- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Publicités sur page des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPublicités sur page des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Publicités sur page des mails
Bonjour, je suis importunée par des publicités qui attirent l'attention, fatiguent le regard, situées en haut de la page des mails. Il me semble que je paie assez cher l'abonnement pour être dispensée de ces "agressions" qui n'existent pas chez d'autres opérateurs. Est-il possible de les empêcher ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Publicités sur page des mails
bonjour @Incompétente
installe un bloqueur de pub
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, et il faut faire comment ? Suis vraiment une mamie incompétente. Je n'arrivais même pas à retourner ici![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Incompétente
fais encore mieux, 1000 fois mieux, 1 000 000 de fois mieux, que d'installer un bloqueur de pubs, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier
une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers
une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird
quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP
et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030
et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité
un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
ainsi que de la part de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les publicités servent à financer les applications de type mail "de machin" installées dans les portails des opérateurs et des grandes sociétés comme Yahoo, Microsoft, et des tas d'autres.
Je suis très très étonné que tu aies trouvé un mail sur un portail qui ne présente pas de publicité je n'en connais aucun.
J'en suis certain pour Free, Microsoft et Google .... on finit toujours avec de la pub sur ces sites.
Le bloqueur de pub ? M'ouaiffff .... efficace comme une mixion dans un stradivarius !
Ca peut marcher ! Oui .... Mais c'est à réserver à des passionnés d'informatique et aux bidouilleurs.
La seule manière d'avoir accès à sa boite mail, c'est de ne pas utiliser un portail (site web intermédiaire qui doit bien se financer) mais une application de sa propre machine.
Ainsi, ta machine se connecte à ta boite mail et aucune pub ne peut t'être imposée.
Quand tu utilises le mail Orange :
Ta machine utilise son navigateur pour se connecter au portail Orange
Le portail Orange se connecte à ta boite mail comme tu le ferais depuis ton PC
Tout ce que le portail reçoit est affiché à l'intérieur d'une page web par le portail. Le portail fait figurer en périphérie de la page en question des publicités.
Les échanges de données sont bien plus volumineux que quand tu accèdes depuis ton ordinateur à ta boite mail.
En résumé : en utilisant le portail Orange, tu ajoutes un serveur pour accéder à ta boite mail, tu augmentes le volume de données transmises et tu reçois de la publicité.
Ton ordinateur est déjà équipé d'une application d'accès à ta boite mail (comme toutes les machines connectées actuelles).
C'est cette application qu'il faut utiliser si tu ne souhaites pas installer quoi que ce soit de plus dans ta machine.
Ce tuto t'expliquera comment démarrer avec Courrier inclus dans Windows.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, c'est gentil, mais je ne comprends pas un mot sur deux ! Je demanderai la traduction à mon petit-fils![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon adresse principale ds le 94 est avec Free, aucune pub. Merci du mal que vous vous donnez pour m'expliquer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bizarre parce que pour moi
Ca commence à la page d'accueil
Je vais creuser
Je viens de creuser et quand on passe sous Zimbra, y a effectivement pas de pub.
Cela dit ça reste un site web qui se connecte à la boite mail quand on pourrait s'y connecter directement.
Petits inconvénients supplémentaires des webmail :
- on ne peut pas accéder à ses contacts ou ses mails sans être connecté alors qn peut le faire avec une application de messagerie.
- si on se fait pirater on perd messages et contacts avec un webmail, pas avec une application de messagerie bien configurée
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera