- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Pour ce qui est des autres questions :
Le message d'erreur est toujours d'actualité
J'ai essayé sur le webmail en me déconnectant et me reconnectant avec adresse mail et mot de passe, tout est ok.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A savoir que j'ai le meme problème sur gmail, sur l'application mail d'android (celui ci je recois les messages mais je dois remettre le mot de passe régulièrement (au moins une fois pas jour))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilas42
@Lilas42a écrit :J'accède à mes messages en allant sur la boite mail orange.com et avec l'application d'orange sur android....
...................
... meme problème sur gmail, sur l'application mail d'android (celui ci je recois les messages mais je dois remettre le mot de passe régulièrement (au moins une fois pas jour))...
Pour ton terminal Android:
- comme l'a dit Phildur, n'utilise pas les Apps de Orange sur Android.
Orange est un bon fournisseur de services et réseaux, pour les logiciels je suis moins sûr ;-)
Comment gères-tu ta messagerie sous Android?
- AMHA, mieux vaut utiliser, pour la messagerie, l'appli Email de ton terminal installé nativement par le constructeur en surcouche Android, soit, mieux, l'Apps Gmail à télécharger sur le Play Store. Google l'a développé spécialement pour la messagerie Android, et elle est, je trouve, très conviviale. Elle permet bien-sûr de gérer plusieurs comptes de messagerie, soit de façon séparée, soit permet d'avoir une vision globale des mails reçus sur les différents comptes.
L'Apps Gmail est d'ailleurs souvent installée nativement sur les Android stock ou sans surcouche constructeur.
La rentrée et paramétrage des différents comptes est "automatique" (en imap) pour les domaines courants (dont gmail, orange...), ou manuelle si on veut personnaliser les modes (pop / imap) ou les adresses avec domaines perso, par exemple.
Eventuellement, essaye et dis nous si mieux ainsi.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'application mail d'android fonctionne mais régulièrement, il me redemande le mot de passe.
En ce qui concerne l'application orange, ça était un secours pour moi quand toutes les applications sont tombées en rideau et que je ne recevais plus aucun mail.
En fait, j'utilisais gmail mais là aussi, c'est impossible de recevoir les mails.
Même sur le logiciel mail de mac, je les ai reçus jusqu'au 18/12/2017 et ensuite plus rien. Toujours un problème d'authentification. Le mot de passe et le mail ne correspondent pas. Je me sens vraiment démuni.
Merci en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilas42
@Lilas42a écrit :
L'application mail d'android fonctionne mais régulièrement, il me redemande le mot de passe.
En fait, j'utilisais gmail ....
Quand tu dis "j'utilisais gmail"... je penses que tu parles bien de l'apps (appli) Gmail d'android.
Si oui, dans les paramètres Gmail / paramètres réception, les paramètres doivent être ainsi:
Est-ce bien le cas?
Edit:
Pour les paramètres d'envoi c'est idem sauf : serveur = smtp.orange.fr et port = 465
Comme tu as vérifié sur webmail que "adresse_mail + MdP" sont OK, c'est bien sur tes appareils que ça coince.! Tu vas trouver.! :-)
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon jour Lilas42
Merci pour ton retour
J'ai bien peur de ne rien pouvoir ajouter aux réponses fournies par Daniel35.
Il y a deux choses que tu pourrais tenter ;
Supprimer ton compte de Outlook et le recréer en partant de zéro. Parfois ça résoud
Tu pourrais aussi installer provisoirement Thunderbird, que je connais mieux qu'Outlook365, et quand on l'aura fait fonctionner, on devrait avoir trouvé le grain de sable qui qui fait déborder le verre !
Ca n'aura aucune influence néfaste sur ton courrier ou ta boite mail.
Juste une remarque, ta dernière capture d'écran faisait apparaitre ton adresse mail en clair (grisée, mais lisible).
J'ai rejeté l'image.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »