- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il se passe. Depuis quelques jours, je n'arrive pas à synchroniser les mails orange sur Outlook et gmail. Voici la réponse de Outlook :
Le serveur pour le compte « adresse mail masquée » a retourné l'erreur « [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication failed. ». Votre nom d'utilisateur/mot de passe ou vos paramètres de sécurité sont peut-être incorrects. Voulez-vous essayer d'entrer de nouveau votre mot de passe ?
Donc, je rentre de nouveau le mot de passe et cela ne fonctionne pas. J'ai changé le mot de passe sur orange pour essayer et cela ne fonctionne pas non plus?????
Y'a quelque chose qui m'échappe!
Pouvez-vous m'aider, merci?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Bonjour @Lilas42,
Il s'agit de paramétrer Outlook en envoi authentifié, d'après ce tableau :
Voir aussi ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Bonsoir @Lilas42
De quel Outlook parles-tu ?
Du courrielleur inclus dans Office (quelle version stp ?) ou du site Outlook.com ?
Accèdes-tu à ton compte Orange depuis Outlook.com ? depuis gmail ?
Est-ce lors d'accès à ta boite mail orange que Outlook.com ou gmail te remonte ce type d'erreur ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Bonjour PhilDur,
Je parle de Outlook fourni avec office 365.
J'accède à mes messages en allant sur la boite mail orange.com et avec l'application d'orange sur android.
J'avais ajouté mon adresse mail orange à gmail pour recevoir sur gmail (les notifications fonctionnent, c'est pas comme l'application d'orange). Gmail me dit qu'il y a une erreur d'authentification pour mon adresse xxx@orange.fr et ne remonte que mes mails qui arrivent sur xxx.xxx@gmail.com
Outlook est sur mon mac, c'est lorsque que je l'ouvre que j'ai le message que j'ai copié.
Poufff, je ne comprends pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Bonjour papou22,
Sauf erreur de ma part, le parametrage est bon.
Je précise que cela fonctionnait très bien depuis des mois et que cela est arrivé d'un coup le même jour sur les deux applications
C'est bizarre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Bonjour
@Lilas42 a écrit :
.... Sauf erreur de ma part, le parametrage est bon. ....
Ce genre de phrase est à éviter.
Règle numéro 1 : Rien n'est bon tant que ça ne marche pas !
Ton paramétrage est nécessairement mauvais.
Internet change, Orange change, ... tout change, sauf nous ! C'est aussi simple que ça :smileywink:
Ton paramétrage était bon du temps du grand père de Mathusalem, et si tu nous le montraits on te dirait ce qu'il en est !
Regarde ce tuto pour réaliser et poster des captures d'écran et poste nous ta configuration.
Petit rappel : ne masque que la partie gauche (à gauche du "@") de ton adresse mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
@Lilas42 a écrit :
J'accède à mes messages en allant sur la boite mail orange.com et avec l'application d'orange sur android.
Tu aurais un bien meilleur service avec Email l'application native d'Android.
Pourquoi consommer de la mémoire dans ton téléphone en rajoutant des applis mal écrites à celles du téléphone.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Hello PhilDur,
J'ai toujours mon problème.
Je mets la capture d'écran du paramétrage de ma boite mail sur outlook 365. Vois tu un souci dans le paramétrage? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Bonjour Lilas42
Ton paramétrage semble correct.
Vérifie le mode d'authentification (on ne le voit pas ici), tu devrais le trouver dans "Avancé..." ou peut-être dans "Autres Options ..."
Il faut que l'authentification soit configurée sur "mot de passe" ou "mot de passe en texte simple" (je ne connais pas ta version d'Outlook). Le mot de passe ne doit aps être chiffré, la protection du mot de passe est assurée par l'usage de SSL sur la connexion et c'est l'ensemble des échanges qui est chiffré (donc le mot de passe est protégé).
Le message d'erreur porte sur ton authentification.
"Le serveur pour le compte « adresse mail masquée » a retourné l'erreur « [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication failed. ». Votre nom d'utilisateur/mot de passe ou vos paramètres de sécurité sont peut-être incorrects. Voulez-vous essayer d'entrer de nouveau votre mot de passe ?"
Es-ce toujours d'actualité ?
Vérifie bien que le nom d'utilisateur que tu as saisi est bien rigoureusement identique à ton adresse mail.
Vérifie que le mot de passe saisi est bien le bon.
A priori il ne s'agit pas d'un problème "réseau", puisque "... le serveur ... a retourné l'erreur ....", ta machine et le serveur se parlent. Il semble que les pare-feu (Mac et Box) sont bien configurés.
Comment vérifier la cohérence utilisateur et mot de passe ?
Essaye d'aller sur le portail orange et d'accéder à l'espace client en t'dentifiant avec cette adresse mail et ce mot de passe. Si tu accèdes à ton espace client alors l'adresse et le mot de passe sont corrects (et réciproquement).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème synchronisation mail orange/gmail-Outlook
Si j'ouvre le menu Avancé, voilà ce que j'ai sur l'onglet Serveur
Et sur l'onglet sécurité
Sur autres Options :