- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème sur le serveur mail @orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur le serveur mail @orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le serveur mail @orange.fr
Bonjour papou22,
Il est dommage que Orange ne communique pas sur ce problème.
Cela éviterait que les utilisateurs changent leurs paramètres.
Je ne sais pas si orange est informé de ce problème car le code du message erreur n'est plus le même.
Le problème précédent a peut-être été réglé et engendré ce nouveau souci.
Avec Oulook 2016 et Windows Live Mail, le problème se présente quand on envoi des messages avec une adresse orange et pour la réception d'un message orange je n'ai plus de problème.
Cordialement
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et pourquoi t'adresses-tu à moi, simple utilisateur lambla, pour dire ça ? Je n'en ai strictement rien à cirer et ce n'est pas mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JeanF44 a écrit :
Il est dommage que Orange ne communique pas sur ce problème.
Cela éviterait que les utilisateurs changent leurs paramètres.
Ce forum n'est pas celui d'Orange, c'est une forum d'entraide et nous sommes nombreux à souhaiter ce que cette séparation soit claire.
Nous en sommes deà à plus de 50 posts, parce que, pour paraphraser quelqu'un
"il est dommage que les gens ne lisent pas", c'est à se demander s'ils savent lire.
Dès le 3ième post, si tu avais lu, la solution est donnée.
Alors commence par lire avant de raler.
De plus la solution avec le conseil : ne touchez à rien
est redonnée à plusieurs reprises.
Excuse moi si le ton te parait sec, mais c'est lassant de répéter sans arrêt les mêmes choses.
Ce forum n'est pas là pour passer des messages à Orange.
Si vous avez des doléances vis à vis de l'opérateur, c'est à l'opérateur qu'il faut l'adresser, et vous êtes assez grands pour retrouver les coordonnées, elles trainent dans l'espace client et dans l'assistance.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir PhilDur
Effectivement il ne faut toucher à rien et cela je le fait depuis que j'ai pris connaissance de ce problème sur ce forum.
Sur le 3ième post il me semble qu'il est dit de ne toucher à rien !!!
Depuis ce post je ne touche à rien et j'ai toujours un problème soit de réception au début et maintenant d'envoi pour les messages orange.
Si nous ne pouvons pas dire que Orange devrait informer ses utilisateurs je suis désolé !!! C'est quand même la vérité et je pense que nous pouvons encore dire ce que l'on veut.
Maintenant, nous n'avons surement votre niveau culturel et informatique et nous en sommes désolés !!!
C'est sur que de lire qu'il ne faut toucher à rien et que ça ne fonctionne toujours pas c'est usant aussi.
Maintenant, j'ai touché à quelques paramètres et mon problème est réglé en envois de messages orange avec outlook 2016 et Windows Live Mail.
Cordialement
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir.
J'ai lu le début de ce fil. Je tente une chose sous Outlook. Je viens de passer le délais d'attente à 1m30. Je verrai bien si le souci est du à une charge importante des serveurs d'Orange.
Il est vrai que Orange "draine" quand même +/- la moitié des internautes, ce qui exliquerait un peu une surcharge.
Affaire à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Sirius27
Je ne pense pas que d'augmenter le délai règlera votre problème.
Il faut repérer si le problème avec outlook est en réception ou envoi des messages orange.
Cordialement
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour depuis 2 jours, j'ai exactement le même problème depuis 2 ordis différents (XP et Win7), avec Outlook Express (paramètré pour télécharger et supprimer les mails du serveur ) et windows live mail (paramètré pour conserver les messages sur serveur) avec mon adresse orange (en revanche aucun problème avec mon adresse wanadoo !). Le + bizarre c'est que le problème s'est déclaré à 2 jours d'intervalle sur les 2 ordis et que les derniers messages que j'ai reçu sur le 2eme ordi avec Outlook Express sont arrivés en 4x et sont restés sur le serveur d'orange ! Depuis plus rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ain,
Si je comprends bien, vos problèmes correspondent aux messages qui sont conservés ou supprimés dans la messagerie Orange après les avoir réceptionnés dans vos messageries Outlook Express et Windows Live Mail !!!
Pour moi, il n'y a pas de différence de configuration entre une adresse orange et wanadoo sur la messagerie Orange.
Vous n'avez pas de problèmes pour envoyer ou réceptionner vos message d'adresse orange.fr dans vos messageries Outlook Express et Windows Live Mail.
Il faudrait des explications plus précises si possible pour vous aider éventuellement.
Cordialement
JeF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Mon post initial (d' ou est parti ce fil) était, si on prend le temps de remonter:
Mes mails @Ancien Membre.fr m'arrivent en 2 - 3 ou 4 exemplaires alors que les mails des autres fournisseurs n'ont pas ces problèmes
Les mails @free.fr m'arrivent tard dans la soirée et en paquets
Je répète ma config :
Outlook 365 sur Win 7x64 - Je ne relève jamais mon courrier sur les boites Orange Mail, par contre ce problème de 2x ou plus n'existe pas sur Android. Je rajouterais que je n'ai jamais rencontré ceci chez les autres (nombreux) fournisseurs que j'ai pratiqués depuis ... 1995 d'Infonie à SFR
Je précise que, ayant d'autres problèmes, je n'ai pas encore appelé le 3900 pour me faire "dégriller" comme conseillé plus haut
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour El_Lapinador,
Avec Mes messageries Outlook 2016 et Windows Live Mail je n'ai pas de problèmes avec mes adresses "orange.fr" car mes messageries sont paramétrées pour supprimer les messages sur le serveur orange quand je les reçois.
J'ai fait un test avec le paramétrage de mes messageries pour laisser le message orange sur le serveur orange quand je le réceptionne dans mes messageries. Je ne les reçois pas plusieurs fois les jours suivants.
Je ne vois pas de paramétrages particuliers dans la messagerie Orange qui pourrait occasionner vos problèmes
Dans les messageries Outlook et Windows Live Mail, il n'y a que 3 possibilités de parramétrages pour laisser ou non les messages sur le serveur orange :
- Conserver une copie ....
- Supprimer du serveur après ... jours
- Supprimer du serveur après suppression dans ....
Peut-être que d'autres utilisateurs connaissent ce problèmes et peuvent vous donner une solution.
Cordialement
JeF