Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme messagerie outlook

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Re: Probleme messagerie outlook

Salut @fredolerouge 

 

@PhilDur 

 


@fredolerouge  a écrit :

derrière une livebox, le SMTP par défaut doit être celui de orange

 


Pas du tout une obligation.

Perso dans Thunderbird mon smtp par défaut pour tous mes @comptes est celui de Gandi de mon domaine perso. Je le trouve plus fiable que orange.

 

Dans mon smartphone, le smtp paramétré automatiquement par défaut par l'appli est celui du @compte déclaré. Et c'est compte par compte dans ce cas. Pas de smtp par défaut unique pour tous les comptes. Et chez moi ou ailleurs (France ou autres pays) ça fonctionne très bien... avec port 465 + SSL/TLS oeuf corse.

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Probleme messagerie outlook

Bonjour Fredo

 


@fredolerouge  a écrit :

.... MAIS, derrière une livebox, le SMTP par défaut doit être celui de orange


 

 

Même réaction que Daniel.

Rien n'oblige (tu as écrit " dois " qui représente une obligation impérative) un client du réseau X à utiliser le smtp du réseau X.

Derrière une Livebox on peut utiliser le SMTP de son choix.

 

Maintenant oui, en utilisant le smtp de son opérateur on a  probablement moins de risques de pannes.

 

On peut ajouter que quand on voyage, avec son ordi il pourrait être utile de trouver un serveur smtp local plutot que le serveur smtp de son opérateur Français. 

De Rio, Canberra ou Yokohama utiliser smtp.orange.fr n'est pas nécessairement le plus efficace.

Mais ce sont des cas extrèmes.

 

Dans le cas général, la configuration automatique du courrielleur configure l'accès via le smtp lié au domaine de la boite mail.

 

C'est comme ça que mon compte Free, utilise le smtp de Free, et de même pour mes compte mail chez Microsoft et Google.

 

Mais non : aucune obligation.

 

Au point qu'il m'est déjà arrivé pour tenter de dépanner ici sur le forum, j'ai déjà basculé un compte mail Orange pour utiliser le smtp de Free ou de Microsoft, ça marche pilpoil.

 

Pour l'utilisateur basique (non informaticien et/ou qui ne veut pas passer du temps les mains sous le capot) la configuration automatique de Thunderbird est très largement suffisante.

Boite mail Orange : smtp d'Orange

Boite mail Tarte-En-Pion : smtp de Tarte-En-Pion

 

 

Sur ce sujet, messages acceptés par le serveur smtp d'Orange et pas distribués, j'ai deux points importants  :

 

- serait-il possible que ces problèmes soient investigués par Orange ?   @Ancien Membre  

- si un utilisateur possède un compte autre qu'Orange, il pourrait se dépanner en utilisant pour son compte Orange, le SMTP d'un autre opérateur.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Probleme messagerie outlook

salut @PhilDur  @Daniel35 

 

attention, comprenons nous bien, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas déclarer les autres SMTP, simplement qu'il fallait dans Thunderbird déclarer celui de orange comme SMTP par défaut

 

ce n'est écrit nulle part, mais dans les faits, il semblerait que ce soit le cas

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
977  

Re: Probleme messagerie outlook

Salut @fredolerouge 

 

@PhilDur 

 

Je ne pense pas pareil...

Quand tu vas chez un pote qui a une box non orange, que tu connectes ton PC portable sur son wifi,  que tu utilises Thunderbird : tu changes le smtp pour celui de l'opérateur de ton pote.?...... Pas du tout.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Probleme messagerie outlook

re @Daniel35 

 

le cas ne s'est jamais présenté

 

sauf si ça a changé, c'était comme ça pendant un certain temps, ça se constatait ici

 

je le répète, tu déclares bien tous les SMTP, c'est juste celui utilisé par défaut et portant la mention ad hoc qui devait être celui de orange derrière une box orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
928  

Re: Probleme messagerie outlook

Bonjour @ronan4175 @fredolerouge @PhilDur @juste 

Tu es vraiment chez SFR car ce n ' est pas le bon forum :

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html

 

Cordialement .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Probleme messagerie outlook

Il peut avoir une boite mail Orange et être chez SFR.

J'ai bien une boite mail Free   😜

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
878  

Re: Probleme messagerie outlook

Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: Probleme messagerie outlook

@juste 

 

smtp port 25 ou 587.!!!!

Pourquoi pas le tam tam ou les signaux de fumée.???

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Probleme messagerie outlook

Attention @juste 

tu proposes une lecture qui commence à dater.

 

Il y a du vrai dans ce qu'ils disent mais ils parlent toujours d'accès non sécurisés.

 

 

Merci quand même pour la lecture, elle m'a permis de voir que je ne raconte pas de carabistouilles.

Mais ce document est trop vieux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne