Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes de connexion avec Livebox 4

Ezequeil50
contributeur occasionnel
1 220  

Problèmes de connexion avec Livebox 4

Bonjour à toutes et tous,

 

il y a quelques jours, j'ai échangé ma vieille Livebox 2 pour une plus récente Livebox 4 mais désormais, je rencontre des problèmes qui n'existaient pas avant. :

- je ne parviens plus à me connecter à ma boîte email laposte.net, quelque ce soit le navigateur utilisé. Ma compagne a le même soucis de puis son ordinateur portable; par contre nous avons découvert qu'elle arrive à s'y connecter depuis son téléphone en 4G.

- plusieurs matériels ne parviennent pas à se connecter à cette box ( imprimante sans fil ), consoles et téléphone portable. La box est bien vue par ces différends éléments mais la connexion est infructueuse.

 

J'ai fourni un peu sur le net mais n'ai rien trouvé de semblable.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la nature du problème et comment y remédier ?

 

D'avance, merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4

salut @Ezequeil50 

 

dans orange, sur le forum, il y a internet et Fixe/ma connexion comme tu as posté dans internet et fixe/mon mail orange (accessoirement ça ne concerne même pas le mail orange)

 

j'ai testé la connexion sur le site laposte aucun souci, j'ai également une livebox 4 et Firefox

 

donc il faut chercher ailleurs

 

version de windows ? quel anti virus ? c'est le seul site avec lequel tu as des soucis ? connecté en ethernet, plugs, wifi ?

 

et pour gérer tes mails, oublies les différents portail webmail que ce soit celui de orange ou celui de laposte, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

chez moi avec Thunderbird je gère 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail et toutes en POP (l'IMAP est à éviter)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4

salut @Ezequeil50 

 

le fait d'avoir l'un ou l'autre des modèles de box n'influe en aucun cas sur la possibilité de te connecter sur tel ou tel site

 

je viens de faire le test et ça fonctionne très bien

 

quel est le message d'erreur que tu as ?

 

pour la connexion wifi, il faut que tu ouvres un fil spécifique dans "ma connexion"

 

et ne pas oublier que nouvelle box = nouveau réseau wifi et nouveau mot de passe

 

et qu'avec les livebox Play, 4 et 5, toujours séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ezequeil50
contributeur occasionnel
1 185  

Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4

Bonjour ( même bonne nuit ) et merci pour votre réponse rapide.

Le message, via Firefox est :

" Le délai d’attente est dépassé

Une erreur est survenue pendant une connexion à compte.laposte.net.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. "

 

Pour ce qui  est du fil spécifique " ma connexion ", de quoi parlez-vous ? C'est dans Windows ou dans Orange ?

 

Le diagnostique réseau de Windows me donne " problèmes trouvés : ressources (compte laposte.net ) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. "

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4

salut @Ezequeil50 

 

dans orange, sur le forum, il y a internet et Fixe/ma connexion comme tu as posté dans internet et fixe/mon mail orange (accessoirement ça ne concerne même pas le mail orange)

 

j'ai testé la connexion sur le site laposte aucun souci, j'ai également une livebox 4 et Firefox

 

donc il faut chercher ailleurs

 

version de windows ? quel anti virus ? c'est le seul site avec lequel tu as des soucis ? connecté en ethernet, plugs, wifi ?

 

et pour gérer tes mails, oublies les différents portail webmail que ce soit celui de orange ou celui de laposte, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

chez moi avec Thunderbird je gère 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail et toutes en POP (l'IMAP est à éviter)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ezequeil50
contributeur occasionnel
1 142  

Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4

Mon PC et le portable de ma compagne sont en Wifi.

Pour ma part, j'ai Windows 10; elle a le 8.

Mon antivirus est Bitdefender; elle a n'a que celui de Windows.

Et à ma connaissance, oui, c'est le seul site avec lequel il y ait un soucis.

 

Pour l'histoire de fil, j'ai percuté entre temps...

 

Et sinon, j'ai essayé avec Thunderbird et en effet, maintenant, ça fonctionne. Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4

re @Ezequeil50 

 

alors rapatrie désormais tous tes mails, quels qu'en soient l'origine, dans Thunderbird et en POP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756146 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne