonjour JeF
Il faut ajouter à ton paramétrage (SSL et port 465) : l'authentification par mot de passe simple
Ce qui implique pour Outlook
- de ne pas cocher : Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion
- de sélectionner mon serveur sortant requiert une authentification et depréciser "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
Ce qui implique pour Windows Live Mail
- Dans l'onglet serveurs de sélectionner : Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair, il n'y a rien d'autre à cocher dans cet onglet
- les numéros de port et l'option SSL sont à cocher dans l'onglet "avancé"
Avec Thunderbird il y a l'équivalent à bien préciser.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonjour PhilDur,
Outlook 2016 :
Dans mon cas, les points 1 et 2 étaient déjà paramétrés ainsi.
C'est pour cela que je ne les ai pas mentionnés dans les modifications.
Windows Live Mail :
Je n'ai pas eu besoin de modifier ces paramètres car ils étaient également bien documentés.
Vos précisions permettront de dépanner des utilisateurs.
Cordialement
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler