Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Dupond
contributeur occasionnel
2 274  

Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Bonjour,

J'ai quitté orange 15 jours et revenu...D'où suppression de l'ancien contrat et création d'un nouveau avec une nouvelle @ mail.

J'aurai voulu récupérer l'ancienne adresse principale plus les 3 secondaires, ainsi que leurs contenus.

Ce n'est toujours pas règler après 3 appels au 3900.

Au 1er appel, la personne me parle de dégrillage et qu'ensuite je peux récupèrer les @. Hélas, je ne peux rien rien récupérer sur le nouveau contrat. De plus, sur les 3 adresses secondaires, 2 ont été renommées en nom1.nom2.old@orange .fr (elle a rajouté le .old).

Après le 2è appel, j'ai pu récupérer l' @ non modifiée. Je peux aussi récupérer les 2 autres, mais en nom1.nom2 .old. Que faire de ce .old ? Les messages seront-ils avec ? faut-il la récupérer et la modifier en supprimant le .old ?

Au 3è appel, j'ai poliment écourté la conversation car j'avais l'impression d'en connaître plus que mon interlocutrice. Bref, elle m'a annoncé qu'on ne pouvait récupérer que l'adresse principale !

En plus, il faut repartir de zéro à chaque appel, ré-expliquer ...pour s'entendre répondre "mon collègue n'a pas renseigner. Et on recommence. Alors que début aout, nous n'avions qu'à nous féliciter du 3900, rapide, efficace, réponses claires.

Comment faire. Y a-t-il un N° autre que le 3900 où trouver des personnes compétentes qui sachent répondre en dehors des procédures bien établies ?

 

Merci.

J'espère avoir été assez clair pour être bien compris.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Salut

 


@Dupond a écrit :

PS : J'ai bidouillé pour présenter le texte, mais comment fait-on pour bien reprendre du texte d'un intervenant.

 


Pour citer la réponse à laquelle on répond il suffit de cliquer sur le bouton "Citation" juste au dessus du post en cours de rédaction.

 

Dans l'éditeur HTML ça insère un bloc

<blockquote>   début de citation

<hr> trace un trait horizontal continu

Dupond a écrit&nbsp;: affiche le pseudo cité et le texte " a écrit : "

...

On retrouve ici tout le texte du message auquel on répond

...
<hr> trace un trait horizontal continu

</blockquote> fin de citation

 

 

Inutile de taper toi-même "Machin a écrit"  et de mettre un trait horizontal constitué de tirets, c'est géré automatiquement par le bouton "Citation"

 

Pour ne faire apparaitre qu'une partie du texte cité comme ce que j'ai fait ci dessus

 

Tu sélectionnes le texte à supprimer

Il y a mille et une manière de sélectionner tu texte.

 

La plus rapide :

Positionner la souris immédiatement avant le premier caractère à sélectionner

Enfoncer le bouton gauche (ne pas le lacher)

Déplacer la souris jusqu'après le dernier caractère à sélectionner, sur un ligne suivante si nécessaire.

Lacher le bouton de la souris quand la sélection est celle souhaitée.

 

 

La plus facile :

Utiliser les touches clavier avec les flèches : "haut", "droite", "bas", "gauche" pour positionner le curseur dans le texte avant le premier caractère à sélectionner.

Maintenir le bouton MAJ enfoncé (souvent repéré "Maj" ou  avec une grosse flèche vers le haut, il y en a un sur le bord gauche du clavier) et déplacer le curseur avec les flèches du clavier.

Lacher le bouton Maj quand la sélection est celle souhaitée.

 

Tout simple clic n'importe où désélectionera le texte.

 

 

 Pour effacer le texte sélectionné taper sur "suppr"

 

Ainsi tu peux ne faire apparaitre que le morceau de texte auquel tu réponds

 

Le texte d'un citation est effacable caractère par caractère comme si c'est toi qui l'avait saisi.

 

Pour savoir à quoi servent les boutons de l'éditeur de texte du forum, positionne la souris sans la bouger (sans cliquer) sur un bouton, une info bulle apparait alors, elle décrit à quoi sert le bouton.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Bonjour @Dupond,

 

Question :

 

Peux-tu t'identifier sur les adresses xxx.xxx.old et voir le contenu ?

 

Si NON, c'est perdu

 

Si oui, il est temps de faire monter tout ça chez toi  en installant un logiciel client de messagerie comme Thunderbird et en le rappatriant sur ton PC avant que tout disparaisse :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Fais également une exportation des contacts.

 

Leçon à retenir : c'est AVANT de quitter une socété qu'on se pose la question de récupérer le contenu de ce qui va être supprimé, pas APRES !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 237  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Bonjour Dupond

 

Tu dois comprendre que les adresses mail et les boites mail sont des données séparées.

 

Une boite mail est juste le contenant (de l'espace de stockage) et le mot de passe.

 

Une adresse mail ce n'est que du texte associé à une boite mail ou à rien du tout si la boite mail est supprimée ou renommée.

 

 

Pour ton adresse mail :

 

En renomant prenom.nom@orange.fr et prenom.nom.old@orange.fr la conseillère t'a retiré une grosse épine de ton pieds.

En effet : l'adresse prenom.nom@orange.fr n'est maintenant plus attribué à une boite mail existante.

Il suffit maintenant qu'elle soit dégrillée et elle sera affectable à une autre boite mail.

 

 

Pour tes contenus :

Il n'est pas impossible (c'est même très probable) que les contenus soient encore disponibles.

Si c'est le cas tu les trouveras à l'adresse prenom.nom.old@orange.fr  avec le mot de passe de ton ancienne boite mail avant l'intervention de la conseillère.

 

Si jamais le compte a été résilié (tu dis que tu l'as résilié pendant 15 j, mais c'était quand, il y a plus ou moins de 6 mois ?) il y a plus de 6 mois, la boite mail a été irrémédiablement supprimée ainsi que tout ce qu'elle contenait. La suppression est irréversible.

 

Si le compte à été résilié, ily a moins de 6 mois, alors la boite mail est encore là comme décrit plus haut.

 

Je ne peux qu'abonder à la remarque de papou22.

Consulter se mails via le portail est pratique, quoique lent, indirect et mal sécurisé.

Laisser des contact dans un site web est plutôt dangereux pour les contacts car en cas d'attaque du compte ce sont eux les prochaines victimes.

 

Pour ta sécurité et la confidentialité de tes données, installe et utilise un courrielleur configuré en mode POP.

Ca ne t'empêchera pas de consulter tes mail comme avant (activer dans le courrielleur l'option laisser une copie des massages sur le serveur, avec ou sans limite dans les temps) et ça te garantira d'en avoir une copie chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dupond
contributeur occasionnel
2 215  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Merci de vos réponses.

Merci pour les conseils, mais je sais tout cela et j'utilise un client de messagerie depuis fort longtemps et je n'avais aucun soucis de messages à récupérer. Par contre, j'ai un fils étudiant moins vigilant qui utilisait une adresse sur mon compte sur laquelle il nous faut récupérer certaines infos pour ces études, et je veux aussi retrouver mes différentes adresses de l'ancien contrat.

 

Papou22,

Oui, je peux m'identifier et voir le contenu des @ xxx.xxx.old

Donc pas compliquer de récupérer les infos qui intérressent le fiston !

 

Phildur,

Ça date d'un mois, il reste de la marge (je savais pour les 6 mois).

Si je comprends bien, une fois les infos récupérées, je n'aurais plus qu'à appeler le 3900 (une fois de plus) pour faire dégriller les adresses en xxx.xxx.old parce que je ne peux pas les intégrer sur mon nouveaux compte pour l'instant. Si je fais créer l'adresse xxx.xxx@orange.fr, il me dit qu'elle n'est pas disponible et si je fais "récupérer", il me dit qu'elle n'existe pas. Suis-je clair ?

Ensuite, il restera encore l'@ principale de l'ancien contrat à récupérer aussi.

Le plus étonnant, j'ai pu récupérer une @ secondaire sans qu'elle soit mise en .old !?

 

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 207  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

"soir Dupont

 

J'ai du mal m'exprimer  :manmad:

 

 

On ne peut dégriller qu'une adresse qui n'est accrochée à aucune boite mail.

Seule l'adresse xxx.xxx@orange.fr  peut être  dégrillée.

Tu ne pourra pas utiliser cette adresse tant qu'elle ne sera pas dégrillée (lever de sa protection).

 

Il faut respecter l'ordre :

Suppression de la boite mail adresse@orange.fr ou renommage en adresse.old@orange.fr

Dégrillage de l'adresse adresse@orange.fr (ça peut prendre 1 j ou 2 avant d'être effectif)

Enfin réaffectation de adresse@orange.fr sur une nouvelle boite mail

 


Dupond a écrit : Si je fais créer l'adresse xxx.xxx@orange.fr, il me dit qu'elle n'est pas disponible et si je fais "récupérer", il me dit qu'elle n'existe pas. Suis-je clair ?

OUI et c'est parfait.

 

Tu ne peux pas récupérer la boite mail parce qu'elle a été renomée en .old, donc oui, elle n'existe plus.

Tu ne peux créer de nouvelle boite mail avec ce nom parce que l'adresse d'une boite maiol supprimée est inutilisable pendant 6 mois. Elle est protégée, on dit qu'elle est "grillée"

 

Le dégrillage permettra de réutiliser cette adresse pour une autre boite mail.

 

 

La conseillère qui a fait ça a très bien agit. Madame, si tu me lis je te tire mon chapeau !!!

 

L'intérêt du renommage en .old est double

  • conserver tes données (là maintenant je suis certain que tes données sont encore là), elles sont dans la boite d'adresse xxx.xxx.old@orange.fr le mot de passe n'a pas changé
  • détacher l'adresse de toute boite mail

 

Il faut que tu comprennes qu'une adresse mail n'est pas une boite mail

Et que la boite mail ne désigne que  le contenant (10Go de stockage) et le mot de passe

 

En détachant l'adresse mail, tu peux la libérer soit en attendant 6 mois, soit en la faisant dégriller.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dupond
contributeur occasionnel
2 178  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Bonjour,

Ok, merci.

 

Donc je demande le dégrillage des adresses secondaires qui étaient en adresse@orange.fr vu que ça n'a pas été fait.

Au fait, dans ce cas précis. Est-ce qu'une adresse dégrillée est réservée à la personne qui le demande ou est-elle disponible pour tout le monde ? C'est à dire qu'une personne lamda pourrait la récupérer par hazard, juste le temps de faire la manip, quelques minutes ou heures par ex.

 

Je me répète, mais sur 3 adresses secondaires : 2 ont été renommées en .old et je ne peux pas les récupérer pour l'instant, donc elle ne sont pas encore dégrillées et 1 n'a pas été renommée en .old et j'ai pu la récupérer rapidement ?

Il est aussi dommage de devoir passer par le forum pour se dépatouiller (et heureusement que vous êtes là) parce que ce n'est pas règlé après appels au 3900. Ex : La 2è personne ne comprennait pas ce qu'avait la 1ère. La 3è personne me soutenait mordicus qu'on ne pouvait récupérer que l'adresse principale et c'est pour ça que j'ai poliment écourté la conversation et me suis retourné vers vous.

Résumé, la 1ère n'a pas fait la même manip sur toutes les @ secondaires, la 2è ne comprenait pas tout et la 3 iè était dans l'erreur.

N'y aurait-il pas un problème de formation du personnel chez Orange. En plus, le travail se fait dans brouhaha permanent (open space) que nous entendons. Ça ne doit pas être marrant de travailler dans cette ambiance.

 

Merci encore

Cordialement

Dupond

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 175  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.


@Dupond a écrit :

Au fait, dans ce cas précis. Est-ce qu'une adresse dégrillée est réservée à la personne qui le demande ou est-elle disponible pour tout le monde ?


Elle devient disponible pour tout le monde.

Le dégrillage consiste juste à faire sauter la protection avant le délai par défaut de 6 mois.

 

 

 


Dupond a écrit :

... Je me répète, mais sur 3 adresses secondaires : 2 ont été renommées en .old et je ne peux pas les récupérer pour l'instant, donc elle ne sont pas encore dégrillées  ...


Exact !

 

 


@Dupond a écrit :
... 1 n'a pas été renommée en .old et j'ai pu la récupérer rapidement ?

Tu veux dire que

  • tu as pu utiliser cette adresse non renommée en .old sur une nouvelle boite mail d'un autre compte ? (serait anormal)
  • tu as pu récupérer les messages de cette boite mail ? (serait plus logique)

 

 

 


@Dupond a écrit :
Il est aussi dommage de devoir passer par le forum pour se dépatouiller ..

Oui et non, mais là on est dans le domaine des opinions et  ça nous entrainerait vers du hors sujet.

Le métier de téléconseiller n'est pas assorti d'expertise technique. Un téléconseiller devrait savoir saisir un problème dans le gestionnaire d'incidents  et proposer les solutions qui ressortent de l'outil et déclencher une "escalation" (horrible néologisme de ce métier) pour traiter les cas nécessitant une expertise technique.

Les téléconseillers sont souvent tenus de suivre des scripts affichés sur leurs écrans. C'est vrai que certains conseillers affirment parfois des choses qui sortent du cadre de leurs fonctions, avec des risques d'imprécisions ou d'erreur. C'est souvent un problème d'exposé du problème et /ou d'écoute. Il est très très difficile de gérer une hot line.

 

Chacun son avis.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dupond
contributeur occasionnel
2 135  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Bonjour

 

 

Phildur a écrit :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dupond a écrit :
... 1 n'a pas été renommée en .old et j'ai pu la récupérer rapidement ?


Tu veux dire que

  • tu as pu utiliser cette adresse non renommée en .old sur une nouvelle boite mail d'un autre compte ? (serait anormal)
  • tu as pu récupérer les messages de cette boite mail ? (serait plus logique)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La réponse est oui aux deux questions. Et la boite fonctionne normalement.

Pour faire de l'humour, et en reprenant tes mots, on peut dire que c'est anormal mais logique.

 

Je crois qu'on peut considérer mon problème comme résolu, puisque je n'ai plus qu'à faire dégriller ce qui doit l'être.

 

PS : J'ai bidouillé pour présenter le texte, mais comment fait-on pour bien reprendre du texte d'un intervenant.

 

Merci encore et bonne continuation.

Cordialement

Dupond

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Re: Récupération des @ mail et leurs contenus d'un ancien contrat vers le nouveaux.

Salut

 


@Dupond a écrit :

PS : J'ai bidouillé pour présenter le texte, mais comment fait-on pour bien reprendre du texte d'un intervenant.

 


Pour citer la réponse à laquelle on répond il suffit de cliquer sur le bouton "Citation" juste au dessus du post en cours de rédaction.

 

Dans l'éditeur HTML ça insère un bloc

<blockquote>   début de citation

<hr> trace un trait horizontal continu

Dupond a écrit&nbsp;: affiche le pseudo cité et le texte " a écrit : "

...

On retrouve ici tout le texte du message auquel on répond

...
<hr> trace un trait horizontal continu

</blockquote> fin de citation

 

 

Inutile de taper toi-même "Machin a écrit"  et de mettre un trait horizontal constitué de tirets, c'est géré automatiquement par le bouton "Citation"

 

Pour ne faire apparaitre qu'une partie du texte cité comme ce que j'ai fait ci dessus

 

Tu sélectionnes le texte à supprimer

Il y a mille et une manière de sélectionner tu texte.

 

La plus rapide :

Positionner la souris immédiatement avant le premier caractère à sélectionner

Enfoncer le bouton gauche (ne pas le lacher)

Déplacer la souris jusqu'après le dernier caractère à sélectionner, sur un ligne suivante si nécessaire.

Lacher le bouton de la souris quand la sélection est celle souhaitée.

 

 

La plus facile :

Utiliser les touches clavier avec les flèches : "haut", "droite", "bas", "gauche" pour positionner le curseur dans le texte avant le premier caractère à sélectionner.

Maintenir le bouton MAJ enfoncé (souvent repéré "Maj" ou  avec une grosse flèche vers le haut, il y en a un sur le bord gauche du clavier) et déplacer le curseur avec les flèches du clavier.

Lacher le bouton Maj quand la sélection est celle souhaitée.

 

Tout simple clic n'importe où désélectionera le texte.

 

 

 Pour effacer le texte sélectionné taper sur "suppr"

 

Ainsi tu peux ne faire apparaitre que le morceau de texte auquel tu réponds

 

Le texte d'un citation est effacable caractère par caractère comme si c'est toi qui l'avait saisi.

 

Pour savoir à quoi servent les boutons de l'éditeur de texte du forum, positionne la souris sans la bouger (sans cliquer) sur un bouton, une info bulle apparait alors, elle décrit à quoi sert le bouton.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne