Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème sur le serveur mail @orange.fr

El_Lapinador
passionné
970  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonjour

J'ai omis de préciser que je suis en compte "pop" (Suppression des messages ) et non "imap" (conservation des messages ) et ce depuis toujours.

De plus je ne me sers JAMAIS du webmail Orange ayant depuis 1995 pris l'habitude de ne travailler qu'avec Outlook (2003, 2007, 2016/365)  ou Outlook Express avant.

Il n'y a que sur mon tel (Android Samsung) que je me sers du mail Orange, mais là je n'ai pas ce problème de +sieurs exemplaires du même message

Et je reconfirme: Ce problème est apparu avec ma venue chez Orange et UNIQUEMENT avec mes mails Orange et Dieu sait si j'en ai eu des FAI depuis 1995, d'Infonie à SFR en passant par Wanado, 9 telecom, Free & ..... !

Bon week-end

papou22
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonjour @El_Lapinador,

 

La plupart des cas de réception de messages en multiples exemplaires sont dûs à des redirections en boucle programmées dans le webmail. As-tu des redirections programmées dans tes préférences de ton compte Orange ?

 

P.S: Tu écris : "J'ai omis de préciser que je suis en compte "pop" (Suppression des messages ) et non "imap" (conservation des messages )"

 

Ce n'est pas aussi simple que ça :

 

POP ne relève que les messages "reçus"

IMAP assure la synchronistion entre les dossier "spéciaux" d'un compte webmail vers leur équivalent d'un logiciel client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Céline2014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonjour. Le problème a disparu ce matin. Tout refonctionne comme avant

shalimar76
super fan
super fan
953  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonjour @Céline2014

 

Contente pour vous ! moi j'ai eu aussi le même soucis il y a 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre également.

 

Ouf car c'est stressant.

 

Ne pas oubliez d'accepter comme solution, et pourquoi pas un petit top si ma réponse vous a étée utile.

 

Bon week end à vous

 

 

 

_________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et Moi gagnerons ainsi 50€.

Mon code parrain est le 62901081
>Cliquez sur le texte.

 

 

 

 

 

 

 

 

El_Lapinador
passionné
936  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Salut

Merci pour la précision pop/imap

Du fait que je n'aie jamais utilisé mon webmail Orange celui ci a du se configurer automatiquement à la création de mon compte (JET FIBRE 500 Mega) chez Orange et je dois l'avouer je n'y ai pas pas touché pensant que sa  création n'affectait pas mon compte mail Outlook comme chez SFR ou Free auparavant.

Il faut aller ou dans les parametres sur Orange webmail pour corriger ces "redirections " ?

Merci pour l'aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

@El_Lapinador a écrit :

    .../...

    Il faut aller ou dans les parametres sur Orange webmail pour corriger ces "redirections " ?

    .../...


@El_Lapinador,

Je répète : "As-tu des redirections programmées dans tes préférences de ton compte Orange ?"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Antivers
contributeur occasionnel
895  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

Bonjour Celine2014, Bonjour shalimar76, Content pour vous que tout soit revenu à la normale. Question: avez-vous pour cela exécuté une manip particulière ou avez-vous attendu patiemment que le dysfonctionnement soit réparé ? Merci par avance de votre réponse. Antivers
El_Lapinador
passionné
882  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

..."Je répète : "As-tu des redirections programmées dans tes préférences de ton compte Orange ?" "

 

@papou22

Bonjour

Non je n'ai RIEN touché dans le paramètres de mon webmail. Comme dit précédemment ce sont les paramètres d'origine. La seule chose que j'ai faite a été de créér une 2e boite mail en @orange.fr  (Boite généraliste pour remplacer celle de SFR) et je viens de regarder les "préférences" du webmail et, je le repete, je ne sais même pas ou ça se trouve !

C'est ce que je demande dans mon précédent post.

Merci pour la réponse.

PS: Ce matin mes messages  de mes mails @orange ne sont qu'en double

 

raymonde92
contributeur occasionnel
874  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

bonjour tout était revenu ok mais depuis samedi je n'ai qu'une de mes deux adresse qui arrive dans ma boite mail outlook 2003

je n'ai rien touché ni sur mes préférences dans orange, ni sur ma boite outlook

pas drôle tout cela

bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr

@El_Lapinador

 

mes préférences / mes mails / transférer mes mails vers une autre boite

 

C'est là qu'il y a peut-être une adresse de redirection...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne