- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Récupérer mon adresse mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupérer mon adresse mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupérer mon adresse mail orange
Bonjour j’ai besoin de rattacher mon adresse mail Orange à gmail pouvez-vous m’aider merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mon adresse mail orange
Bonjour @Mayafleur
Sur mobile
Ouvrez GMail → Paramètres → Ajouter un compte → Autres
Renseignez
POP ( réception )
Adresse mail orange complète
pop.orange.fr
port 995
SSL/TLS
Mot de passe normal
Pour IMAP (réception ) modifier : imap.orange.fr / port 993
Pour choisir ente POP et IMAP
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
SMTP ( Envoi )
adresse orange
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TLS
mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mayafleur
plutôt que de rattacher une adresse orange à une adresse gmail dans un webmail depuis un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, pourquoi ne pas tout mettre au même endroit, à l'abri sur ton PC, dans un outil dont la seule et unique fonction est justement de gérer des mails ?
en mieux et en infiniment plus sur ?
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
un seul outil avec toutes tes adresses mails, tous tes mails, un carnet d'adresse unique et commun, au même endroit, bien à l'abri des regards avides des cyber malveillants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mayafleur
Pour des raisons de lutte contre le spam on va de plus en plus voir apparaitre des restrictions sur les serveurs d'envois de courrier.
Orange vient de durcir sa politique anti émission de spam et les autres ont probablement adopté des mesures identiques ou vont bientôt le faire.
Le but est de plus facilement identifier les spammeurs et de pouvoir les bloquer à l'envoi, plutôt qu'à la réception ; ça devrait soulager la charge globale d'Internet utilisée pour la messagerie.
Globalement le principe est : le serveur d'envoi du domaine @machintruc.zzz n'acceptera plus que des mails dont l'adresse expéditrice est aussi dans ce domaine et se termine donc par @machintruc.zzz
Ca va impliquer (c'est déjà le cas pour Orange) que les mails d'expéditeurs toto@ @machintruc.zzz ne pourront plus qu'être remis au serveur SMTP du domaine @machintruc.zzz
Le serveur SMTP d'Orange d'adresse smtp.orange.fr rejette tout mail dont l'adresse d'expéditeur n'est pas terminée pau @orange.fr ou @wanadoo.fr.
Quand tu dis "... avoir besoin de rattacher mon adresse mail Orange à gmail ...", je vois bien le sens général, mais je ne vois pas concrètement ce que tu veux dire. Pourrais tu détailler de manière technique comment tu envisages ce rattachement.
Est-ce pour accéder à plusieurs boites mail, dont ta boite mail Orange depuis le site gmail.com ?
Si c'est ça, même pas en rêve, ça marchera peut-être pendant quelque temps mais ça finira bloqué.
Le seul moyen propre d'accéder à plusieurs boites maail depuis un point uniquue, c'est de le faire depuis chacune de tes machines.
Dans toute machine connectée il y a une application de messagerie et tu peux avec elle accéder à touttes boites mail sans exception. Et tu peux le faire depuis toutes tes machines.
Je le fais depuis mon PC fixe, mon épouse depuis le sien ; je le fais aussi depuis mon PC portable et mon tel Samsung.
J'ai dans toutes ces machines accès à tous mes mails sans aucune contrainte : 5 boites mail Orange, 1 chez free, une chez Google, une chez Microsoft, une à LaPoste et quelques autres dont je ne fournirai aucun détails ici.
J'ajoute que c'est plus rapide que gmail et que ça consomme moins de DATA sur le réseau mobile.
Cordialemment
PhilDur
Votre machine vous en remerciera