- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Probleme messagerie outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme messagerie outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme messagerie outlook
Bonjour
Depuis installation de la fibre à mon domicile je ne parviens plus à envoyer de mail (je les reçois ok)
Un message m'indique que outlook ne parvient pas à se connecter au serveur sortant SMTP.
Pouvez vous m'aider SVP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
Bonjour @ronan4175
@ronan4175 a écrit :
Pouvez vous m'aider SVP
OUI,
Pourrais tu nous fournir ton paramétrage complet vis à vis du serveur sortant ?
A te lire
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
Compléments :
Quand tu envoies (ou essayes de le faire) un message où retrouves tu le message ensuite ?
Dans les brouillons, la boite d'envoi, dans les envoyés ou bien ailleurs ?
Quelle version d'Outlook utilises tu ?
Quelle est ta version de Windows ?
Quelle Livebox utilises-tu ?
As-tu modifié la configuration du pare-feu ? Est-il bien sur "moyen" (réglage par défaut) ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
Bonjour à toi
Les message se retrouvent dans la boite d'envoi
Outlook 2007
je ne parviens pas a trouver la version de windows
box sfr
rien touché au parefeu (Microsoft Sécurity essentiel)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
entrant pop orange.fr
sortant smtp. orange .fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
@ronan4175 a écrit :
entrant pop orange.fr
sortant smtp. orange .fr
Il manque :
port ? utilisation de SSL ? nom d'utilisateur ? le serveur requiert une authentification O/N ? utiliser la même authentification que pour le serveur entrant O/N ?
Le nom d'utilisateur est dans les paramètres généraux du compte
De quand date ton dernier mailing (mail avec plus de destinataires, copies et copies cachées) ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
salut @ronan4175
box SFR ?
si oui et si c'est comme orange, il faut que le serveur sortant par défaut soit celui de SFR
rien à voir avec la fibre et encore moins avec orange dans ce cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
Attention Fredo
Aucun opérateur ni Orange, pas plus que SFR n'exigent qu'on utilise leur serveur SMTP.
Si le mail est dans le dossier des envoyés, alors le problème est derrière le serveur SMTP.
Si le mail est encore dans la boite d'envoi, alors l'application mail de l'expéditeur n'a pas pu se connecter au serveur SMTP.
Pour SFR, il faut voir avec SFR le paramétrage à utiliser.
Mais on peut envoyer des mailsau serveur smtp d'Orange depuis n'importe connexion SFR Free ou autre. Je le fais souvent.
La seule restriction sur les serveurs SMTP était celle qui avait cours du temps des configurations non sécurisées utilisant le vieux numéro de port, pas de SSL et pas d'authentification.
Là, les serveurs SMTP des opérateurs n'acceptaient les remises de mail que de lignes pour lesquelles ils étaient le fournisseur d'accès.
Cette restriction tend à disparaitre depuis la généralisation des configurations de type "config Kota", autrement dit depuis qu'on utilise SSL et l'authentification par mot de passe.
Cela dit je pense qu'il y a un problème "qui n'est pas chez les clients" (euphémisme + litote) en ce moment chez Orange.
Il semblerait que dans certaines conditions des messages acceptés par le serveur SMTP d'Orange ne soient pas transmis plus loin en direction du ou des destinataires.
Je pense que les clients devraient contacter la cellule abuse@orange.fr
S'identifier en détail
Ne pas mettre de pièce jointe
Préciser l'application utilisée mail dans la machine ou mail Orange préciser le navigateur dans ce cas.
Fournir la liste des mails evoyés qui ne sont jamais arrivés
avec pour chaque mail
Date Heure trouvée dans le message envoyée
Adresse mail expéditrice
Adresses des destinataires, copies et copies cachées.
J'espère que l'accumulation de ces mails chez abuse les aidera à identifier les conditions qui conduisent au problème.
Codialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
Bonjour @ronan4175
Je n'ai pas plus de propositions de solutions, mais d'accord avec @PhilDur : on peut, quelque soit la box opérateur, utiliser le smtp de son choix pour les envois.
L'impératif désormais est que l'envoi soit sécurisé.
Pour Orange :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL/TLS - Mot de passe normal
Pour SFR :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @sfr.fr et valide
- Serveur : smtp.sfr.fr - Port 465
- Sécurité : SSL/TLS - Mot de passe normal
A vérifier comme @PhilDur l'a demandé plus haut.
Comme il l'a dit par ailleurs aussi, plusieurs signalisations de problèmes d'envoi ou non réception chez destinataires déclarés dans ce forum.
Le conseil d'envoi d'un message à abuse@orange.fr est une bonne chose.
Faire un essai en changeant de SMTP pourrait aussi faire avancer le schmilblick.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme messagerie outlook
salut @PhilDur
attention, je ne parle pas d'exigence, tu déclares effectivement tous les SMTP correspondant à tes adresses, MAIS, derrière une livebox, le SMTP par défaut doit être celui de orange
ce n'est écrit nulle part, mais il semble que ce soit le cas