internet & fixe mon mail Orange

Probléme Mail sortant

contributeur occasionnel
589  

Probléme Mail sortant

Bonjour,

 

Y aurait il un probléme sur les serveurs SMTP Orange?

 

Depuis hier, les messages que j'envoie ne sont pas reçus par leurs destinataires!

 

Aucun soucis si je passe par le WebMail!

 

Alors pour coupé court: toute les vérifs d'usages ont été faite, pas de "piratage", les paramétrages sont bons en tout cas ils n'ont pas changé, et de toute façon c'est le même dysfonctionnement sur toute mes machines, avec des adresses mails et des logiciels de gestion différents.

 

Ce matin je peux recevoir mes propres messages sur une boites mais pas l'autre, mes messages sont reçu par ce autre boite mail Orange, mais je ne recois pas les mails de cette autre boite! ni les notifications de distributions

 

Bref

Une idée, une info

Par avance merci

62 RÉPONSES
#TopMembre
553  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour MavrickJ

 


Alors pour coupé court: toute les vérifs d'usages ont été faite, pas de "piratage", les paramétrages sont bons en tout cas ils n'ont pas changé, et de toute façon c'est le même dysfonctionnement sur toute mes machines, avec des adresses mails et des logiciels de gestion différents.


C'est dommage que tu aies une telle certitude.

Depuis chez moi ça fonctionne.  (vérification faite)

 

Et si tout simplement les serveurs S%TP d'Orange n'acceptaient plus les anciens accès ?

C'est probablement ce qui se passe, surtout que tu nous dis que tu n'as rien changé.

Si jamais ton paramétrage est en place depuis 10 ou 15 ans, c'est bien là la cause.

Internet change !

Orange aussi !

 

Quel est ton paramétrage ?

Il devrait contenir :

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur smtp.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 465
SSL activé

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Highlighted
#TopMembre
535  

Re: Probléme Mail sortant


@PhilDur  a écrit :

Depuis chez moi ça fonctionne.  (vérification faite)


Dommage que j'ai écrit ça !

L'envoi fonctionne, le message est bien copié dans les envoyés.

 

 

Mais il y a un (dys)fonctionnement zibarre !

 

Le message n'arrive que si je demande une priorité maximale et un confirmation de lecture.

Il va falloir affiner pour savoir si v'est la confirmation de lecture ou la priorité haute qui force le passage

J'ai fait le test, la priorité maxi seule suffit à faire passer le message

 

Ma vérification était trop insuffisante, les messages sont bien acceptés par le serveur SMTP mais ils restent stockés dans une file d'attente.  Vont-ils y rester plusieurs heures ???

 

Zat ze  Bigue Question  !!!

 

Pour que les messages passent normalement il semble qu'il faille ajouter une priorité maximale.

Il n'est pas impossible que le smtp utilisé par le webmail soit un serveur spécifique.

 

A suivre ...

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
#TopMembre
505  

Re: Probléme Mail sortant

Les choses évoluent

Je viens de m'envoyer un message  avec les options par défaut et il est instantanément arrivé.

On dirait que ça (re)marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
481  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour et merci d'intervenir

 

Alors non les paramètres n'ont pas 10 ans ;-)

 

Et conforme ... SSL/ PORT serveur/ Certificat etc... et même les MAJ :-)

 

Bref le pire c'est que selon le soft utilisé ça fonctionne sur l'un et pas sur l'autre et vice versa. :-[

Ce qui est très gênant c'est que le Serveur SMTP répond que le message est correctement expédié alors qu'il n'en ait rien! pas même une petite erreur de délai!

 

Pour l'instant dépannage avec le Webmail, mais ça ne me plait pas!

 

Se serait sympa si un tech, ou même un commercial je ne suis pas sectaire ;-) , pouvait nous éclairer de quand ce soucis va être réglé définitivement?

 

Merci Cordialement

super star
448  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour @MavrickJ

 

@PhilDur

 

Je pense qu'hier après midi il y a du avoir un problème avec le serveur SMTP d'orange.

 

J'ai ré-installé un vieux PC sous W10.

En configurant mon compte mail sous Outlook 365 impossible de faire passer le mot de passe pour le serveur SMTP pendant quasiment 1 heure puis comme par enchantement, pouf c'est passé.

 

----------------------------------------------------------------Signature--------------------------------------------------------Quoi qu'il en soit il faut savoir que le meilleur Anti-Virus ou Pare-feu ou autre outil c'est VOUS.
contributeur occasionnel
409  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour et merci de ce témoignage,

Vous avez bien de la chance que ca n'ait duré qu'une heure.

Pour ma part sur certaines de mes boites mail ca dure depuis Vendredi midi au moins!

 

Suivant le soft utilisé ca passe ou ca ne passe pas. Trés étrange comme panne.

Et la concurence à eu des problémes simailaires sur les mobiles il y a une semaine, Une MAJ?

 

Bref wait and see .....

 

Mais pas trop longtemps tout de même ;-)

Révélation
 

 

Webconseiller
376  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour à tous,


Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.

Afin de remonter ces difficultés à nos équipes dédiées, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En complément, pouvez-vous me préciser les adresses mail utilisées, le logiciel utilisé, le défaut ou message d'erreur rencontré et si possible une capture d'écran de vos paramètres actuels configurés pour votre logiciel ?


Bonne journée
Vanessa

signature.jpg

contributeur occasionnel
340  

Re: Probléme Mail sortant

MP Envoyé!
Webconseiller
323  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour @MavrickJ ,


J'ai bien reçu les éléments demandés et je vous en remercie.

Je les transmets à nos équipes dédiées et je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples renseignements à vous communiquer.


Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa

signature.jpg

À la une

Vous utilisez le nouveau Mail Orange ? Rendez-vous sur le forum nouveau Mail Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

37 membres connectés
et 1002 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre