- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problèmes de connexion avec Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de connexion avec Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
il y a quelques jours, j'ai échangé ma vieille Livebox 2 pour une plus récente Livebox 4 mais désormais, je rencontre des problèmes qui n'existaient pas avant. :
- je ne parviens plus à me connecter à ma boîte email laposte.net, quelque ce soit le navigateur utilisé. Ma compagne a le même soucis de puis son ordinateur portable; par contre nous avons découvert qu'elle arrive à s'y connecter depuis son téléphone en 4G.
- plusieurs matériels ne parviennent pas à se connecter à cette box ( imprimante sans fil ), consoles et téléphone portable. La box est bien vue par ces différends éléments mais la connexion est infructueuse.
J'ai fourni un peu sur le net mais n'ai rien trouvé de semblable.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la nature du problème et comment y remédier ?
D'avance, merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ezequeil50
dans orange, sur le forum, il y a internet et Fixe/ma connexion comme tu as posté dans internet et fixe/mon mail orange (accessoirement ça ne concerne même pas le mail orange)
j'ai testé la connexion sur le site laposte aucun souci, j'ai également une livebox 4 et Firefox
donc il faut chercher ailleurs
version de windows ? quel anti virus ? c'est le seul site avec lequel tu as des soucis ? connecté en ethernet, plugs, wifi ?
et pour gérer tes mails, oublies les différents portail webmail que ce soit celui de orange ou celui de laposte, lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
chez moi avec Thunderbird je gère 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail et toutes en POP (l'IMAP est à éviter)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4
salut @Ezequeil50
le fait d'avoir l'un ou l'autre des modèles de box n'influe en aucun cas sur la possibilité de te connecter sur tel ou tel site
je viens de faire le test et ça fonctionne très bien
quel est le message d'erreur que tu as ?
pour la connexion wifi, il faut que tu ouvres un fil spécifique dans "ma connexion"
et ne pas oublier que nouvelle box = nouveau réseau wifi et nouveau mot de passe
et qu'avec les livebox Play, 4 et 5, toujours séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4
Bonjour ( même bonne nuit ) et merci pour votre réponse rapide.
Le message, via Firefox est :
" Le délai d’attente est dépassé
Une erreur est survenue pendant une connexion à compte.laposte.net.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. "
Pour ce qui est du fil spécifique " ma connexion ", de quoi parlez-vous ? C'est dans Windows ou dans Orange ?
Le diagnostique réseau de Windows me donne " problèmes trouvés : ressources (compte laposte.net ) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ezequeil50
dans orange, sur le forum, il y a internet et Fixe/ma connexion comme tu as posté dans internet et fixe/mon mail orange (accessoirement ça ne concerne même pas le mail orange)
j'ai testé la connexion sur le site laposte aucun souci, j'ai également une livebox 4 et Firefox
donc il faut chercher ailleurs
version de windows ? quel anti virus ? c'est le seul site avec lequel tu as des soucis ? connecté en ethernet, plugs, wifi ?
et pour gérer tes mails, oublies les différents portail webmail que ce soit celui de orange ou celui de laposte, lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
chez moi avec Thunderbird je gère 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail et toutes en POP (l'IMAP est à éviter)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4
Mon PC et le portable de ma compagne sont en Wifi.
Pour ma part, j'ai Windows 10; elle a le 8.
Mon antivirus est Bitdefender; elle a n'a que celui de Windows.
Et à ma connaissance, oui, c'est le seul site avec lequel il y ait un soucis.
Pour l'histoire de fil, j'ai percuté entre temps...
Et sinon, j'ai essayé avec Thunderbird et en effet, maintenant, ça fonctionne. Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion avec Livebox 4
re @Ezequeil50
alors rapatrie désormais tous tes mails, quels qu'en soient l'origine, dans Thunderbird et en POP