Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme messagerie outlook

ronan4175
contributeur
1 067  

Probleme messagerie outlook

Bonjour

 

Depuis installation de la fibre à mon domicile je ne parviens plus à envoyer de mail (je les reçois ok)

Un message m'indique que outlook ne parvient pas à se connecter au serveur sortant SMTP.

 

Pouvez vous m'aider SVP

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Probleme messagerie outlook

Bonjour @ronan4175 

 


@ronan4175  a écrit :

 

Pouvez vous m'aider SVP


 

 

OUI,

Pourrais tu nous fournir ton paramétrage complet vis à vis du serveur sortant ?

 

 

A te lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Probleme messagerie outlook

Compléments :

 

Quand tu envoies  (ou essayes de le faire) un message où retrouves tu le message ensuite ?

Dans les brouillons, la boite d'envoi, dans les envoyés ou bien ailleurs ?

 

Quelle version d'Outlook utilises tu ?

 

Quelle est ta version de Windows ?

 

Quelle Livebox utilises-tu ?

As-tu modifié la configuration du pare-feu ? Est-il bien sur  "moyen" (réglage par défaut) ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ronan4175
contributeur
1 014  

Re: Probleme messagerie outlook

Bonjour à toi

 

Les message se retrouvent  dans la boite d'envoi

Outlook 2007

je ne parviens pas a trouver la version de windows

box sfr

rien touché au parefeu (Microsoft Sécurity essentiel)

ronan4175
contributeur
1 012  

Re: Probleme messagerie outlook

entrant pop orange.fr

sortant smtp. orange .fr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Probleme messagerie outlook


@ronan4175  a écrit :

entrant pop orange.fr

sortant smtp. orange .fr


Il manque :

port ?   utilisation de SSL ?  nom d'utilisateur ? le serveur requiert une authentification  O/N ? utiliser la même  authentification que pour le serveur entrant  O/N ?

Le nom d'utilisateur est dans les paramètres généraux du compte

 

De quand date ton dernier mailing   (mail avec plus de  destinataires, copies et copies cachées) ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Probleme messagerie outlook

salut @ronan4175 

 

@PhilDur 

 

box SFR ?

 

si oui et si c'est comme orange, il faut que le serveur sortant par défaut soit celui de SFR

 

rien à voir avec la fibre et encore moins avec orange dans ce cas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Probleme messagerie outlook

Attention Fredo

 

 

Aucun opérateur  ni Orange, pas plus que SFR n'exigent qu'on utilise leur serveur SMTP.

Si le mail est dans le dossier des envoyés, alors le problème est derrière le serveur SMTP.

Si le mail est encore dans la boite d'envoi, alors l'application mail de l'expéditeur  n'a pas pu se connecter au serveur SMTP.

 

 

Pour SFR, il faut voir avec SFR le paramétrage à utiliser.

Mais on peut envoyer des mailsau serveur smtp d'Orange depuis n'importe connexion SFR Free ou autre.  Je le fais souvent.

 

 

La seule restriction sur les serveurs SMTP était celle qui avait cours du temps des configurations non sécurisées utilisant le vieux numéro de port, pas de SSL et pas d'authentification.

Là, les serveurs SMTP des opérateurs n'acceptaient les remises de mail que de lignes pour lesquelles ils étaient le fournisseur d'accès.

Cette restriction tend à disparaitre depuis la généralisation des configurations de type  "config Kota", autrement dit depuis qu'on utilise SSL et l'authentification par mot de passe.

 

Cela dit je pense qu'il y a un problème "qui n'est pas chez les clients"  (euphémisme + litote) en ce moment chez Orange.

Il semblerait que dans certaines conditions des messages acceptés par le serveur SMTP d'Orange ne soient pas transmis plus loin en direction du ou des destinataires.

 

 

Je pense que les clients devraient contacter la cellule abuse@orange.fr

S'identifier en détail

Ne pas mettre de pièce jointe

Préciser l'application utilisée mail dans la machine ou mail Orange préciser le navigateur dans ce cas.

Fournir la liste des mails evoyés qui ne sont jamais arrivés

avec pour chaque mail

 

Date Heure trouvée dans le message envoyée

Adresse mail expéditrice

Adresses des destinataires, copies et copies cachées.

 

 

 

J'espère que l'accumulation de ces mails chez abuse les aidera à identifier les conditions qui conduisent au problème.

 

 

 

Codialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
887  

Re: Probleme messagerie outlook

Bonjour @ronan4175 

 

@fredolerouge 

 

Je n'ai pas plus de propositions de solutions,  mais d'accord avec @PhilDur  :  on peut, quelque soit la box opérateur, utiliser le smtp de son choix pour les envois.

L'impératif désormais est que l'envoi soit sécurisé.

Pour Orange :

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL/TLS - Mot de passe normal 

 

Pour SFR :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @sfr.fr  et valide
- Serveur : smtp.sfr.fr - Port 465
- Sécurité : SSL/TLS - Mot de passe normal

A vérifier comme @PhilDur  l'a demandé plus haut.

 

Comme il l'a dit par ailleurs aussi, plusieurs signalisations de problèmes d'envoi ou non réception chez destinataires déclarés dans ce forum.

Le conseil d'envoi d'un message à abuse@orange.fr est une bonne chose.

 

Faire un essai en changeant de SMTP pourrait aussi faire avancer le schmilblick.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Probleme messagerie outlook

salut @PhilDur 

 

@Daniel35 

 

attention, je ne parle pas d'exigence, tu déclares effectivement tous les SMTP correspondant à tes adresses, MAIS, derrière une livebox, le SMTP par défaut doit être celui de orange

 

ce n'est écrit nulle part, mais il semble que ce soit le cas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755233 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne