Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème sur le serveur mail @orange.fr

El_Lapinador
passionné
1 016  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

re...

Il y a de coché (origine du compte) :

x Ne pas transférer les messages

 

Et il n'y a aucune adresse mail renseignée en dessous

Ceci pour le compte principal, celui donné par Orange à l’ouverture de" mon compte. Par contre la 2e boite que J'AI créée, elle, n'apparait pas comme attachée à ce compte.

Sur SFR c’était beaucoup plus simple et clair (ils ne peuvent pas avoir QUE des défauts !) tu avais une boite principale ex: toto@sfr.fr et tu pouvais créer 10 boites supplémentaires rattachées ET gérable à partir du compte principal

P-être est ce là que ça coince chez Orange. Je trouve que leur système est (très) lourd

Merci d'avoir (encore ) pris le temps de me lire  ^=^

Le lapin !

 

 

 

 

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
970  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir Antivers,

 

Mon problème a été réglé en reception des messages xxx@orange.fr sans faire de manipulations.

 

Par contre, pour envoyer des messages xxx@orange.fr, j'ai eu des messages d'erreur car les messages n'étaient pas expédiés.

J'ai réglé le problème d'envoi en modifiant certains paramètres car pendant plusieurs jours j'ai attendu sans rien modifier et le problème persistait.

 

Ce post est valable pour mon Outlook 2016 et Windows Live Mail.

 

Cordialement.

 

JeF

 

Cordialement - JeanF44
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
969  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir Raymonde92,

 

Vos deux adresses orange ont-elles les mêmes paramêtres dans Outlook 2003 et dans les préférences orange ?

 

Le problème apparait-il quand vous envoyé des messages orange de votre messagerie Outlook 2003 ?

 

Moi, en réception des messages orange, le problème s'est réglé sans modifier les paramêtres. Par contre, le problème est resté pour envoyer des messages orange de mes messageries et, là, j'ai du modifier les paramêtres.

 

Je ne sais pas si ces remarques peuvent vous aiguiller.

 

Cordialement

 

JeF

Cordialement - JeanF44
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
960  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir El_Lapinador,

 

De votre adresse principale orange, vous pouvez supprimer votre adresse secondaire ou créer un autre adresse.

Dans votre adresse principale orange, vous retrouverez votre adresse secondaire dans :

   Mes Préférences / Mon compte utilisateur / Supprimer une boîte aux lettres ou Créer une autre boîte aux lettres.

 

Pour voir si votre adresse secondaire est transférée vers une autre boîte, vous devez vous identifier sur Orange avec votre adresse secondaire et son mot de passe, ensuite, faire Mes préférences / Mes mails / Transférer mes mails vers une autre boîte.

 

J'espère que ces informations vous éclaireront sur les adresses principales et secondaires

 

Cordialement.

 

JeF

 

 

Cordialement - JeanF44
Antivers
contributeur occasionnel
952  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir JeanF44, J'apprends qu'en modifiant certains paramètres tu as pu régler tes problèmes d'envoi de messages. Quels sont ces paramètres? Pour l'heure, je me débrouille avec le webmail d'Orange sans utiliser mon logiciel de messagerie (Windows Mail sous Vista) mais ce n'est pas la bonne solution à long terme. Par ailleurs j'ai interrogé 2 contributeurs (Celine2014 et shalimar76) pour savoir si le retour à la normale chez eux a nécessité une manipulation ou si le dysfonctionnement a été corrigé par Orange.J'attends leur réponse avec intérêt! Bonne soirée, Antivers
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
945  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir Antivers,

 

Effectivement, pour envoyer les messages orange d'Outlook 2016 et Windows Live Mail, j'ai changé mes paramêtres.

 

Pour Windows Live Mail, dans propriétés des comptes, il faut sélectionner l'onglet "Avancé"

Numéros de ports des serveurs

   Courrier sortant (SMTP) = 465

   Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) = "Cochée"

 

PS : Parfois, le fait de cocher la connexion sécurisée, met directement 465 dans courrier sortant.

 

Je n'ai réalisé que ces 2 modifications.

Par contre, j'avais vidé tous les messages qui étaient encore dans la boîte d'envoi et ainsi que dans les messages supprimés de mon compte orange et Dossiers stockés sur l'ordinateur.

 

J'espère que cela fonctionnera aussi chez vous.

 

Cordialement

 

JeF

 

Cordialement - JeanF44
ain
contributeur occasionnel
921  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Aucune action de ma part, le problème a disparu au bout de 2 jours

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr


@JeanF44 a écrit :

Bonsoir Antivers,

 

Effectivement, pour envoyer les messages orange d'Outlook 2016 et Windows Live Mail, j'ai changé mes paramêtres.

 

Pour Windows Live Mail, dans propriétés des comptes, il faut sélectionner l'onglet "Avancé"

Numéros de ports des serveurs

   Courrier sortant (SMTP) = 465

   Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) = "Cochée"

 

PS : Parfois, le fait de cocher la connexion sécurisée, met directement 465 dans courrier sortant.

 


JeF

 


Bonjour JeF

Il faut ajouter à ton paramétrage  (SSL et port 465) : l'authentification par mot de passe simple

 

Ce qui implique pour Outlook

  1. de ne pas cocher : Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion
  2. de sélectionner mon serveur sortant requiert une authentification et depréciser "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

Ce qui implique pour Windows Live Mail

  • Dans l'onglet serveurs de sélectionner : Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair, il n'y a rien d'autre à cocher dans cet onglet
  • les numéros de port et l'option SSL sont à cocher dans l'onglet "avancé"

 

Avec Thunderbird il y a l'équivalent à bien préciser.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
843  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonjour PhilDur,

 

Outlook 2016 :

    Dans mon cas, les points 1 et 2 étaient déjà paramétrés ainsi.

       C'est pour cela que je ne les ai pas mentionnés dans les modifications.

 

Windows Live Mail :

   Je n'ai pas eu besoin de modifier ces paramètres car ils étaient également bien documentés.

 

 

Vos précisions permettront de dépanner des utilisateurs.

 

Cordialement

 

JeF

Cordialement - JeanF44
Antivers
contributeur occasionnel
832  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonsoir JeanF44, Bonsoir PhilDur, Je vais certainement devoir tirer parti des renseignements échangés. Car cela fera demain 3 semaines que le problème dure et je ne crois plus qu'en ne touchant à rien le fonctionnement de ma messagerie revienne à la normale. Question subsidiaire: Est-ce que les paramètres indiqués sont valables pour Windows Mail (sous Vista) ? Merci d'avance pour votre aide, Antivers

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne