- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème sur le serveur mail @orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur le serveur mail @orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonjour
J'ai omis de préciser que je suis en compte "pop" (Suppression des messages ) et non "imap" (conservation des messages ) et ce depuis toujours.
De plus je ne me sers JAMAIS du webmail Orange ayant depuis 1995 pris l'habitude de ne travailler qu'avec Outlook (2003, 2007, 2016/365) ou Outlook Express avant.
Il n'y a que sur mon tel (Android Samsung) que je me sers du mail Orange, mais là je n'ai pas ce problème de +sieurs exemplaires du même message
Et je reconfirme: Ce problème est apparu avec ma venue chez Orange et UNIQUEMENT avec mes mails Orange et Dieu sait si j'en ai eu des FAI depuis 1995, d'Infonie à SFR en passant par Wanado, 9 telecom, Free & ..... !
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonjour @El_Lapinador,
La plupart des cas de réception de messages en multiples exemplaires sont dûs à des redirections en boucle programmées dans le webmail. As-tu des redirections programmées dans tes préférences de ton compte Orange ?
P.S: Tu écris : "J'ai omis de préciser que je suis en compte "pop" (Suppression des messages ) et non "imap" (conservation des messages )"
Ce n'est pas aussi simple que ça :
POP ne relève que les messages "reçus"
IMAP assure la synchronistion entre les dossier "spéciaux" d'un compte webmail vers leur équivalent d'un logiciel client de messagerie.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonjour. Le problème a disparu ce matin. Tout refonctionne comme avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonjour @Céline2014
Contente pour vous ! moi j'ai eu aussi le même soucis il y a 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre également.
Ouf car c'est stressant.
Ne pas oubliez d'accepter comme solution, et pourquoi pas un petit top si ma réponse vous a étée utile.
Bon week end à vous
_________________________________________________________________
N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange Vous et Moi gagnerons ainsi 50€.
Mon code parrain est le 62901081
>Cliquez sur le texte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Salut
Merci pour la précision pop/imap
Du fait que je n'aie jamais utilisé mon webmail Orange celui ci a du se configurer automatiquement à la création de mon compte (JET FIBRE 500 Mega) chez Orange et je dois l'avouer je n'y ai pas pas touché pensant que sa création n'affectait pas mon compte mail Outlook comme chez SFR ou Free auparavant.
Il faut aller ou dans les parametres sur Orange webmail pour corriger ces "redirections " ?
Merci pour l'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
@El_Lapinador a écrit :
.../...
Il faut aller ou dans les parametres sur Orange webmail pour corriger ces "redirections " ?
.../...
@El_Lapinador,
Je répète : "As-tu des redirections programmées dans tes préférences de ton compte Orange ?"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
..."Je répète : "As-tu des redirections programmées dans tes préférences de ton compte Orange ?" "
Bonjour
Non je n'ai RIEN touché dans le paramètres de mon webmail. Comme dit précédemment ce sont les paramètres d'origine. La seule chose que j'ai faite a été de créér une 2e boite mail en @orange.fr (Boite généraliste pour remplacer celle de SFR) et je viens de regarder les "préférences" du webmail et, je le repete, je ne sais même pas ou ça se trouve !
C'est ce que je demande dans mon précédent post.
Merci pour la réponse.
PS: Ce matin mes messages de mes mails @orange ne sont qu'en double
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
bonjour tout était revenu ok mais depuis samedi je n'ai qu'une de mes deux adresse qui arrive dans ma boite mail outlook 2003
je n'ai rien touché ni sur mes préférences dans orange, ni sur ma boite outlook
pas drôle tout cela
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
mes préférences / mes mails / transférer mes mails vers une autre boite
C'est là qu'il y a peut-être une adresse de redirection...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu