Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception du mail ci-après

mimijm
contributeur
2 482  

Réception du mail ci-après

Bonjour,

Est-ce vraiment un mail "officiel" ORANGE ? :

Merci pour le retour. Cdlt

Notre conseil pour mieux sécuriser votre mail Orange

Réf.mail : RHOR02031

Pour nous contacter : contact.orange.fr

Bonjour,

Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance, Orange renforce la sécurité de votre boite Mail Orange.

Une boite mail Orange a de la valeur pour les cybercriminels : ils pourraient utiliser n'importe quelle porte d'entrée pour y accéder, et utiliser les données personnelles qui s'y trouvent.

En complément des conseils de protection de votre mot de passe, nous vous recommandons de restreindre les moyens d’accès à votre messagerie dont vous n’avez pas besoin.

En particulier, dans le cas où vous consultez vos e-mails uniquement dans un navigateur web via orange.fr ou via l'application mobile « Mail Orange », nous vous recommandons de désactiver le paramètre de votre messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur, ni depuis un mobile avec une application mail pré-installée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramètré l'accés à votre messagerie orange/wanadoo depuis Gmail.

Cette action sécurisera davantage vos e-mails.

Comment faire ?

1. Depuis un ordinateur, ouvrez votre messagerie Orange dans un navigateur web via le portail orange.fr
  2. Allez dans Paramètres > Sécurité > Protocoles POP ou IMAP
  3. Cliquez sur le bouton « Modifier »
  4. Sélectionnez « Non, je ne souhaite pas accéder à mes mails via POP ou IMAP et je désactive cette possibilité »
  5. Validez

Pour tout comprendre en images : rendez-vous sur la page d'assistance.

Merci de votre confiance.

Le service clients Orange

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter ou indiquer une erreur de destinataire.

Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire. en savoir plus >

Retrouvez Orange sur  Facebook  Tweeter

Orange, Société Anonyme au capital de 10 640 226 396 €  - 111, quai du président Roosevelt 92130 Issy-les-Moulineaux - RCS Nanterre 380 129 866  

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 465  

Re: Réception du mail ci-après

Bonjour @mimijm ,

Oui, il est malheureusement officiel, car il fait croire que la gestion d'une messagerie par un logiciel de messagerie est dangereux alors qu'en mode webmail, c'est là que mails et contacts courent le plus de risques :

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
2 466  

Bonjour @mimijm ,

Oui, il est malheureusement officiel, car il fait croire que la gestion d'une messagerie par un logiciel de messagerie est dangereux alors qu'en mode webmail, c'est là que mails et contacts courent le plus de risques :

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

mimijm
contributeur
2 452  

Bonjour et GRAND MERCI pour cette prompte réponse.

Bonne journée. Bien cordialement

mimijm 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 434  

salut @mimijm 

en complément de @Ancien Membre , j'ai eu le même mail pas plus tard qu'hier

si on lit un peut vite, il laisse supposer que le webmail est le top de la sécurité, contrairement à un client externe, ce qui est faux !

il n'y a pas de double authentification, donc c'est une faille majeure, POP/IMAP désactivé ou pas

et si un pirate accède à ton compte par mot de passe, il aura tôt fait de réactiver l'accès externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimijm
contributeur
2 425  

Grand merci aussi pour ce complément.

Bonne journée. Bien cordialment

mimijm.

Ancien Membre
2 359  

Re bonjour @mimijm ,

@fredolerouge 

Pour ceux qui liront ce fil de discussion, encore un complément :

Quand on lit dans ce message : Cette action sécurisera davantage vos e-mails, je conteste fermement :

La sécurité des messages, c'est chez soi, derrière le pare-feu de la box et celui de l'OS. Certainement pas sur le web, tout juste protégés par un mot de passe souvent simpliste et jamais changé.

Pour bien gérer une messagerie, le but à atteindre, c'est zéro contact et zéro mail sur le web, comme expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-d-une-messagerie-%C3%A9lectronique-Bonnes-e...

Pour valeur d'exemple, puisque je gère ma messagerie à l'aide d'un logiciel client de messagerie, je vous présente les contacts et boite de réception de mon compte Orange :

Capture d'écran 2023-08-03 083934.png

Capture d'écran 2023-08-03 084258.png

Avec une telle gestion de messagerie, même en cas de piratage de compte, le pirate fera choux blanc et n'aura rien à se mettre sous la dent ! Il passera à sa prochaine victime.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 352  

salut @Ancien Membre 

eh oui, encore un non sens

PS : j'ai posté hier dans la salle ad hoc TM à ce sujet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
2 207  

Bonjour @mimijm @fredolerouge @Ancien Membre @juste 

C ' est bien un mail officiel d ' Orange ?

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 185  

salut @juste 

@mimijm @Ancien Membre 

c'est bien un mail officiel de orange

juste
star
star
2 130  

Bonjour
C ' est bien ce que je pensais
Donc Orange imagine que le piratage des messageries de ses clients proviennent généralement
des applications tierces comme Thunderbird Outlook etc ... plutôt qu' un piratage par le Webmail et là je suis d ' accord avec Orange , pour moi retrouver le mot de passe de ton adresse de messagerie ne provient pas du Webmail( en Force Brute ça ne peut pas fonctionner )
Donc si tu n ' utilises pas d ' applications tierces pour ta messagerie malgré tous ses avantages , il serait souhaitable de désactiver les accès POP et IMAP .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782351 membres inscrits 🧡

1506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne