Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération de mails

MAQ1
contributeur
719  

Récupération de mails

Bonjour,

Mon PC fixe vient de me lâcher et grâce à une sauvegarde, j'ai pu récupérer l'essentiel de mes données, ouf !

Concernant ma boite "mails" (je dispose d'une adresse "wanadoo") j'avais pris l'habitude de travailler avec l'application installée sur le PC et de classer mes mails de façon à les conserver, avec une arborescence (fichiers et sous-fichiers). Cette pratique me permettant d'avoir une boite de réception "light", ave un nombre de mails peu important.

Depuis la casse de mon PC, je me connecte directement sur l'appli Orange pour lire et traiter mes mails. Malheureusement, je n'ai plus accès à mes mails "archivés"... Cela m'est très dommageable, bien sûr ! Auriez-vous une solution pour leur récupération ?

Avec mes plus vifs remerciements pour vos réponses,

MAQ1 (vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas une pro !)

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
618  

Re: Récupération de mails

Bonjour @MAQ1 

 

Surtout pas ! Incredimail est totalement dépassé et dangereux.

 

Installe Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Mais il n'importera que ce qui est sur le serveur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
704  

Re: Récupération de mails

Bonjour . @MAQ1 

 


@MAQ1  a écrit :

...j'avais pris l'habitude de travailler avec l'application installée sur le PC...

 


Quelle application.?

Tu veux parler d'un logiciel de messagerie.? Lequel et compte paramétré comment.?: POP ou IMAP.?

Si POP sans option de maintien sur serveur : c'est normal que tu ne retrouves pas tes petits en webmail via le portail Orange.

 

Si logiciel : tu avais probablement fait des sauvegardes via ce logiciel. Redéclare ton compte dans le même logiciel et restaure depuis ta dernière sauvegarde.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
683  

Re: Récupération de mails

Bonjour @MAQ1 

 

@Daniel35 

 

En complément, lorsque tu déclarera à nouveau ton compte dans ton logiciel, paramètre le en IMAP.

La synchronisation que fourni ce protocole remettra tout sur le serveur.

 

Ensuite, reviens à une déclaration en POP.

 

P.S: L'archivage, ce n'est pas sur le web, là où les mails courent le maximum de danger, mais chez toi que ça doit être, dans tes sauvegardes.

Par exemple :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

MAQ1
contributeur
624  

Re: Récupération de mails

Bonjour et merci pour votre réponse.

Comme je l'écrivais hier, je ne suis pas vraiment pro et ai un peu de mal à m'y retrouver...

Je viens d'ouvrir ma sauvegarde et y trouve une application "incredimail setup .fr" est-ce par cette application que je peux accéder à mes mails perdus ?

 

Encore merci pour votre aide,

MAQ1

Ancien Membre
619  

Re: Récupération de mails

Bonjour @MAQ1 

 

Surtout pas ! Incredimail est totalement dépassé et dangereux.

 

Installe Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Mais il n'importera que ce qui est sur le serveur.

MAQ1
contributeur
524  

Re: Récupération de mails

Bonjour,

Une nouvelle fois, grand merci pour votre conseil et votre temps : je viens d'installer THUNDERBIRD (avec succès 

Malheureusement, je n'ai pas récupéré mes anciens mails... donc je repars à zéro mais avec la conviction que grâce à vous, je n'aurai pas la même déconvenue une prochaine fois !

Encore merci

MAQ1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne